Bonjour, apres avoir passé 2 mois dans un logement, ma logeuse me demande de payer 50€ pour le ménage avant le locataire suivant, alors que ce ménage avait été fait de manière tres superficielle APRES mon arrivée. Si je ne la paie pas, elle menace de me facturer pour les nuits que ma compagne a passé la bas (20€ par nuit alors que le surcout est de 10 sur l'annonce), alors qu'il n'en avait jamais été question jusqu'ici.
Je précise que j'etais dans une partie de la maison alors que l'annonce disait logement entier, je devais donc ouvrir à ses employés (comptable) a 8h30 du matin et que le reste de la maison n'était pas du tout tenu (cuisine cauchemardesque, odeurs).
Cette logeuse m'a demandé de payer la moitié de mon séjour en cash, ce que j'ai refusé, et je pense qu'elle n'hésitera pas à me calomnier dans les commentaires.
Peut-elle me facturer a posteriori pour une personne supplémentaire alors que cela ne lui posait pas de problème à l'époque?
Les 50€ de frais de ménage payés lors de ma reservation sont-ils suffisants dans mon cas?
Que me conseillez vous face à ce chantage?
Merci pour vos conseils!
Virgile