Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai un hôte dans mon appartement pour deux semaines dans les alpes maritimes, l'état des lieux a été signé à l'arrivée, rien à signaler, mon appartement était en parfait état totalement propre, comme je le fais chaque fois que j'ai des locataires - je loue depuis dix ans - puis au bout d'une semaine la locataire me demande 150 e de dédommagement car elle a décidé de partir plus tôt arguant que mon appartemetn était insalubre, qu'elle avait de l'asthme, qu'il y a vait du moisi!!, elle envoie des photso de la douche avec qqes traces mais au bout d'une semaine si ménage pas fait rien d'étonnant, elle a aussi défait une partie de la housse frontale de mon canapé découvrant ainsi la mousse de protection pour apporter la preuve de l'insalubrité, et pour courronner le tout elle dit qu'elle a dû refaire le ménage à l'arrivée alors que tout était impecable, je suis scandalisée, bien sûr je ne répondrai pas à sa demande qui, pour moi est une manière déguisée d'obtenir une réduction car elle part deux jours plus tôt, elle m'avait d'ailleurs dit à son arrivée qu'elle repartirait plus tôt à cause de son travail...je l'ai contactée, elle était limite insultante, bref qu'en pensez-vous? et que fait RBNB en général devant ce type de situation dans le sens où je refuse de rembourser quoi que ce soit, merci!!je précise que c'est ma première expérience en tant que loueur avec RBNB!! merci pour vos réponses!!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Anne-Marie4
Malheureusement, avoir des conditions strictes entrainent ce comportement chez certains voyageurs qui font tout leur possible pour être remboursés (avec de vraies ou fausses allégations).
Pour information, Airbnb n'en a rien a faire de l'état des lieux.
Donc il ne vous servira pas de preuve.
Pouvez-vous donner plus d'informations sur la voyageuse?
A t'elle des commentaires? Et a t'elle laissé des commentaires positifs ou négatifs a ses précédents hotes?
Vous n'avez pas a la rembourser.
Répondez lui simplement que vous êtes désolée que le logement ne lui convienne pas.
Que vous avez bien noté qu'elle devait partir plus tot pour des raisons professionelles et qu'elle peut a tout moment annuler la réservation.
Et de vous dire a quelle heure elle part pour la remise des clés.
Si elle n'annule pas la réservation , elle pourra laisser un commentaire.
Préparez votre commentaire pour alerter les autres hotes :
en plus de points positifs (communication, respect des heures d'arrivée, propreté etc) , mentionnez que :
"X a est partie plus tôt pour des raisons professionelles. Elle a demandé à être remboursée malgré ma politique d'annulation stricte.
Si vous recevez une demande de réservation de X, soyez prudents et veillez à confirmer qu'elle a bien lu, compris et accepté les conditions de l'annonce.
En conséquence, je ne recommande pas X aux autres hotes Airbnb."
eh bien Béatrice je dois dire que la réponse de l'interlocutrice d'rbnb était on ne peut plus neutre voire totalement détachée, elle n'a pas réagi quand je lui ai dit qu'il y avait eu état des lieux approuvée par la locataire qui n'a rien trouvé à redire à mon appartement, j'ai insisté en disant bien que la réclamation arrivait plus d'une semaine après l'entrée dans les lieux , mais pas de réponse de la fille d'rbnb qui s'est contentée de me dire que c le site qui allait traiter cela et cette réponse ne me satisfait pas, elle m'a dit de donner une explication à ma locataire ce que j'avais fait avant qu'elle ne me le dise, je l'ai appelée pour parler directemetn avec elle et lui rappeler que tout était ok quand elle est arrivée mais elle s'est mise à contester à devenir presque vulgaire j'ai compris à qui j'avais à faire mais j'ai bien relu les conditions d'rnbn qui disent bien que toute réclamation doit arriver dans les 24 heures. Si jamais rbnb n'est pas correct c'est-à-dire reçoit les réclamations de ma locataire je contacte l'UFC que choisir pour signaler les abus d'rbnb qui n'est déjà pas en odeur de sainteté en France, je vous tiens au courant de toutes façons, à bientôt.
Il est évident que lorsqu'on débute de cette façon, qui est de la pire sorte, on a de quoi être découragé et peut-être aussi envie d'abandonner.
Ne baissez pas les bras @Anne-Marie4, vous verrez , vous aurez d'aussi belles satisfactions que sur d'autres sites.Et dites vous que vous avez eu votre mouton galeux ( appelé aussi sur le site " sanglier " )...
Moi, j'attends le mien...Grrrrrrrr !! Car je sais qu'il arrivera !
Yves.
Merci, Yves pour votre encouragement et c vrai que j'aurais plutôt envie d'enlever mon annone du site d'autant que, coe je l'ai dit à Beatrice j'ai contacté par tel rbnb et la réponse était on ne peut plus laconique: "le site va trancher", j'ai fait valoir la réclamation une semaine après l'entrée dans les lieux, l'état des lieux d'entrée signée par la locataire où tout est OK et cette demande de 150 e qui correspond à deux jours de séjour, puisque ma locataire veut partir deux jours plus tôt, elle m'en avait parlé à son arrivée, pour des raisons de travail ce qui n'a donc rien à voir avec une quelconque insalubrité de mon appartement mais coe elle a vu qu'elle ne pourrait pas se faire rembourser, le séjour étant entamé, elle a trouvé cette parade, que je n'accepte pas et si rnbn n'est pas correct j'avertis ufc que choisir...
avez vous un mail Airbnb en début de séjour où le voyageur écrivait que tout était OK et qu'elle n'avait besoin de rien?
Ici le probleme, c'est que vous avez fait vos actions hors site (état de lieux, appels téléphoniques etc).
Pour les réservations à venir, tout doit être tracé dans Airbnb. Même le contenu des communications téléphoniques doivent être reportées (suite a notre CT de ce jour , il a été convenu que ....) , c'est votre meilleure protection.
Tenez nous au courant de la décision du site.
Faites ce que vous dit @Nathalie-Et-Gilles0, reprenez conversation ECRITE par les MAILS AIRBNB, avec votre voyageuse, pas d'agressivité, juste les faits, à savoir, sa satisfaction lors de son arrivée apres l'etat des lieux, et votre incomprehension sur sa demande de remboursement, 12 jours apres .
il faut qu'il y ait une trace .
oui, Béatrice je le fais, je vous tiens au courant de toutes façons pour la suite qui sera donnée à bientôt!
Bonjour Beatrice, voici la suite et fin de mon expérience déplorable avec ma locataire qui est partie aujourd'hui. Rbnb a été très réactif: je les appelés deux fois et après avoir parlé avec une interlocutrice, je viens de recevoir la réponse d'Rbnb: ma locataire n'est pas reçue dans sa demande de remboursement de 150 euros et le dossier est clos. Je suis soulagée car on se passe de ce type de personnes qui sont prêtes à tout, je dis bien à tout, pour parvenir à leurs fins. Pour certaines personnes, la malhonnêteté n'a pas de limites. Il faut donc redoubler de prudence lorsque l'on met un bien en location. Rbnb m'a conseillé de toujours passer par le site pour les échanges et de signaler, dès le départ, lorsque qqe chose ou qqun ne semble pas clair. Perso, en présence des locataires je ferai des photos, ce qui limitera la contestation. Voila, je souhaite bonne chance à tous les hôtes et merci pour ceux qui m'ont apporté leur aide.
Merci @Anne-Marie4 pour ce retour rassurant.
Contente de voir que Airbnb ferme les dossiers des voyageurs abusifs.
SVP laissez un commentaire neutre et factuel (avec le positif et le négatif) sur cette voyageuse.
Les autres hotes comptent sur vous.
Super ! Merci beaucoup d'etre revenue nous annoncer la bonne nouvelle.
ça rassure de voir que le site soutient les hôtes en cas d'abus manifeste .
et comme dit @Nathalie-Et-Gilles0 n'oubliez pas le commentaire d'alerte pour les autres hôtes .
Merci de me dire, Béatrice, Gilles et Nathalie comment faire pour mettre une alerte à destination des hôtes sur cette personne, je suis contente aussi car rbnb n'a pas laissé traîner...
Vous allez recevoir un mail vous demandant de laisser un commentaire à votre voyageuse, soyez concise, claire, @Nathalie-Et-Gilles0 est la meilleure pour les exemples de coms... attendez qu'elle vous dise quoi ecrire exactement ... 😉
à la fin on vous demandensi vous recommandez ce voyageur, vous repondez non et cliquez sur le pouce vers le bas, ensuite en derniere page, airbnb vous demande si vous avez quelques chose à ajouter, vous ecrivez , la tentative de remboursement malhonnete dont vous avez ete victime .
je me demande si le site va me demander de laisser un commentaire sur cette locataire vu ce qu'il s'est passé, je vais voir, sinon pas de pb, merci!
Le site va vous demander de laisser un commentaire @Anne-Marie4.
Celui ci doit s'en tenir aux faits.
Si possible avec les points positifs (ex : propreté) et négatif (non respect de l'annonce et du reglement interieur).
Il ne doit pas y avoir d'insulte.
Et vous pouvez écrire que vous ne recommandez pas ce voyageur aux hôtes et que l'hôtel est plus approprié.
En cliquant sur le pouce vers le bas, elle n'aura pas accès a la RI.
Donc elle ne pourra réserver en direct sans l'accord des autres hotes.
C'est une sécurité pour éviter d'avoir une réservation sans l'accord des hotes de voyageurs non recommandés par les autres hôtes.
Ok, loin de moi l'idée de toute insulte!!!j'ai toujours été correcte avec mes locataires -je loue depuis dix ans sur d'autres sites - et ils doient être corrects avec moi. J'attends le contact avec RBNB, je vous tiendrai au courant..