grève de mon aide

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

grève de mon aide

Bonjour

Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps

je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,

je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas

face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables

à bon entendeur 

156 Réponses 156

Bonsoir à tous, @Olivier47@Valérie34@Beatrice30@Sylvie56,

Il suffit que je m'absente un peu pour que lorsque je revienne tout ait changé ! Le forum se bonifie t'il ?

Bien à vous, Thomas.

@Thomas137

Non, helas ! Si tu as une boussole sous la main, garde la, tu vas en avoir besoin pour te reperer dans le forum... :-))

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30

Je pense que même avec un GPS ça devient vraiment compliqué. D'autre part depuis 3 jours je n'ai plus accès à l'activité de ma communauté. J'ai juste la liste des posts écrits mais pour le reste pas d'activité et 0 abonnements.

Cc @Helene (bon apparemment plus possible de tagger non plus).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous quand même.

Lilia10
Level 2
Antananarivo, MG

Je vous remercie de votre devouement et de l'interet que vous portez à mon problème.

En fait, je voulais faire une reservation et on me demande une pièce d"identité. Or à chaque fois que j essaye de joindre la pièce d identité sur fichier, il m'est impossible de continuer la reservation.

Dans l'attente de vos suggestions,

sincères remerciements

Lilia

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Lilia10

Pour commencer faites le a partir d'un PC, videz caches cookies historique et ou changez de navigateur chrome semble le mieux marcher. Vérifiez le format demandé.

Si rien ne marche revenez nous voir quelqu'un d'autre pourra peut étre vous aider ou téléphonez a AIRBNB 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Chris186
Level 4
LU

bonsoir, je vous lis tous, et je me pose de plus en plus de questions :

- comment se fait-il que ce système d'aide gratuite sur le dos des bénévoles ait pu durer aussi longtemps ?

- comment se fait-il qu'aucun administrateur ou responsable en haut lieu continue à voguer comme si cela allait durer toujours ?

- nous avons le sentiment que le site a sauté à pieds joints sur le modèle Apple (et encore, au moins chez Apple ils sont payés au lance-pierres, mais ils sont payés)

- c'est facile de créer une plate-forme en escamotant les frais de gestion du help desk par des personnes bénévoles qui se font engueuler à longueur de journée, qui ne peuvent de toute façon pas régler certains probs qui ont trait à la conception du système lui-meme

- beaucoup de choses sont soit peu claires, soit trop contraignantes

maintenant la pommade :

je n'ai eu besoin d'aide qu'une seule fois, mais c'est de taille. Les bénévoles (2 personnes de level 10) furent vraiment super. Mais tout leur bonne volonté n'enlèvera pas les lacunes de la construction du site. Surtout qu'on ne me demande pas lesquelles, elles sont très bien connues, elles inondent le web et les forums. Où il y a bcp à jeter mais aussi quelques faits justes. Mais... tant que ça dure, ça dure ??? cela n'est pas une politique commerciale digne de ce nom. 

- il faut en tout premier que tous sachent (locataires et hôtes) combien de commission exacte est retirée à chacune des deux parties. J'ai eu à faire à des locataires qui pensaient que l'hôte ne paie rien et à la limite que je les escroque par rapport aux autres sits où j'ai AUSSI des annonces

- hier au Journal tv du soir la directrice Airbnb France (ou qqc équivalent) a oé déclarer qu'ils demandaient une photo (FAUX : celle qui m'escroque en ce moment a mis une photo de fleur), le nom (FAUX : la même s'est enregistrée sous B.), qu'ils demandaient les pièces d'identité (FAUX la plupart du temps et hier j'ai eu qqn qui n'a pu enregistrer son passeport !! nous nous sommes retrouvés sur un autre site. Nous aussi nous pouvons finasser)

vous avez sûrement arrêté la lecture avant d'arriver ici. Dommage, je voulais à nouveau complimenter et plaindre tous les bénévoles....

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie France, merci pour votre intervention,  j'interviens presque tous les jours, ici, et la seule chose qui me motive reste la conscience que j'ai du réel besoin du complément de revenu qu'ont l'immense majorité des hôtes. Lorsque j'ai débuté l'an dernier le forum m'a beaucoup aidé et les conseils des "anciens" m'ont permis de mieux appréhender ma façon de concevoir la location de la maison, ayant du temps  libre j'estime normal de pallier aux déficiences du système autant que faire se peut.

Certains contributeurs, je pense particulièrement à Nathalie et à Olivier François devraient être particulièrement remerciés par Airbnb, la société devrait leur offrir voyage ou bouquet de fleurs toutes les semaines, ou colis gourmands, enfin marquer quand même vraiment sa reconnaissance. Il n'en sera hélas rien, le pire reste qu'ils se font engueuler parfois par Airbnb si par malheur ils essuient un mauvais commentaire, voire une plainte d'américains foldingues...

J'ignore si Hélène qui est la webmaster la plus intervenante ici est en vacances ou pas, mais nous avons l'impression, hélas de discourir dans le vent et que personne ne nous écoute.

Et finalement nous sommes revenus au sujet initial qu'avait lancé Valérie, qui mériterait elle aussi quelques fleurs 🙂

jacqueline

et à présent Olivier,

je suis en retard, comme j'ai dit à Stéphane , malgré le background qui est le mien, je ne CAPTE RIEN ici.

en tout cas, oui, merci à Nathalie et Claude, et Olivier François 

effectivement certains ont besoin d'un complément de revenus, certains autres ont de l'empathie, 

comme j'ai dit avant à Olivier François , de mauvais gestionnaires , de mauvais comptables qui sont excellents psychologues qui ont su caresser dans le sens du poil.

Un jour il y aura l'éveil (pas de la Chine, Peyrrefite pourra écrire un nouveau livre)

Anonymous
Non applicable

@Chris186,

Pourquoi? J'en suis arrivé certaines conclusions (purement personnelles):

1- Parce-que malgré une valorisation à 30 milliards de dollars à ce jours ils n'ont encore jamais gagné d'argent! Les pertes en 2015 s'élevaient à plus de 150 millions de dollars et la partie service client est le poste le plus couteux.

2- Parce-que officiellement ils ne sont qu'une plate-forme de mise en relation entre particuliers et ne sont responsables de rien d'autre.

3- Parce-que leur mode de fonctionnement au niveau des évolutions du site et de l'application a comme conséquences que même le service client ne s'en sort plus et n'est pas informé des modifications (vécu hier au téléphone avec 3 interlocuteurs dont 1 superviseur).

4- Parce-que ils ont su créer un sentiment de communauté qui perdure malgré les aléas. Une 'armée' prête à les défendre becs et ongles même si cela va à l'encontre des intérêts des hôtes  (voir le blog Airbnb Action).

5- Enfin parce-que la partie logement chez les particuliers leur créé trop de problèmes et n'est pas rentable. Ils se focalisent sur la partie 'Expériences' (dévoilée en novembre dernier) et 'Flights' (ventes de billets d'avions, fuite cette semaine sur les réseaux sociaux).

Ps: j'ai lu jusqu'au bout 😉 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Il ne reste plus qu'à créer notre propre plateforme !

@AnonymousJ'aime ton esprit de synthèse. C'est toujours agréable de te lire...

Anonymous
Non applicable

@Dominique38,

Pas la peine les autres plates-formes existent déjà et les voyageurs habitués arrivent souvent à réserver en direct.

Pour mes 3 dernières réservations les voyageurs  (avec profil Airbnb vérifié et entre 3 et 10 commentaires) m'ont contacté via Airbnb pour se présenter, poser leurs questions. Je les ai pré-approuve et... le site leur a donné accès à mes coordonnées sans qu'ils aient validé quoi que ce soit!

Du coup ils m'ont appelé en direct, je leur ai renvoyé un contrat, ils me l'ont renvoyé avec un acompte de 25% (reçu et encaissé). Je leur ai fait une réduction de 10% et en prime je touche 5% de plus. Que demande le peuple? Pour une fois que leurs erreurs ne sont pas au détriment des hôtes.

J'ai quand même appelé le CS qui m'a affirmé que cela n'était pas possible. Après avoir insisté j'ai fini par demander à ce qu'ils fassent un test. 1 des interlocuteurs étant hôte il m'a envoyé l'adresse de son annonce, j'ai fait une demande d'information, il m'a répondu en preapprouvant... Et je l'ai rappelé sur son téléphone personnel!

Commentaire désabusé du superviseur: "il y a tellement de modifications sur le site et d'anomalies de ce type que nous sommes submergé par les appels concernant des piratages de compte et des escroqueries, les systèmes de sécurité sont dépassés!" Pas rassurant du tout.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est vrai...pas rassurant du tout!

Et ce n'est pas mieux ailleurs. Je suis aussi, à présent sur A....L et pour la première fois j'ai eu à faire avec un escroc!

Très convainc mais escroc quand même!...J'ai appelé A....L, que j'ai eu très rapidement, et dès le lendemain ils ont confirmé mes doutes et ont bloqué le fraudeur.

Par contre, j'ai voulu aller dans leur forum et là j'ai découvert une usine à gaz, qui tourne au ralenti et pour cause!...

J'ai été très déçue de ne pouvoir comprendre leur fonctionnement et de m'apercevoir qu'il n'y avait pas d'échange possible directement puisque tout semble "modéré"!

Cela m'a permis de constater que ce forum, au fond, est plus convivial et plus facile à utiliser que celui de la concurrence directe!

après avoir retrouvé Stéphane, au tour de Olivier 🙂 quel labyrinthe
et voilà mes conclusions (à moi aussi purement perso)
pas forcément que c’est pas rentable : dans toute entreprise la gestion et la compta sont primordiales. Si ils jettent l’argent par les fenêtres (avec des trucs du genre leur RV à LA, dont tout le monde se fout), les bénéfices ne suffiront jamais.
bien vrai, officiellement ET effectivement. ça a mis du temps avant que les usr comprennent qu’ils doivent se blinder tout seuls.
kif-kif Apple. et leur fin sera la même
en effet, ils ne sont ni comptables ni gestionnaires, mais fin psychologues : flatter l’Humain dans ce qu’il a d’empathique et masochiste fonctionne souvent
alors qu’ils la suppriment carrément. en continuant ainsi, c’est une sorte d’auto-destruction

et là ? vous avez lu jusqu’au bout ? (sourire, sourire)
Francine

bonjour @Chris186

- comment se fait-il que ce système d'aide gratuite sur le dos des bénévoles ait pu durer aussi longtemps ?

1/ ca m'amuse. Si, si j'vous jure. Même si certaines questions sont répétitives, on lit des histoires tristes, gaies, agacantes, amusantes. C'est vivant.

2/ on discute avec de hôtes sympas.

3/ j'y découvre les nouveautés que Airbnb est en train de tester parce que fatalement , le 1er hote qui se fait avoir vient s'épancher sur le forum et du coup, ca m'évite de me faire avoir.
4/ et les problèmes rencontrés par les voyageurs. La réponse positive ou négative sur support Airbnb et ca permet de m'organiser pour éviter le problème ou réagir s'il n'est pas évitable.

- comment se fait-il qu'aucun administrateur ou responsable en haut lieu continue à voguer comme si cela allait durer toujours ?

et pourquoi cela ne durerait pas. Les forums sont appréciés et les gens viennent s'ils le veulent.

- nous avons le sentiment que le site a sauté à pieds joints sur le modèle Apple (et encore, au moins chez Apple ils sont payés au lance-pierres, mais ils sont payés)

Ce système d'aide au support payé au lance-pierre existe aussi chez Airbnb. 
C'est a part du forum et les 'hotes' confirmés répondent au nom de la société. Donc sur un ton plus 'serieux' qu'ici.

- c'est facile de créer une plate-forme en escamotant les frais de gestion du help desk par des personnes bénévoles.

C'est surtout intelligent. Ca leur donne un aspect 'friendly' qui camoufle le coté de plus en plus professionel.

- beaucoup de choses sont soit peu claires, soit trop contraignantes

si on vient de leboncoin ou de pap ou de n'importe quel site de gré-à-gré, on peut trouver les régles contraignantes.
Perso, j'ai choisit ce site parce qu'il y avait des régles contraignantes. Pour l'hote bien sur et pour le voyageur aussi.

Chacun doit faire sa part du contrat dans des délais de réponse efficace.
J'ai un emploi a temps plein et une famille. La gestion du temps que beaucoup trouvent contraignante me convient bien. Je vais à l'essentiel.

- il faut en tout premier que tous sachent (locataires et hôtes) combien de commission exacte est retirée à chacune des deux parties. J'ai eu à faire à des locataires qui pensaient que l'hôte ne paie rien et à la limite que je les escroque par rapport aux autres sits où j'ai AUSSI des annonces

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase et je trouve ces voyageurs mal polis (sur ce point tout au moins).
Les conditions générales sont publiques. Il faut les accepter pour créer un compte.
Vous remarquerez que ce sont toujours ceux qui ne lisent pas qui se permettent de porter des accusations.

Et vous avez eu de la chance de ne pas avoir d'autres problèmes avec eux (non respect du réglement intérieur. Kesako?)

- qu'ils demandaient une photo (FAUX : celle qui m'escroque en ce moment a mis une photo de fleur), le nom (FAUX : la même s'est enregistrée sous B.), qu'ils demandaient les pièces d'identité (FAUX la plupart du temps et hier j'ai eu qqn qui n'a pu enregistrer son passeport !! nous nous sommes retrouvés sur un autre site. Nous aussi nous pouvons finasser)

non c'est vrai. La photo est obligatoire.
Ils ne controle pas le contenu. Ca c'est le job de l'hote d'exiger une photo qui lui permettra de reconnaitre la personne a son arrivée.
Jamais les prospects n'ont réfusé cette demande de télécharger une photo de face.

'ils demandaient les pièces d'identité' 

c'est un paramétrage. Si ce paramétrage est activé , il est impossible de réserver sans télécharger une pièce d'identité (ca marche très bien).

"'ai eu qqn qui n'a pu enregistrer son passeport !!"

Le téléchargement prend de plusieurs minutes a plusieurs heures car quelqu'un vérifie que la photo est bien lisible (parce que la photo de m...e prise avec le téléphone portable n'est pas accepté par exemple. Un scan passe sans problème).

Si ca prend plusieurs heures et que ce n'est pas une photo pourrie mais un scan , il vaut mieux contacter Airbnb pour qu'ils assistent le voyageur dans sa procédure de téléchargement.
Vous vous êtes retrouvés sur un autre site. Très bien. 
Vous devriez aussi vous poser la question, pourquoi sa pièce d'identité n'a t'elle pas été acceptée.

Airbnb reste un site assez fiable contre les fraudeurs/autres sites mais le screenage par l'hote reste indispensable pour tendre vers le risque zero. 

vous avez aussi sûrement arrêté la lecture avant d'arriver ici.

Cordialement

Karine13
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Je me suis retrouvèe face à des voyageurs qui devaient etre une famille de 5 mais ils sont arrivès a 6. J'ai du vite trouver une solution de couchage pour la 6 eme personnes, est ce normal? 

Si cela devait se reproduire que faire? 

Merci de votre reponse. 

Cordialment.

Karine 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour