Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai un hôte dans mon appartement pour deux semaines dans les alpes maritimes, l'état des lieux a été signé à l'arrivée, rien à signaler, mon appartement était en parfait état totalement propre, comme je le fais chaque fois que j'ai des locataires - je loue depuis dix ans - puis au bout d'une semaine la locataire me demande 150 e de dédommagement car elle a décidé de partir plus tôt arguant que mon appartemetn était insalubre, qu'elle avait de l'asthme, qu'il y a vait du moisi!!, elle envoie des photso de la douche avec qqes traces mais au bout d'une semaine si ménage pas fait rien d'étonnant, elle a aussi défait une partie de la housse frontale de mon canapé découvrant ainsi la mousse de protection pour apporter la preuve de l'insalubrité, et pour courronner le tout elle dit qu'elle a dû refaire le ménage à l'arrivée alors que tout était impecable, je suis scandalisée, bien sûr je ne répondrai pas à sa demande qui, pour moi est une manière déguisée d'obtenir une réduction car elle part deux jours plus tôt, elle m'avait d'ailleurs dit à son arrivée qu'elle repartirait plus tôt à cause de son travail...je l'ai contactée, elle était limite insultante, bref qu'en pensez-vous? et que fait RBNB en général devant ce type de situation dans le sens où je refuse de rembourser quoi que ce soit, merci!!je précise que c'est ma première expérience en tant que loueur avec RBNB!! merci pour vos réponses!!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Anne-Marie4
Malheureusement, avoir des conditions strictes entrainent ce comportement chez certains voyageurs qui font tout leur possible pour être remboursés (avec de vraies ou fausses allégations).
Pour information, Airbnb n'en a rien a faire de l'état des lieux.
Donc il ne vous servira pas de preuve.
Pouvez-vous donner plus d'informations sur la voyageuse?
A t'elle des commentaires? Et a t'elle laissé des commentaires positifs ou négatifs a ses précédents hotes?
Vous n'avez pas a la rembourser.
Répondez lui simplement que vous êtes désolée que le logement ne lui convienne pas.
Que vous avez bien noté qu'elle devait partir plus tot pour des raisons professionelles et qu'elle peut a tout moment annuler la réservation.
Et de vous dire a quelle heure elle part pour la remise des clés.
Si elle n'annule pas la réservation , elle pourra laisser un commentaire.
Préparez votre commentaire pour alerter les autres hotes :
en plus de points positifs (communication, respect des heures d'arrivée, propreté etc) , mentionnez que :
"X a est partie plus tôt pour des raisons professionelles. Elle a demandé à être remboursée malgré ma politique d'annulation stricte.
Si vous recevez une demande de réservation de X, soyez prudents et veillez à confirmer qu'elle a bien lu, compris et accepté les conditions de l'annonce.
En conséquence, je ne recommande pas X aux autres hotes Airbnb."
bonjour @Anne-Marie4
Malheureusement, avoir des conditions strictes entrainent ce comportement chez certains voyageurs qui font tout leur possible pour être remboursés (avec de vraies ou fausses allégations).
Pour information, Airbnb n'en a rien a faire de l'état des lieux.
Donc il ne vous servira pas de preuve.
Pouvez-vous donner plus d'informations sur la voyageuse?
A t'elle des commentaires? Et a t'elle laissé des commentaires positifs ou négatifs a ses précédents hotes?
Vous n'avez pas a la rembourser.
Répondez lui simplement que vous êtes désolée que le logement ne lui convienne pas.
Que vous avez bien noté qu'elle devait partir plus tot pour des raisons professionelles et qu'elle peut a tout moment annuler la réservation.
Et de vous dire a quelle heure elle part pour la remise des clés.
Si elle n'annule pas la réservation , elle pourra laisser un commentaire.
Préparez votre commentaire pour alerter les autres hotes :
en plus de points positifs (communication, respect des heures d'arrivée, propreté etc) , mentionnez que :
"X a est partie plus tôt pour des raisons professionelles. Elle a demandé à être remboursée malgré ma politique d'annulation stricte.
Si vous recevez une demande de réservation de X, soyez prudents et veillez à confirmer qu'elle a bien lu, compris et accepté les conditions de l'annonce.
En conséquence, je ne recommande pas X aux autres hotes Airbnb."
Merci pour votre réponse rapide, cette hôte est toujours ds mon appartemetn -elle l'a loué à partir du 19 août et repart jeudi 31 ( elle avait réservé jusqu'au 2 septembre) elle n'a pas effectué d'autres séjours via rbnb où elle s'est inscrite en juillet de cette année, je suis étonnée que rbnb ne tienne pas compte de l'état des lieux d'entrée et de sortie car au niveau juridique cela a une valeur: à partir du moment où à l'arivée, tout est OK après avoir fait le tour de l'appartemetn on ne voit pas comment on peut trouver des choses à redire une semaien après l'entrée des lieux, d'autant que j'avais emandé à cette personne si çà allait et si tout lui convenait, elle m'avait répondu par l'affirmative, ma question portait aussi sur l'attitude de rbnb: que font ils lorsqu'un hôte telle que celle-ci se retourne vers rbnb pour obtenir, malgré tout, un dédommagement? Encore merci!
@Anne-Marie4 Bonjour
desolee de ce qu'il vous arrive.
sur airbnb , seul compte, le reglement ecrit dans votre annonce ( le votre est vide ) , tout doit y etre mentionnè, les obligations et interdit.
Je pense que vous subissez, la politique du site sur les remboursements, qui laisse penser aux voyageurs que tout est permis.
Merci, béatrice pour votre réponse rapide. Question: que fait RBNB lorsqu'un hôte demande un remboursement alors que le propritaire refuse, ds mon cas l'hôte est toujours ds mon appartemetn et demande 150e de remboursement officiellement parce que mon logemetn est insalubre(!), officieusemetn parce qu'elle a décidé de partir plus tôt - elle m'en avait parlé à son arrivée, partir plus tôt pour son travail et écourte son séjour de deux jours - elle y est depuis le 19 août, départ le 31 août alors qu'elle avait réservé jusqu'au 2 septembre, merci
L'état des lieux a peut être une valeur juridique dans un univers franco-francais mais Airbnb, qui est basé sur l'efficacité et qui est mondial, ne va pas s'embéter a traduire un état des lieux rédigé en thaï , ourdous ou pakistanais.
Et la plupart des voyageurs, qui sur Airbnb viennent du monde entier, sont incapables de lire dans la langue du pays (la seule légale).
Et que si le signataire prouve qu'il a signé sans comprendre, même les tribunaux francais ne suivent pas.
Votre état des lieux ne servira qui si vous collez un procès a un voyageur francais à titre privé et où Airbnb n'est pas concerné.
Airbnb, ce n'est pas Leboncoin.
Comme la plupart des voyageurs Airbnb prennent l'avion pour repartir dans leur pays, votre état des lieux est juste un bout de papier.
Cependant, pour se prémunir, il convient, le lendemain de l'arrivée de s'enquérir, par MAIL AIRBNB (les seuls auxquels a accès Airbnb), pas par oral , ni SMS , que tout va bien. Que le voyageur n'a besoin de rien. Qu'il a bien dormi. S'ils ont tout ce qu'il leur faut Etc
S'il répond oui, ca montre à Airbnb, 24h après l'arrivée dans les lieux, tout allait bien.
Ca donne aussi la possibilité a l'hote de corriger le tir si quelque chose ne fonctionne pas correctement.
je comprends tt à fait pour l'état des lieux, toutefois ici il s'agit d'une hôte française qui habite en région parisienne mais je voulais savoir comment se comporte rbnb lorsqu'un hôte réclame- ds le cas présent- un remboursemetn de 150e - en évoquant des raisons fallacieuses - alorsque le loueur n'est pas d'accord, d'autant que l'hôte est ds les lieux pour deux semaines et décide d'écourter son séjour de deux jours...merci!
Meme si c'est une francaise, tout est géré a San Francisco. Airbnb applique les mêmes procédures partout.
Donc l'état des lieux, c'est zero pour eux.
Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.
Répondez, par mail Airbnb, qu'elle peut quitter quand elle veut.
Que vous pourrez la rembourser si vous arrivez a relouer les dates qu'elle a bloquée.
Pour cela, elle doit annuler la réservation pour libérer les dates afin que vous puissiez les relouer et la rembourser.
Tant qu'elle n'annule pas la réservation, les dates ne sont pas libérées pour les relouer et donc vous ne pouvez pas la rembourser.
Et vous coupez la communication.
La balle est dans son camps.
De cette manière, si elle annule, elle ne pourra pas laisser de commentaire.
Et vous montrez que vous faites un effort.
Et SVP si elle n'annule pas, laissez un commentaire neutre et factuelle que cette voyageuse ne respecte pas les conditions de l'annonce et invoque des motifs fallacieux pour pousser l'hote a la rembourser.
@Nathalie-Et-Gilles0@Anne-Marie4
Il va quand meme falloir qu'elle explique à airbnb pourquoi elle est restée aussi longtemps dans un logement " insalubre " ! SOn argument ne tient absolument pas la,route !
je serai vous, je prendrai les devants en appelant le site pour expliquer la tentative de remboursement reposant sur des arguments " mensongers " , je ne sais pas vous, mais moi, je ne reste pas dans un logement sale , je previens le site et je me casse en fournissant des photos LE JOUR MEME , pas 2 jours avant de partir sur un sejour de 2 semaines .
je n'ai pas de grosse inquiétude la dessus.
Airbnb ne la suivra pas.
Et appliquera la politique d'annulation de @Anne-Marie4 si elle annule.
Mais tu as raison, il vaut mieux que @Anne-Marie4 prennent les devant.
@Anne-Marie4
est ce qu'elle a envoyé les photos par SMS? ou par le centre de résolution?
Si c'est pas SMS, Airbnb ne les connait pas.
Ne rentrez pas dans son jeu.
oui Beatrice, tout à fait d'accord avec vous, sa mauvaise foi est flagrante, elle part deux jours plus tôt et a trouvé ce moyen de récupérer deux fois 75 e qui correspodent à deux jours de séjour soit 150e, elle a envoyé des photos par l'intermidiaire du site que je ne peux pas approuver car quand on défait volontaireent une partie de l'habillage d'un canapé pour mettre au jour la mousse de protection, il y là qqe chose de vraiment tordu, ou à la salle de bain des traces sur la porte et la douche, quand au bout d'une semaine on ne nettoie pas, c évident il y a des traces...je voudrais joindre rbnb mais c une usine à gaz je ne trouve pas leurs coordonnées téléphonqiues, les avez-vous? Encore merci!
merci pour votre réponse, comme je l'ai dit à Beatrice je voudrais appeler rbnb mais c une usine à gaz pour les joindre par téléphone, si vous avez leur contact téléphonique, merci de me le transmettre. Bien cordialement.
@Anne-Marie4Bonjour,
Suivez au plus vite les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Beatrice30 et appelez Airbnb au 01 84 88 40 00 .
Je vous souhaite une bonne issue à votre mésaventure !
Cordialement, Yves.
merci Yves pour votre réponse, je viens d'appeler rbnb qui m'a dit de donner une réponse à mon hôte : ccepter ou refuser sa demande j'ai dit que je refusais, rbnb m'a donc dit que c'était le site qui allait traiter le problème, voila où j'en suis mais très mauvaise impression car c la première fois que je loue par rbnb alors que je loue depuis dix ans avec d'autres sites et que je n'ai jamais eu de type de problème, les locataires que j'ai eus juste avant ayant tous été enchantés de leur séjour, sans rien à redire.
Il ne faudra pas oublier le commentaire qu'elle merite, de façon à ce que les hôtes futurs sachent à quoi ils s'engagent en le recevant .et il faudra aussi cliquer sur le petit drapeau de son profil dans la messagerie d'airbnb, elle sera ainsi sous surveillance.
comment l'interlicuteur que vous avez eus a reagit quand vous avez dit que votre voyageuse declare le logement insalubre 12 jours APRES y avoir sejourné ?
s'il vous plait, revenez nous dire quand l'histoire sera terminée, il ne serait pas normak que le site ne vous soutienne oas, sur un cas aussi flagrant .
je crois que je vais faire une liste des profils douteux, reperés ici, pour mon usage perso...