fuite d'eau, demande de remboursement

Elodie48
Level 1
Lyon, France

fuite d'eau, demande de remboursement

Bonjour, j'ai fait une réservation de 4 jours dans un appartement sur Paris. Les photos donnaient envie, mais des notre arrivée, la lumière au plafond ne fonctionnait pas dans le sejour. L'hôte qui était revenu pour nous apporter du savon qui devait être fourni dans la prestation nous dit qu'il a tout simplement oublié de nous le signaler. Cependant, nous avons été réveillés plusieurs nuits en entendant de l'eau couler. Jusqu'au jour où à 4h30, de l'eau coule du plafond au niveau d' une lumiere ds la chambre, cela est très dangereux car l'eau coule au niveau de l'électricité et les normes de sécurité ne sont pas respectées. Nous avons du prendre nos douches dans le noir par sécurité...  Nous comprenons mieux pourquoi  l'hote a coupé l électricité dans la pièce principale. Cette appartement bien aménagé est désastreux et ne devrait pas être loué dans de telles condition, surtout que L'hôte était au courant de la situatuon et de cette fuite d'eau.

Je demande tout simplement le remboursement, ces conditions ne donnent pas envie de prendre un Airbnb mais plutôt un hôtel.

Elodie

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Elodie48

Contactez airbnb par telephone et expliquez votre problème.

pourquoi etre resté 4 nuits dans ce logement ?vous auriez dû signaler immediatement au site le logement selon vous insalubre, et ils vous auraient relogés ailleurs... sur votre recap de reservation vous disposez des coordonnees d'airbnb...

je voys signale par ailleurs, que voys etes ici, sur un forum d'aide et non pas chez airbnb.

@Elodie48

J'allais dire la même chose que Béatrice....rester 4 jours dans un appartement que vous décrivez désastreux...et ensuite demander un remboursement. Je pense que ce genre de situation que vous qualifiez de dangereuse justifie un appel immédiat à AIRBNB, un départ des lieux dans la foulée.

Merci pour votre retour. Je n étais pas au courant qu il relogait en cas de problème. Du coup je vais regarder pour les contacter sur le dossier de réservation.

Encore merc

Olivier47
Level 10
Ambert, France

J'espère que vous obtiendrez un dédommagement mais pas un remboursement complet, car votre hôte vous a reçu 4 nuits, certes mal, mais il aura des frais (ne serait-ce que l'eau...).  Le principe est de ne pas rester dans ce cas là, car ensuite, il vous sera difficile de prouver que vous êtes restés sans penser déjà à  obtenir  un remboursement intégral, ce genre de pratique, arrive, hélas et parfois avec des pretextes dérisoires.

Bon courage dans vos démarches

jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Elodie48

surtout je ne veux pas être désagréable élodie car ce n'est pas sympa ce que vous avez vécu mais lorsque vous avez reservé si vous aviez regardé ce que couvraient les frais de services vous auriez su que c'était justement pour vous aider dans ce genre de situation ...

là où je suis contente de ne pas avoir à trancher c'est que vous avez bénéficié de la prestation, la règle est que si vous restez 24h c'est dû. Sur le fond je ne vous rembourse pas, par contre je pense que vous pouvez ouvrir un litige car cet hôte n'a pas à louer sur airbnb dans ces conditions, mais vous avez utilisez l'appartement et le lit .... vous pouvez lui demander une remise partielle vu les soucis ET je pense que airbnb pourrait de son côté vous rallonger avec un petit coupon voyage

bonne continuation

cordialement et surtout tenez nous au courant

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour