dégats des eaux

dégats des eaux

Bonsoir, 

nous rencontrons actuellement un dégât des eaux avec nos voyageurs en location chez nous, le pb ne vient pas d'eux mais d'une fuite dans notre salle de bain. La sdb du rez de chaussé n'est donc plus accessible, sachant que nos locataires ont des enfants en bas âge, la situation devient compliquée!.. J'ai contacté Airbnb mon dossier est "en cours" mais au vu de leur rapidité, ils ne doivent pas voir l'urgence!!! Comment cela se passe t'il pour eux? Auront ils un dédommagement? Doit on encore les loger alors que des entreprises

vont devoir venir pour régler le pb? Allons nous être pénaliser financièrement? Merci de votre aide car je trouve dommage de ne pas avoir de contact d'urgence avec Airbnb !...je réessaierai de les reclntacter dès demain.. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Erwan12

le dégats des eaux est un cas de force majeure permettant à l'hote d'annuler sans avoir les pénalités d'annulation.

Je ne comprend pas ce que vous avez envoyé à Airbnb? 

Soit vous annulez pour cas de force majeure. Et vos voyageurs doivent partir.
Soit vous n'annulez pas et Airbnb n'a rien à faire.

Si vous annulez, vos voyageurs doivent trouver un autre logement.
Si vos voyageurs préfèrent rester, vous pouvez leur faire un remboursement partiel pour la gêne occasionné.
Le dédommagement, c'est l'hote qui le paye.

Violaine2
Level 3
Langoat, France

bonjour,

j'ai rencontre ce problème aussi il y a 1 an. Le ballon a explosé et donc le logement est devenu inutilisable (et celui du dessous également)

20 appels en absence à 6h00 un dimanche matin, message des pompiers ça fait bizarre au réveil.

Je les avais invité à venir se doucher chez moi, boire un café (ils étaient vraiment choqués) j'ai proposé de les rembourser spontanément, je leur ai trouvé un autre logement sur airbnb en expliquant "mon cas" (pas de chance personne ne s'est présenté pour eux...) ils ont fini à l'hôtel. J'ai fais au mieux pour eux comme j'aimerai qu'on le fasse pour moi si m'arrivait.

bonne journée

violaine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour