Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
peut-on directement contacter le management airbnb ?
la touche "contact" renvoie à des "questions réponses"
merci de vos indications
Michel
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
En effet, airbnb ne facilite pas trop le contact, mais vous pouvez quand même envoyer votre question sur la page contact et on vous apportera rapidement une réponse (dans un délai de 24H à 3 jours, suivant la complexité du cas). Vous pouvez également poser une question sur ce forum, et si cela vous semble urgent, vous trouverez un numéro de tel sur la page contact : sélectionnez "ma question porte sur autre chose".
Chaleureusement,
Jakub
@Nathalie113 bonjour
vous ouvrez un litige dans le centre de resolution, airbnb , avec les échanges de mails que vous avez avec votre voyageur, pourra appuyer votre demande de retenue sur la caution ( j'espere que vous en avez mis une ) vous avez 48h apres le depart du voyageur pour signaler un probleme. Il vous faudra aussi une facture de votre drap de bains ... Vous devriez en racheter un sans attendre que le voyageur vous renvoi le votre !
Bonsoir,
Le centre de résolution, selon Airbnb :
https://fr.airbnb.com/help/article/767/what-is-the-resolution-center
on me fait payer l'annulation d'un guest ????????????????????????????????????????? et personne ne répond sur airbnb !!!!!
Bonjour,
Je voudrais avoir l'avis de l'équipe d'AIRBNB car je trouve l'attitude mon voyageur incorrecte.
En effet cette personne qui veut modifier sa réservation au dernier moment pour simple convenance personnelle car elle n'avait pas bien regardé l'adresse. Elle avait réservé le 2 septembre pour une location le 4 octobre. Il me semble qu'elle avait le temps nécessaire pour vérifier la localisation. Voilà le message que je lui ai adressé en retour :
"Bonsoir
Vous m'avez indiqué en arrivant ce jour à l'appartement que vous souhaitiez partir dès demain matin dans la mesure où la situation était trop éloignée de votre centre de formation et que vous ne vous étiez pas rendu compte. Bien entendu je considère que ce comportement n'est pas correct et inadmissible dans la mesure où vous connaissiez les deux lieux et que cela n'est en rien un évènement de dernière minute. Ce n'est pas du tout dans l'esprit d'Airbnb qui repose sur un respect mutuel des hôtes et des voyageurs. J'étais pour ma part à Lyon cet après midi et j'ai fait face à un imprévu de la personne devant vous recevoir en descendant donc de Lyon pour vous recevoir afin qu'il n'y ait pas de difficulté ni de retard pour votre arrivée.
J'ai prévu des conditions de réservation strictes et je ne souhaite pas y déroger pour de tels motifs. En tout état de cause Airbnb fera le nécessaire dans la mesure où je n'ai reçu aucun versement à ce jour ce qui est normal. En conséquence, personnellement je n'accepte donc ni modification, ni annulation.
Christine"
Merci par vance de votre réponse
Cordialement
Christine
bonjour @Christine207
Votre message est parfaitement clair.
Si le voyageur ne souhaite pas rester, il doit faire une demande d'annulation et Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.
Donc pour vous, stricte.
je trouve la phrase "J'ai prévu des conditions de réservation strictes et je ne souhaite pas y déroger pour de tels motifs. " tres bien et parfaitement adaptée aux hotes qui ont une politique d'annulation stricte. Stricte signifie stricte.
Mais la phrase "En conséquence, personnellement je n'accepte donc ni modification, ni annulation." n'est pas adaptée dans la mesure ou les voyageurs peuvent quitter quand bon leur semblent peu importe le motif. C'est leur droit. Leur obligation étant de payer le dédommagement prévue dans la politique d'annulation.
Je pense que j'aurai fait un message moins véhément du style :
"Je suis désolée d'apprendre que la localisation de mon appartement ne convienne pas à votre besoin.
Le nom de la rue ainsi qu'un plan sont clairement affichés dans l'annonce.
Si vous souhaitez partir, merci de procéder à l'annulation via Airbnb qui appliquera la politique d'annulation prévue au contrat.
Cordialement."
Airbnb veut promouvoir la réservation à partir du téléphone.
Je pense que si ca permet de générer plus de reservations, l'appli mobile ne permet pas de voir clairement les détails de l'annonce.
Bonjour
Merci pour votre réponse dont je comprends le sens. Il se trouve que cette personne ne voulait pas entendre qu'il n'y avait pas remboursement automatique qet qu'elle avait le droit de changer d'avis.Si les hotes ont des pénalités lors des annulations, je trouve qu'il conviendrait d'être un peu plus protégé contre les revirements des voyageurs.
Cordialement
Christine
Bonjour,
Comment retirer l'options animaux accepté dans l'annonce svp ?
Cordialement,
Henrique
Cela fait plus d'un mois que je laisse des messages et aucune réponse. Cela donne une mauvaise image d'Airbnb, il n'y a aucun service client ou alors extrêmement peu réactif.
Bonsoir,
Je suis hôte à Paris (nouveau) et un couple en pré-réservation me demande si je peux émettre une facture pour qu'il se fasse rembourser "par leur université" ... en Inde. Je n'ai pas de société pour cela, que répondre ? Airbnb peut faire cela ?
Merci de me répondre dès que possible, cela semble être une question sine qua non.
Bien à vous,
Odile
@Odile41 vous pourriez imprimer la facture dès que la réservation est faite à partir de votre tableau de bord et le résumé de la réservation - "mes réservations " - "factures TVA"
essayez d'envoyer un mail expliquant votre désacord à cette adresse :
response@airbnb.com