fonctionnement assurance

Leo24
Level 1
Saint-Étienne, France

fonctionnement assurance

Bonjour,
J'ai récemment loué mon logement via le site airbnb.
Quelques jours plus tard je me suis rendu compte que mes enceintes ne fonctionnent plus. Les locataires ont dû pousser le son ( période de l'Euro...).
J'aimerais faire marcher l'assurance, comment cela fonctionne t-il ?

2 Réponses 2
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Leo24

Comment envoyer une demande de retenue sur la caution ?

Si vous devez envoyer une demande de retenue sur la caution, vous pouvez le faire depuis le Centre de résolution dans un délai de 48 heures à compter de la date de sortie des lieux de votre voyageur.
  1. Allez dans le Centre de résolution sur airbnb.com.
  2. Choisissez la réservation concernée.
  3. Sous Sélectionnez une raison, sélectionnez Demander une compensation pour les dommages.
  4. Cliquez sur Continuer pour préciser les dommages causés et estimez les coûts associés sur la page suivante.

Si votre voyageur accepte le montant proposé, nous procéderons au versement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

En cas de refus du voyageur ou d'absence de réponse de sa part sous 72 heures, cliquez sur Faire intervenir Airbnb dans votre dossier du Centre de résolution. Si des documents supplémentaires sont nécessaires, vous aurez alors 48 heures pour nous les fournir.

La plupart des demandes de retenue sur la caution sont résolues en une semaine. Nous veillerons à ce que les deux parties soient équitablement représentées. Si nous déterminons que vous devez être dédommagé, vous recevrez le montant dans un versement à part.
Marie14
Level 1
Paris, France

C'est tres difficile voir impossible de faire jouer l'assurance et même recuperer sa caution. Nous avons eu un apprtement tres abimé par des personnes (vomi, bouteilles répandues sur le sol, trace de sang, excrements et mur félé sur 30 cm dû a des portes claquées vilament) . Nous avons fournis des photos immediatement.Les problemes de saleté ne sont pas couvet et pour le mur on nous a demandé de fournir un devis en 48H en plein mois d'aout. on y est arrivé pour un maontant raisonnable de 250 euro et ...on nous a répondu que nous n'apportions pas la preuve que le mur n'etait pas fendu avant!! Apres beaucoup d'echanges on nous a proposé 70 euro de dommage et inetret. Nous avons refusé et le dossier n'a pas été cloturé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour