je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Antonio15
Level 1
Lima, Lima, Peru

je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Bonjour,

Je suis Hote Air B&B, pas de soucis jusqu'a présent mais cette fois-ci,

le paiement est affiché dans mon historique de transactions mais je n'ai rien reçu sur mon compte.

Je ne sais pas vers qui me tourner, adresse mail? contact téléphonique...

Merci de votre aide

82 Réponses 82
Nelly132
Level 2
Paris, France

A ce jour, malgré de nombreuses relances par messages et par téléphone,  nous n’avons pas été payés des deux dernières locations. On me dit au téléphone qu’il n’y a pas de raison à bloquer le versement et qu’on doit attendre... un mois de location gratuite !

c’est dommage pour les futurs locataires, nous allons annuler à la dernière minute leur hébergement.

c’est inadmissible de ne pas avoir une réponse claire !

Lisa-and-Ruben0
Level 1
Paris, France

Bonjour, 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu un voyageur qui a séjourné dans mon appartement du 2 au 9 septembre, le voyageur m'a demandé si il pouvait rajouter des nuitées, l'appartement étant libre j'ai accepté la demande de modification. 

Depuis le paiement est bloquée dans les versements à venir, airbnb a été contacté par téléphone et message une vingtaine de fois, me disant que le dossier à été transférer à l'équipe compétente mais que ces gens la ne peuvent me répondre par téléphone et qu'il faudra attendre qu'ils résolvent le problème pour être payer. La seule chose qu'on me dit au téléphone c'est que le paiement de la première réservation est passée, mais par contre lors de l'ajout de nuitée le paiement n'est pas passée et depuis ils me disent qu'ils relance le voyageur sauf qu'il ne répond pas. Cela fait maintenant 2 mois depuis cette réservation. 

Je n'en peux plus d'attendre, surtout que c'est une somme importante, quelqu'un peut m'apporter de l'aide? 

Merci.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Lisa-and-Ruben0 

Pas de réponse  mais une explication

car  si la carte bleue était invalide ( durée limitée  ou  liquidités  limité  au 1re séjour  ) . L argent n est pas récupérable. 

Le voyageur  faisant la sourde oreille. 

C est à dire qu il ne rentre  pas un nouveau  moyen de paiement....

Vous Vous êtes fait avoir.

Le voyageur fait la sourde oreille, mais ce n'est pas de la responsabilité d'airbnb? 

C'est eux qui s'occupent du paiement, ils ne couvrent pas ce genre de choses, je pensais qu'ils avait des assurances, des garanties.

Si ils m'avaient prévenu que la carte bleue n'était pas valide, je n'aurais pas accepté la modification de réservation. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Lisa-and-Ruben0

Problème évoqué ici

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Non-paiement-suite-%C3%A0-modification-accept%C...

Postez sur Facebook Airbnb pour les faire réagir 

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Lisa-and-Ruben0 

Si vous avez encore accès à La messagerie : demander  à votre guest : 

Si son moyen de payment  est encore valide... 

Peu être  son humanité  sauvera  la transaction

Veronique381
Level 2
Méounes-lès-Montrieux, France

Bonjour 

je suis dans la même situation que vous, messages et appels téléphoniques n'ont rien débloqué airbnb me doit plus de 2700 € !! et aucune information claire ,c'est inadmissible !! Avez vous réussi à vous faire payer ? Comment ? merci de votre aide 

en tout cas pour moi dernière saison sur airbnb si le problèmen'estpasrapidement réglé !!

@Veronique381  bonjour, il semblerait que vous soyez très nombreux a ne plus recevoir les paiements, de très nombreux sujets ouvert sur le forum.

il faut que rbnb s'explique , certains attendent depuis au minimum le 4 juin .

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique381

Je suis navrée de lire que vous êtes en attente de plusieurs versements ! J'ai vérifié de mon côté et vous avez bien un dossier d'ouvert auprès du service client ; les délais de réponse sont plus long que d'habitude en ce moment, mais un conseiller vous contactera dès que possible.

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour suis dans la même situation - voyageur parti le 1er août, règlement dans "versement à venir" et nous sommes le 12 août toujours pas de virement. Plus de 20 appels à AIRBNB (jamais personne ne réponds, j'ai pu avoir une seule fois un conseiller qui me dit transféré mon problème au service concerné), + message sur le site, et personne ne me répond !!!! est-ce que certains d'entre vous ont vu leur situation se débloquer ??? Merci pour votre retour.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1449, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

Je suis navrée de lire que vous n'avez pas encore reçu votre dernier versement. J'ai vérifié de mon côté et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier en cours de traitement auprès du service client à ce sujet. Un conseiller prendra donc contact avec vous dès que possible pour regarder ce qu'il en est de plus près. 🙂

Bonne journée,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Egalement dans la même situation ! Séjour terminé le 08/08/2020 et toujours pas de règlement ni aucunes réponses aux messages ! Je viens de suspendre mon annonce airbnb et préfére travailler avec des plateformes qui payent correctement ! (Booking en l'occurrence ! )

Virginie446
Level 2
Villeneuve, France

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Mes voyageurs arrivés chez moi le 1er août, partent demain et aucuns versements. Toutes mes coordonnées bancaires sont ok, et ma banque me confirme qu'il n y a aucun virement rbnb. Malgré mes différents messages depuis le début de la semaine. Un conseiller me parle d'erreur technique qui sera résolu ? Blabla... A savoir que mon voyageur a réservé et payé son séjour depuis le mois de janvier.

Aujourd'hui,  il est impossible de joindre un conseiller, aucunes réponses, aucuns retours. Airbnb me doit plus de 2300€. Je ne sais pas comment faire. Merci de débloquer la situation avant le départ demain de mes voyageurs. Car le forum m'indique que certains hôtes attendent depuis juin leur versement. Je ne veux pas laisser partir mes voyageurs sans règlement de leur séjour. Il doit bien y avoir un recours !

Merci pour votre réponse.

Virginie 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Virginie446 wrote:

Je ne veux pas laisser partir mes voyageurs sans règlement de leur séjour. Il doit bien y avoir un recours !

Merci pour votre réponse.

Virginie 

Les voyageurs n'y sont pour rien.

Par contre, clairement, si quelqu'un n'honore pas les termes d'un contrat, je n'honore pas non plus ce même contrat.

En clair, les prochains voyageurs ne mettent pas un pied chez moi tant que les ronds du dernier séjour ne sont pas au chaud sur mon compte bancaire.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Virginie446Bonjour, vos voyageurs ont payé airbnb, c'est airbnb qui ne vous paie pas...Et voilà, maintenant vous attendez comme les autres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour