Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour ,
l'hote airbnb n'a pas respecté ses engagements pris par mail et par textos avant notre arrivée .
ex : l'hôte devait laisser à notre disposition un tél mobile ( parce que le réseau est faible dans sa région ) .
elle n'en a rien fait .
la photo de présentation est mensongère :
les maisons photographiées sont les plus belles de la place du village , mais ce n'était absolument pas la sienne .
j'ai signalé à airbnb et à l'hôte : " l'électricité hors normes, l'humidité au 2 ème étage , deux matelas trsè inconfortables sur cinq , la peinture en lambeaux dans la salle de bains du 2 ème étage , etc ."
je n'ai eu aucun retour de la part d'airbnb .
cela sert il à quelque chose d'écrire des commentaires en privé à airbnb ?
merci de vos réponses si vous vous êtes trouvés dans ce cas là .
claudine
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Claudine-and-Michel0
cela sert Airbnb comme aide à la décision. Il n'y a pas de retour a attendre de leur part.
Mais ca s'ajoute en sus des commentaires public et privé laissés à l'hote pour que Airbnb comprenne bien les détails de l'affaire puisqu'il n'y était pas.
Avez-vous laissé un commentaire à l'hote?
Ex : Si d'autres voyageurs font part de la mauvaise qualité du matelas, Airbnb pourrait décider de déclasser l'annonce mais n'avertira ni l'hote , ni le voyageur. Ou de trancher en faveur du voyageur s'il fait une demande de relogement ou de remboursement.
Dans votre cas et si je reprends votre liste :
- pas de téléphone a disposition.
Si prestation prévue par mail Airbnb , il fallait mentionner ce manque par mail airbnb pendant le séjour puis ouvrir une demande de remboursement par le centre de résolution si l'hote vous a facturé pour cette prestation (offre spéciale).
Comme le téléphone n'est pas dans la liste des équipements, ce n'est pas un dû mais si c'était négocié et en plus, payé en supplément, ce téléphone aurait du être fourni.
Il fallait relancer l'hote par mail et Airbnb et faire une demande de remboursement via le centre de résolution surtout si c'était un cout supplémentaire.
Comme dit @Valérie34, si la réception était mauvaise, quel intérêt... C'était à l'étranger?
Et si c'était en France et que vous avez échangé par SMS, ca signifie que vous avez un portable.
Pourquoi son portable aurait mieux marché que le votre?
Personnellement, je n'aurai pas accepté. Si c'est a l'étranger, la facture aurait pu vite grimper et si c'est en France , vous aviez votre portable.
Bref, je ne comprends pas tout.
Les maisons photographiées. Ca arrive souvent. Et il est deconseillé de mettre une photo extérieure de votre maison pour ne pas être contacté par des arnaqueurs qui vous font croire qu'ils ont réservé chez vous via Airbnb.
Ne les sous-estimez pas. Plusieurs hotes se sont fait avoir.
Je vous suggère d'enlever les photos extérieures de votre maison dans votre annonce.
Une fois que vous réservez, vous avez l'adresse et vous pouvez voir une photo de la maison sur mappy ou google map.
L'électricité pas aux normes. Les normes électriques changent tous les 5ans. Donc 98% des biens du parc immobilier n'est pas aux normes. C'est fait exprès pour faire marcher le commerce.
Sauf si l'installation électrique représente un danger (fils dénudés, plomb qui saute car système électrique sous tension) et dans ce cas, le mieux est de l'indiquer dans le commentaire public ou privé que vous laissez à l'hote.
Si vous ne vous sentiez pas en sécurité, le mieux était de contacter Airbnb en envoyant des photos des fils dénudés et demander a être relogé et le remboursement des nuits non effectuées.
Idem pour la matelas. Le mieux est de le signaler dans le commentaire public ou privé afin que l'hote les change.
L'humidité et la peinture en lambeaux. Ca va ensemble.
Tout dépend de la ou vous allez. Dans le sud méditéranéen , c'est rare car le climat est sec. Dans la très belle région de Chantilly avec ses chateaux et ses forêts , c'est un combat sans fin même en déversant des litres de javel a tuer tous les poissons de l'Oise.
Le plus appropié, il me semble, est de mentionner dans le commentaire privé à l'hote que vous avez apprécié la maison et que compte tenu de la région, c'était un peu humide et que la peinture s'en ressent et qu'un effort sur ce point serait très apprécié des voyageurs.
Il faut aussi ramener le standing au prix proposé.
Il ne faut pas s'attendre aux mêmes prestations entre une maison a 50 ou 200 euro la nuit pour la même ville et la même taille.
avez vous eut des reponses a vos questions?
bonjour , .
dans mon commentaire privé à airbnb , je leur ai suggéré de visiter le logement en question à st guilhem .
pas de retour .
l'hote a répondu publiquement et sélectivement à mon commentaire public et a "confirmé "mon écrit par" son silence sur les points essentiels ."
claudine
écrire des commentaires en privé ne sert à rien @Claudine-and-Michel0, si vous avez un souci il faut ouvrir un litige dans le centre de résolution,
mais êtes vous restez dans cette location ? si vous n'étiez pas satisfait il fallait quitter cette location au olus tard dans les 24h et pas demander un remboursement après y avoir séjourné
quant au téléphone mobile, pas tout compris si le réseau est mauvais quel intérêt d'en mettre un à disposition ???
Bonjour @Claudine-and-Michel0,
Il m'est arrivé de signaler une tentative de triche par un commentaire privé à Airbnb, mais je n'en attendais aucun retour direct.
Je pense toutefois que cela sert à quelque chose dans la mesure où (j'imagine) ce rapport est versé au dossier du principal concerné, et qu'il pourra être lu et apprécié par Airbnb dans le cadre de litiges officiellement ouverts contre ledit concerné.
Mais en l'occurence, je pense surtout ce sont les autres voyageurs qui gagneraient à être informés des manquements éventuels de votre hôte, via un commentaire public, factuel et dépassionné. Il est important pour les voyageurs de savoir par exemple que la photo du logement présenté sur l'annonce n'est pas celle du logement réel. Attention à bien garder à l'esprit que votre hôte pourra répondre publiquement à ce commentaire.
Olivier
l'hote a répondu publiquement et son silence sur certains de mes énoncés est révélateur de la véracite de mes propos .
Parmi vos remarques, je suis surtout choquée par la présence de photos non légendées représentant des maisons qui n'ont rien à voir avec la location, mais le fait qu'il y ait plusieurs maisons auraient dû vous alerter. Demandez à votre hôte soit de légender les photos (en précisant que ce sont les plus belles maisons du village) soit de les supprimer.
Pour le reste? La location ne vous a pas plu, j'espère qu'elle était peu chère, restez factuelle dans votre commentaire (maison qui aurait besoin d'être rénovée), cette maison sera peut-être appréciée par d'autres vacanciers s'ils savent à quoi s'attendre exactement.
Le prêt dun téléphone portable est complètement inhabituel, et le fait de devoir se déplacer afin de téléphoner très fréquent à la campagne, votre hotesse a peut-être été alertée ensuite des risques de ce prêt, casse, coups de telephone hors forfait, elle aurait dû néanmoins vous prévenir.
J'espère qu'à l'avenir vous aurez plus de chance avec vos locations
Jacqueline
oui , la maison a été appréciée par les voyageurs suivants .
chacun son truc ! me dit un des mes fils
170 euros la nuitée avec obligation de faire le ménage et d'apporter 10 paires de draps + linge de toilette
( les enfants viennent d'outre atlantique donc en avion et en train ) .
je me suis mal exprimée sur le tél :
tél fixe et "mobile" : non trouvé y compris par l'ami de l'hote chargé de l'accueil et désolé de cet état de fait .
( j'avais expliqué à l'hote que ma mère était gravement malade et que je devais rester en contact )
j'apprends au fur et à mesure de mon expérience de voyageur .
ce qui me choque le plus chez certains hôtes , c'est la non-conformité des photos avec les lieux .
notre dernière expérience de voyageurs :
photos lumineuses et extraordinaires du salon et de la chambre attenantes :
en fait , espaces sombres et impossibilité de majorer l'éclairage .
je l'ai signalé à notre hôte en privé : pas de retour .
les autres voyageurs doivent être tous bcp plus jeunes que nous !!
huereusement que nous sortons de 9h à 19 h pour explorer la ville et ses richesses !!
bonjour @Claudine-and-Michel0
cela sert Airbnb comme aide à la décision. Il n'y a pas de retour a attendre de leur part.
Mais ca s'ajoute en sus des commentaires public et privé laissés à l'hote pour que Airbnb comprenne bien les détails de l'affaire puisqu'il n'y était pas.
Avez-vous laissé un commentaire à l'hote?
Ex : Si d'autres voyageurs font part de la mauvaise qualité du matelas, Airbnb pourrait décider de déclasser l'annonce mais n'avertira ni l'hote , ni le voyageur. Ou de trancher en faveur du voyageur s'il fait une demande de relogement ou de remboursement.
Dans votre cas et si je reprends votre liste :
- pas de téléphone a disposition.
Si prestation prévue par mail Airbnb , il fallait mentionner ce manque par mail airbnb pendant le séjour puis ouvrir une demande de remboursement par le centre de résolution si l'hote vous a facturé pour cette prestation (offre spéciale).
Comme le téléphone n'est pas dans la liste des équipements, ce n'est pas un dû mais si c'était négocié et en plus, payé en supplément, ce téléphone aurait du être fourni.
Il fallait relancer l'hote par mail et Airbnb et faire une demande de remboursement via le centre de résolution surtout si c'était un cout supplémentaire.
Comme dit @Valérie34, si la réception était mauvaise, quel intérêt... C'était à l'étranger?
Et si c'était en France et que vous avez échangé par SMS, ca signifie que vous avez un portable.
Pourquoi son portable aurait mieux marché que le votre?
Personnellement, je n'aurai pas accepté. Si c'est a l'étranger, la facture aurait pu vite grimper et si c'est en France , vous aviez votre portable.
Bref, je ne comprends pas tout.
Les maisons photographiées. Ca arrive souvent. Et il est deconseillé de mettre une photo extérieure de votre maison pour ne pas être contacté par des arnaqueurs qui vous font croire qu'ils ont réservé chez vous via Airbnb.
Ne les sous-estimez pas. Plusieurs hotes se sont fait avoir.
Je vous suggère d'enlever les photos extérieures de votre maison dans votre annonce.
Une fois que vous réservez, vous avez l'adresse et vous pouvez voir une photo de la maison sur mappy ou google map.
L'électricité pas aux normes. Les normes électriques changent tous les 5ans. Donc 98% des biens du parc immobilier n'est pas aux normes. C'est fait exprès pour faire marcher le commerce.
Sauf si l'installation électrique représente un danger (fils dénudés, plomb qui saute car système électrique sous tension) et dans ce cas, le mieux est de l'indiquer dans le commentaire public ou privé que vous laissez à l'hote.
Si vous ne vous sentiez pas en sécurité, le mieux était de contacter Airbnb en envoyant des photos des fils dénudés et demander a être relogé et le remboursement des nuits non effectuées.
Idem pour la matelas. Le mieux est de le signaler dans le commentaire public ou privé afin que l'hote les change.
L'humidité et la peinture en lambeaux. Ca va ensemble.
Tout dépend de la ou vous allez. Dans le sud méditéranéen , c'est rare car le climat est sec. Dans la très belle région de Chantilly avec ses chateaux et ses forêts , c'est un combat sans fin même en déversant des litres de javel a tuer tous les poissons de l'Oise.
Le plus appropié, il me semble, est de mentionner dans le commentaire privé à l'hote que vous avez apprécié la maison et que compte tenu de la région, c'était un peu humide et que la peinture s'en ressent et qu'un effort sur ce point serait très apprécié des voyageurs.
Il faut aussi ramener le standing au prix proposé.
Il ne faut pas s'attendre aux mêmes prestations entre une maison a 50 ou 200 euro la nuit pour la même ville et la même taille.
*170 euros la nuitée avec obligation de faire le ménage et d'apporter 10 paires des draps + linge de toilette .
*l'humidite n'a rien à voir avec la temperature extérieure .( cf notre plombier )
* tél fixe promis compte tenu de la situation de santé de ma mère : non trouvé
y compris par l'ami chargé de l'accueil .