Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps
je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,
je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas
face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables
à bon entendeur
@Mounir3, il n'y a pas vraiment de contrat avec Airbnb, nous utilisons la plate-forme avec ses conditions, c'est tout.
Je vous suggère d'augmenter vos prix afin que ces frais soient lissés, il n'y a pas de "banque Airbnb" , mais probablement des "frais de change" le dinar est une monnaie qui ne s'exporte pas (on ne peut pas en échanger en France, par exemple, les touristes sont obligés d'acheter leurs dinars en Tunisie). Les frais proviennent du gouvernement tunisien+frais bancaires et ils ne s'oublient ni les uns ni les autres.
C'est la même chose pour tous les tunisiens, si vous avez un compte en France (famille) essayez de vous faire payer en Euros, mais à un moment ou à un autre vous devrez rapatrier vos gains, et vous paierez les taxes tunisiennes (j'ignore leur taux) et les frais bancaires (environ 10% chez vous).
Bon courage
Jacqueline
Bonjour @Mounir3
N'avez vous pas la possibilité d'utiler Western Union 10 $ seulement par transaction et on a la possibilté de choisir un montant minimumde de versement ce qui limite encore les frais et Paypal est maintenant possible en Tunisie mais peut être pas pour Airbnb
Pouvez vous nous dire si c'est possible cela pourra aider d'autes Hôtes
merci a vous tous .
je vais voir s il y a une option d etre payé par mois et pas par client.
mais je n arrive pas a trouver un moyen d entrer en contact avec l equipe airbnb.
pour modifier ceci vous allez sur votre compte sur le site airbnb sur vos preferences de paiement et vous suivez le fil
lorsque vous avez créé votre compte et entré vos infos bancaires, il y a eu mention des frais qui s'appliquent aux virement internationaux, airbnb ne peut pas connaitre ceux que votre banque va appliquer,
ce n'est pas airbnb qui fixe les frais de change hors zone sepa ni les frais de votre banque
cdt
Voici un lien vous menant vers un guide "Comment contacter Airbnb"
Si ça ne donne rien, posez votre question sur leur page Facebook
Jacqueline
Il me semble avoir vu dans l'extranet le sigle d'Airbnb que l'on peut s'approprier pour le reporter sur sa page Facebook ou dans son site perso. Et je ne le retrouve pas...
Merci de votre aide. Michel
via votre profil airbnb vous avez un lien vers créer son symbole, c'est peut être de cela dont vous parlez
perso j'ai essayé plusieurs fois, jamais réussi à en faire quoique ce soit ni à le lier à mon profil ...
Il faut aller sur Profil > Badges > puis copier le code html du badge que l'on souhaite récupérer dans son site internet ou sa page FB.
Bonjour
Je vous réponds rapidement... (je ne participe pas à la communauté.. je suis venu par hasard).
C'est très "cool" d'avoir créé cette communauté .. mais je vous comprends, certains doivent grave abuser et vous prendre pour une bonne poire en posant des questions auxquelles ils pourraient avoir la réponse s'il en prenant le temps ou en faisaient l'effort.
Il a des assistés et des gens qui pensent qu'on est à leur service pour tout faire pour eux ... et l'ingratitude est une caractéristique assez répandue.
Combien de fois ai-je pensé (ET parfois écrit) qu'un hôte(host/qui recoit) Airbnb n'est pas un "tour opérator" ... les guest nous posent parfois des questions de feignants (et PARFOIS MÊME avant d'avoir fait une REELLE réservation chez nous !?) .. "vous êtes à combien de temps de la Tour Eiffel.. and from Paris main attractions" !?.. NON MAIS ALLO KOI ? : GEt a f****g guide book !?
Etc etc ..
DONC .. CONCLUSION ... ICI, sur cette communauté ... SOYEZ UNE PEU EGOISTE !? :))
Parfois, il est bon de ne pas se sentir obligé d'être toujours "la bonne samaritaine" ... vous n'avez aucune obligation.
Soyez cool et sympa et helpful avec vos amis ... vos invités/guests.. et parfois un inconnu dans la rue qui demande de l'aide .... but don't slave yourself sur les forum a répondre bénévolement.
Il n'y a rien de honteux parfois à "ne pas se sacrifier" pour tous les autres (qui ne vous le rendent pas ... dans 50% des cas .. ou plus).
Merci pour votre travail précédent .. et bon courage.
You Only Live Once ... BE a good airbnb host .. c'est déjà ça :=)
Bonjour Valérie,
Je ne peux qu'être d'acord avec vous et vous encourage à continuer à ne répondre qu'aux personnes qui sont polies et respectueuses.
Voici ma question : mon dernier locataire a malheureusement été débordé à son retour de vacances et a laissé passer le délai dans lequel il pouvait me laisser un commentaire. Il me demande comment faire pour m'en laisser un malgré tout et je ne trouve pas la soution sur le site. Pourriez-vous m'aider ?
Bien à vous,
Isabelle
Ce n'est helas plus possible ! Cet ete j'ai eus le meme cas, du coup mon voyageur m'a notée sous SON propre commentaire que je lui avait laissé. Il avait la possibilité de laisser un message, en reponse à mon com . Ça n'a donc aucune retombée sur mon profil .
bonjour @Isabelle236
Les voyageurs peuvent envoyer une recommandation.
Elle ne rentre pas dans les statistique pour le statut de SH, ni dans les * mais elle permet aux autres hôtes d'avoir l'avis des voyageurs sur leur expérience chez vous.
bonjour @Isabelle236
vous avez toutes les reponses de @Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0
vous pouvez relancer vos voyageurs après leur départ si vous avez eu un bon feeling en leur envoyant un message mais en principe ils en recoivent de airbnb, mais vous oserez la prochaine fois
bonne continuation
Bonjour Valérie,
Merci de votre aide à venir"bénévolement"..
Fin aôut 2016 un couple a laissé un commentaire "blessant" ( le seul sur 2 années) sur un mobilier ancien qui ne leur plaisait pas....et de soi-disant taches d'humidité sur le matelas, or il s'agissait d'un produit pulvérisé par une femme de ménage sur le bois de lit, et seulement sur une partie du pourtour du sommier et rien sur le matelas....assez vexée j'ai répondu. Or à présent pourquoi et comment ?l'on trouve bien ma réponse mais plus du tout le commentaire négatif des vacanciers ??? maintenant ma réponse n'a aucun sens !
Comment supprimer ou modifier mon commentaire ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
F.Chisson Vendée
C'est parfaitement impossible. Pour plus j'informations je vous conseille un peut de lecture: https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/m-p/64700