Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je suis loueur de meublé professionnel avec plusieurs gîtes. J'en ai mis un en ligne sur airbnb. Quand j'ai voulu en mettre un autre gîte en ligne, je me suis rendue compte qu'une autre personne avait utilisée mes photos et un descriptif qui ressemble au mien pour proposer à ma place mon logement.
J'ai alerté Airbnb paris par tel et déposé plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie mais la fausse annonce est toujours en ligne.
C'est effectivement lamentable que l'annonce soit toujours en ligne ...
Si vous nous founissez le lien, nous pourrons également la signaler de notre coté, ça sera toujours ça.
Je reste quand même sidéré du délai que prend la suppression d'une annonce lorsqu'il est factuellement certain qu'il s'agit d'une arnaque ...
Quand je lis ça, je me dis que le reste des vérifications et autres standards minimum de qualités imposés, c'est vraiment du flan. Pour ne pas dire autre chose, de tout aussi crémeux mais nettement moins sucré.
Comment prétendre assurer à un voyageur qu'il aura une serviette et un oreiller par personne quand on est déjà pas foutu de supprimer les annonces d'escrocs dont on a connaissance ?
Il faudrait peut être faire les choses par ordre de priorité.
- Allo la police ? Il y a un individu chez moi, il est en train de me braquer la Tv, les bijoux et il attaque le coffre au chalumeau ! J'ai pris des photos !
- Ici La police.
Il faut 7-10 jours pour traiter le dossier.
En vous souhaitant une belle journée pleine de partage.
Aimez vous les uns les autres.
Vive l'amour.
Juste pour remettre les pendules à l'heure sur l'ineficacité de la police, des individus ont mis la maison a sac lors d'un week end de 4j.
Prévenus par les voisins après la 1ere nuit de fiesta, les proprios ont contacté les gendarmes qui ont repondus qu'ils avaient un contrat de location de 4j et qu'ils ne feraient rien.
Ils n'ont même pas relevé l'identité des casseurs qui ont pu continuer a casser avec la benediction de la police 3 j de plus.
Ca a fait la une des journaux.
Il y en avait pour 50'000€ de destruction non pris en charge par les compagnies d'assurance car l'hôte a volontairement laissé les voyageurs.
Au moins BB monte un dossier.
Nos fonctionnaires gardent les mains dans leurs poches.
Concernant cette histoire, si c'est bien celle qui s'est déroulée à Rennes le 31 décembre, j'ose croire que la presse ne nous a pas tout raconté. Parce que dans ce cas, les flics méritent une belle sanction disciplinaire...
Disons qu'il me semblerait logique :
- De vérifier les dires de l'hôte signalant l'arnaque immédiatement.
- De suspendre l'annonce à titre conservatoire sur le champ.
- De prendre contact avec l'escroc présumé pour lui demander des explications.
- Mener une enquete en parrallele et déposer une plainte si necessaire.
En matiere de lutte de fraude et d'anti blanchiment, les procédures disent l'inverse.
En cas de signalement, il ne faut en aucun cas prévenir la personne suspectée le temps de faire les vérifications à charge et décharge.
Si les éléments à charge sont suffisamment probant, des sanctions appropriées s'appliquent de la fermeture du compte au signalement auprès des autorités de tutelle ou de la police.
Bonsoir,
j'ai prévenu Airbnb jeudi 5 avril à 22h30. Voici le lien : https://www.airbnb.fr/rooms/24200274?location=47160%20Saint%20Pierre%20de%20Buzet%2C%20France&guests...
et voici l'intitulé :
Greg a 100 annonces.
Décidément...
@Nolwenn2@ tous
Greg a 313 annonces, situées dans le monde entier, est inscrit depuis avril 2018.
Mais qu'est-ce qu'il se passe chez Airbnb???
Et bien ...
Comment avez-vous eut cette info ?
Et comment Airbnb peut-il laisser quelqu'un mettre autant d'annonces?
Tout simplement en cliquant sur le profil de ce cher monsieur...
Si chacune de ces annonces sont de simples copiés-collés de vraies annonces, ça craint.