hote indécent

Catherine474
Level 1
Maisons-Alfort, France

hote indécent

Bonjour

Nous voudrions vous signaler quelque chose qui nous a choqué en utilisant votre site pour une location de vacances 2017 le Studio at Alvor beach.

Un hote nous a fait une proposition de location valable jusqu'au 13 juin 2017 à 13h35 au moment de confirmer la réservation un message nous dit date indisponible et voici le message de lâ l'hote :

Bonjour Marc et Catherine, c'est comme sa  que fonctionne airbnb. Alors que vous Ãviez occupée à  nègocier les coups de nettoyage, quelqu'un d'autre a fait une réserervation directe avant vous. Désolé, j'espére que vous trouverez autre chose. Cordialement. Ruud

Notre proposition ayant Ãcceptée par lâ l'hote en nous envoyant une proposition de réservation que nous allions confirmer nous ne comprenons pas pourquoi il a accepté une autre offre de location en disant que c'est comme cela que cela se passe sur AIRNB.

Nous pensons plutôt que nous qui proposions seulement 5 jours de location par rapport à la seconde offre  de 7 jours a fait changer notre hote ce qui est indécent et immoral du fait de lâ l'offre qu'il nous a fait et ne nous encourage pas à réutiliser AIRNB dans les mois venir

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Catherine474

Bonjour

votre hôte est peut etre en reservation instantanée, ce qui veut dire que quelqu'un a reservé directement, sans passer par une demande d'information avant pour des dates qui corespondaient aux votres. Ça arrive souvent sur airbnb, c'est le premier qui reserve qui l'emporte .

votre hôte aurait peut etre dû vous informer que les dates n'etant pas bloquées quelqu'un d'autres pouvait prendre la,place...mais rien ne l'y oblige.

j'ajoute qu'il n'y a rien d'indecent dans la reponse de votre hôte ! 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Catherine474, bonsoir, je suppose que personne ne vous a dit

"Bonjour Marc et Catherine, c'est comme sa  que fonctionne airbnb. Alors que vous Ãviez occupée à  nègocier les coups de nettoyage, quelqu'un d'autre a fait une réserervation directe avant vous. Désolé, j'espére que vous trouverez autre chose. Cordialement. Ruud"

Ou alors signalez le, en cliquant sur l'icône drapeau qu'il y a sur son message ou sur son profil, on n'a pas le droit de parler ainsi et je suppose qu'Airbnb n'aimera pas. En résa instantanée ou pas, celui qui paie le premier gagne, et les propriétaires sont obligés de répondre très rapidement à toutes les demandes, RI ou pas, ça ne change pas grand chose. Une pré-approbation ne veut rien dire, ce n'est pas une promesse de vente mais une simple acceptation.

Désolée pour vous, j'espère que vous trouverez une autre location

Jacqueline

@Olivier47

je ne suis pas d'accord Jacqueline, d'apres ce que j'ai compris, le voyageur tentait de negocier des frais de menage, pendant ce temps là, l'hôte a reçu une resa instantanée qui a du coup rendu les dates indisponibles. Il n'y a pas à signaler , enfin, c'est mon avis .

c'est donc le premier qui reserve FERME ( et a donc payé ) qui l'emporte .

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Même si la réponse est peut être "maladroite" dans la forme, j'applaudis des deux mains sur le fond.

Les hôtes ne sont pas pieds et poings liés aux désideratats et au bon vouloir des voyageurs qui souhaitent prendre leur temps pour réserver.
Il vous appartenait de valider votre réservaion sans tarder. A défaut, un autre voyageur l'a fait.

Rien d'anormal.

Rien à signaler.

@Catherine474

Je partage les avis de @GregBnb0 et @Beatrice30 et j'atoute même que si l'hôte préfère louer 7 jours au lieu de 5, c'est bien son droit tant qu'il n'annule pas une réservation déjà faite (ce qui serait un peu cavalier)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Catherine474

les autres hotes ont raison.
Sur Airbnb , le 1er qui réserve (paye) , gagne.

ll arrive très souvent que ceux qui refléchissent/lambinent/négocient/hésitent se fassent griller par ceux qui ont un coup de coeur et qui réservent directement.

Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Et ca me fait toujours autant rire.
Pourquoi?

parce que le voyageur qui lambine s'imagine que les hotes n'attendent que lui. 

Ce n'est pas le cas. Sur Airbnb, les bonnes affaires partent vite.

Je suis réservée 8 mois a l'avance.

Personnellement, je n'accepte jamais les voyageurs qui négocient. 
Il y a toutes sortes d'annonces sur le site et pour tous les budgets.
Les voyageurs n'ont donc aucune raison de contacter des annonces hors budget.

Le message de votre hote était "volontairement" maladroit.
Il a voulu vous dire que si vous n'aviez pas joué les Picsou et que vous aviez réservé directement, c'est vous qui auriez gagné.

Suggestion :

Contactez des annonces dans votre budget et si coup de coeur, réservez directement.
Mettez Picsou au placard si vous voulez profiter des bonnes affaires. 

@Catherine474

et mettez une photo de votre visage.
C'est une obligation sur le site.
Ca permet :

- de vous reconnaitre a l'arrivée

- de préserver l'esprit communautaire du site

- de montrer que vous avez compris l'esprit du site : rencontrer des gens (pas des chats)

- ca augmente vos chances de voir vos demandes de réservation acceptées.

Vous êtes nouvelles.
Vous n'avez aucun commentaire

vous ne vous présentez pas dans votre profil

vous n'êtes pas vérifiée

Ca s'appelle un profil pourri.

Beaucoup d'hotes refusent les profils a risque ou sans information
Améliorez ce point et bienvenue dans la communauté.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

c'est pas peut être, c'est sur que l'hote a eu une RI.

C'est écrit dans le post de @Catherine474 :

" Alors que vous Ãviez occupée à  nègocier les coups de nettoyage, quelqu'un d'autre a fait une réserervation directe avant vous."

réserervation directe = réservation instantannée.

ca m'est encore arrivé ce WE mais en plus marrant.
Je recois la demande d'une personne avec de bons commentaires , profil vérifié, photo, présentation de la personne (pas comme le votre @Catherine474).
Il me dit que la réservation est pour sa femme.
Je lui dis que c'est sa femme qui doit réserver. Que les réservations pour les tiers sont interdites.
Il dit qu'il ne comprend pas et qu'il est pressé.
Au passage, Airbnb a confirmé que l'épous(e) sont bien des tiers donc c'est interdit.

Je refuse. Redemande que sa femme créée son profil.

1h plus tard , je recois une RI d'une nouvelle inscrite (avec une photo) et un message lapidaire en anglais :

"I'll tell you when we arrive"

C'est qui celle là? Elle croit que Airbnb est une chaine de réservation d'hotels?

Après le 1er qui me pousse a accepter une réservation pour un tiers, je recois une RI de Mrs Impolite.

Je vois rouge.
J'écris a Mrs Impolite de se présenter. Que ce n'est pas l'hotel. Lui fait un beau laius sur l'esprit communautaire du site.

Puis j'écris au 1er qui ne donnait plus de nouvelle qu'il s'est fait grillé par une RI.
Il me répond :

"oui, je sais, c'est ma femme qui a créé son profil et qui a réservé directement".

Mrs Impolite s'est excusée d'avoir été lapidaire dans son message.

Elle connait très bien le concept et elle a présenté toute sa famille. Et finalement, elle a l'air très sympa.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour