frais d'annulation

Christine36
Level 2
Cannes, France

frais d'annulation

Bonjour,

J'ai eu une reservation qui a etait confirmée car j'étais en resa instantané. Seuleument le prix ne me convenait pas, j'ai donc envoye

une demande de modification de prix aux voyageurs. Malgré le faible prix pour un maximum de personnes, dans une periode très demandé (festival du film cannes) les voyageurs ont refusé. Airbnb me previent qu'ils me retireront 44 euros sur ma prochaine locations, me sanctionne ne pas louer cette période ect..... je trouve que c'est un peu exagéré !!!

De plus je lis sur le site, que lorsque nous sommes en resa instantanée nous avons droit a 3 annulations par an !

Comment contacter airbnb pour faire valoirs mes droits ?

Merci à vous tous

Christine

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Christine,

Les termes d'Airbnb sont les suivants: "Les hôtes qui utilisent la fonction de réservation instantanée peuvent annuler jusqu'à 3 fois, sans pénalités, s'ils sont préoccupés par le comportement d'un voyageur avant ou pendant le voyage. Les imprécisions dans le calendrier, les confusions au sujet du prix ou des disponibilités, et les cas de force majeure ne sont pas couverts par ces conditions."

Pour bénéficier de ces conditions il faut préciser comme motif le comportement du voyageur et le justifier. Un "le prix ne me convenait pas" ne rentre pas dans cette catégorie.

Vous pouvez toujours essayer de contacter Airbnb pour voir s'ils acceptent de lever la pénalité. Pour les contacter saisissez GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil.

Ok merci olivier

Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

Commencez par décocher cette réservation instantanée et gérez vous même.
Mettez vous a la place de vos voyageurs, ils ont payes pour un tarif pas un autre .
Vous avez annulée, il faut assumer . La prochaine fous n'annuler que si la maison brûle.

OK merci pour votre conseil

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour