je souhaite rembourser une personne.

Résolu !
Danielle70
Level 1
Chamonix, France

je souhaite rembourser une personne.

Bonsoir, 

Une personne a réservé mon logement pour janvier 2017, pour des problemes personnels cette personne a du annuler, en accord avec elle je souhaite la rembourser en intégralité ( ce qui me parait logique vue le delais) sauf que j'avais pas compris que les conditions d'annulations dites strictes ne permettent pas de rembourser la personne. comment puis je faire ? 

du coup j'ai mis des conditions modérées mais du coup a 5 jours ca me parait court ... pouvons nous avoir un juste milieu? 

merci bien

cordialement. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Danielle70

remboursement :

https://fr.airbnb.com/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest

choix de la politique d'annulation :

il y a 3 politiques d'annulation possibles : stricte, modérée ou flexible.

J'utilise la modérée. Compte tenu du faible nombre d'annulation (environ 1 par an), elle me convient bien.

Il faut savoir que la commission voyageur n'est jamais remboursée (6 à 12% du montant de la réservation), alors les voyageurs n'annulent pas à la légère.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Danielle70

remboursement :

https://fr.airbnb.com/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest

choix de la politique d'annulation :

il y a 3 politiques d'annulation possibles : stricte, modérée ou flexible.

J'utilise la modérée. Compte tenu du faible nombre d'annulation (environ 1 par an), elle me convient bien.

Il faut savoir que la commission voyageur n'est jamais remboursée (6 à 12% du montant de la réservation), alors les voyageurs n'annulent pas à la légère.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Danielle70 

bonjour Danielle, comme vous le précise @Nathalie-Et-Gilles0 et comme je le fais, les conditions modérées sont suffisantes pour vous couvrir

concernant votre problème de remboursement, rapprochez vous du centre de résolution, ilseront le plus à même de vous orienter et à cet endroit d'ailleurs vous aurez l'encart "rembourser" mais contacter les quand même pour être sûre de la manipulation.

cordialement

Précision importante :
On ne rembourse que lorsqu'on a touché l'argent car vue le délai, le voyageur est remboursé de 50% en conditions strictes.
Patricia267
Level 1
Saint-Raphaël, France

Il manque un conseiller ,car pas tout le monde sait se servir d'internet ,les gens se plaignent  du coup ils vont voir autrement ,

Bonjour Patricia

La moindre des chose quand on utilise airbnb ou sejourning ou abritel ou n'importe quel site internet, c'est de savoir utiliser internet.

C'est comme si vous disiez :
"Il manque un moniteur. Tout le monde ne sait pas conduire une voiture. Du coup, ils prennent le bus".

Quand on ne sait pas, soit on apprend. Soit on fait autrement.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.