je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Antonio15
Level 1
Lima, Lima, Peru

je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Bonjour,

Je suis Hote Air B&B, pas de soucis jusqu'a présent mais cette fois-ci,

le paiement est affiché dans mon historique de transactions mais je n'ai rien reçu sur mon compte.

Je ne sais pas vers qui me tourner, adresse mail? contact téléphonique...

Merci de votre aide

82 Réponses 82
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Adriano78 

J'ai également une resa en septembre pour 4 jours. Si d'ici là je n'ai pas reçu le règlement j'envisage d'annuler la resa. Les versements sr font automatiquement, airbnb doit être en mesure d'effectuer des extracts des hôtes impactés pour faire un décaissement manuel. Je déplore  qu'ils ne communiquent pas auprès des hôtes impactés et proposent d'annuler les frais de services

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Françoise29 wrote:

@Adriano78 

J'ai également une resa en septembre pour 4 jours. Si d'ici là je n'ai pas reçu le règlement j'envisage d'annuler la resa. Les versements sr font automatiquement, airbnb doit être en mesure d'effectuer des extracts des hôtes impactés pour faire un décaissement manuel. Je déplore  qu'ils ne communiquent pas auprès des hôtes impactés et proposent d'annuler les frais de services

Je réagis comme vous, ou pas loin.

J'ai réouvert quelques dates sur AirBnB.

A la moindre défaillance de leur part, je refermerais tout et j'alerterais le voyageur suivant que faute de paiement (faut enrober un peu, hein) je ne pourrais le recevoir.  J'en avertirais AirBnB qui se débrouillera avec lui. Mais, je n'annulerais pas moi-même.

Le risque est le prélèvement sur les prochains crédits. S'il n'y a pas de crédits ultérieurs et si le moyen de payement ne permet pas de prélèvement....

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Charles680

Nous allons refuser toutes nouvelles demandes tant que nous n'aurons pas été réglés

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Françoise29 wrote:

@Charles680

Nous allons refuser toutes nouvelles demandes tant que nous n'aurons pas été réglés

Avertissez le Centre de Résolution par message.

Même situation que vous, pour info chez booking ils payent en temps et en heure et pour une commission inférieure  ! 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Charles680

Fait par téléphone avec un délai de réponse sous 8 jours. Je vais voir ce que ca donne sur le centre de résolution 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Je suis dans le meme cas, mes voyageurs d'une semaine sont partis et toujours pas de versement! soit disant la taxe de séjour!!
Heureusement il me reste 1 voyageur prévu et je ne suis pas sur d'en accepter d'autres tant que je n'ai pas l'argent!

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Stéphane30

Quand sont partis vos voyageurs? 

arrivés samedi 8, et partis samedi 15, cela fait long...

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Stéphane30

Idem pour moi.

.. 

Je viens de suspendre mon annonce airbnb et préfère travailler avec des plateformes qui payent correctement ! (Booking en l'occurrence ! )

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume509

Je comprend votre frustration, mais nous n'avons ici pas accès à votre compte et ne pourrions donc pas vous dire exactement ce qu'il en est de vos paiements. J'ai vérifié et je peux vous confirmer qu'un dossier est bien en cours de traitement pour vous auprès du service client. Un conseiller vous contactera dès que possible pour trouver une solution. Comme je l'ai indiqué plus haut, dès que j'aurai plus d'informations sur la source de ces délais de vous en ferai part.

Concernant les temps de réponse plus longs que d'habitude, nous avions partagé avec vous plus d'informations à ce sujet ici, et nous travaillons continuellement pour les réduire.

Bonne fin de journée,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ce silence n’est pas frustrant mais humiliant. Cela fait 10 jours qu’un membre de l’équipe doit me contacter !....

Je vous rappelle les valeurs de la communauté Airbnb, tranquillité d’esprit, sécurité, respect, authenticité, fiabilité….(cf votre site web)

De la foutaise au regard de votre comportement vis-à-vis des hôtes.

Les clients ne viennent pas en vacances chez Airbnb mais chez nous ! vous avez oublié que vous n’existez pas sans nous, et que vous n’êtes qu’un moyen parmi d’autres.

Bien à vous

Guillaume

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Et que ce qui justifie les "frais de services", ce sont les services...et le plus important (et celui qui représente un coût pour AirBnB), c'est d'avoir un interlocuteur IMMEDIATEMENT 24/7.

Sans services, la logique voudrait qu'il n'y ait pas de frais.

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Guillaume509

Je vous rejoins totalement. Pour ma part j'ai une resa de 4 jours en septembre. Si très rapidement je n'ai pas le règlement que j'attends j'informerai les voyageurs que j'annule leur sejour au motif du non paiement des séjours par airbnb. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour