versement

Gabriel58
Level 1
Paris, France

versement

Bonjour,

à la suite de la location, AIRBNB m'annonce avoir émis à ma faveur un versement (le premier) par PAYPAL et ce depuis déjà 10 jours.

Je ne connais pas PAYPAL, je ne comprends pas ce à quoi correspond PAYPAL et ce qu'il faut faire pour encaisser le versement par PAYPAL et je ne trouve pas les indications nécessaires pour proceder par PAYPAL.

Est-ce que quelcun peut m'aider en ce sense.

J'ai aussi créé un mode de paiment par virement en indiquant mon IBAN et code swift mais je ne sais pas comment l'activer alors que lepaiment par PAYPAL était "pardéfaut"

 

 

6 Réponses 6
Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

Bonjour

Paypal est une sorte de compte bancaire rattaché a une adresse mail .

Facile a créer et tres bon marché d'utilisation

 

https://www.paypal.com/signup/account?country.x=FR

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

ok @Anomimousse0 mais c'est quand même bizarre que @Gabriel58 est noté ça s''il ne connait pas non ??

 

paypal est bien mais encore faut il en connaitre le fonctionnnement perso pour les paiements d'airbnb je truovais ça trop long

 

@Gabriel58 vous avez toutes les aides sur airbnb

 

Comment fonctionne le système de paiement d'Airbnb ?

Le système de paiement d'Airbnb a été conçu pour rendre le transfert d'argent entre voyageurs et hôtes aussi simple et fiable que possible. Voici comment ça marche :

Les voyageurs paient Airbnb quand ils réservent un logement
Airbnb débloque l'argent aux hôtes 24 heures après l'entrée dans les lieux du voyageur
Il est obligatoire de passer par le système de paiement d'Airbnb pour faire une réservation. C'est l'assurance que les deux parties sont bien protégées en vertu de nos conditions générales, des conditions d'annulation des hôtes, de notre politique de remboursement des voyageurs et de nos autres protections.

Airbnb intègre automatiquement des frais de service à chaque transaction, parallèlement aux taxes obligatoires dans certains pays.

Pour les voyageurs, ressources sur le même sujet :

Prix et frais
Modes de paiement
Pour les hôtes, ressources sur le même sujet :

Fonctionnement des versements
Préférences de versement

 

Quand suis-je payé ?

Airbnb procède à votre versement environ 24 heures après l'arrivée de votre voyageur. Le délai de versement de l'argent sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si votre voyageur reste 28 nuits ou plus, les versements pour ces réservations sont effectués mensuellement.

Statut du versement

Pour vérifier le statut de votre versement, visitez votre historique des transactions. Dès que votre versement est envoyé, la ligne « Versement » apparaît pour cette réservation.

Si un montant minimal de versement est fixé, votre versement ne pourra pas avoir lieu tant que ce montant ne sera pas atteint. Si vous avez plusieurs logements avec des arrivées le même jour, tous les paiements vers le même mode de versement seront traités dans un seul versement.

Délais de traitement

Une fois le versement débloqué par Airbnb, selon votre mode de paiement, il vous faudra patienter un peu pour que votre versement vous parvienne.

Les temps moyens de traitement pour chaque mode de versement sont :

ACH / Dépôt direct : jusqu'à 3 jours ouvrés
Virement bancaire / virement international : de 3 à 7 jours ouvrés
PayPal : 1 jour ouvré
Western Union : 1 jour ouvré (heure du Pacifique)
Carte de débit pré-payée Payoneer : 1 jour ouvré
Retards de paiement pendant les week-ends ou les vacances

De nombreux systèmes bancaires n'effectuent pas de transactions les week-ends et jours fériés. Si un versement est effectué entre le vendredi et le dimanche, il risque de n'être traité que la semaine suivante.

Pour toute question sur le délai de traitement une fois que votre historique des transactions Airbnb affiche un versement sous Transactions terminées, contactez votre prestataire de paiement.

Comment ajouter un mode de versement ?

Lorsque le versement d'un hôte est prêt à vous être transmis, il est débloqué vers votre mode de versement pour traitement. Vous pouvez vérifier le statut de vos versements à tout moment dans votre historique des transactions.

Pour ajouter un mode de versement :

Ouvrez la page Compte sur airbnb.com.
Cliquez sur Préférences de versement à gauche.
Cliquez sur Ajouter un mode de versement et entrez votre adresse pour voir les options de versement disponibles. La disponibilité des modes de versement et des devises varie selon les pays.
Voici quelques conseils pour ajouter chacun des modes de versement :

ACH/Dépôt direct : utilisez les informations qui figurent sur votre chèque pour saisir le numéro d'acheminement et le numéro de compte. Les comptes FCC (For Further Credit) ne sont pas pris en charge. Attendez qu'une petite somme somme soit versée pour confirmer que votre compte est prêt.
Virement international : selon votre pays, vous devrez saisir votre numéro de compte ou votre IBAN que votre banque peut vous fournir. Des frais peuvent s'appliquer. En savoir plus sur les versements par virement international.
Virement bancaire/Carte de débit Payoneer : saisissez votre nom tel qu'il apparaît sur votre pièce d'identité. Payoneer doit valider vos informations pour que vous puissiez recevoir vos versements. En savoir plus Payoneer.
PayPal : vérifiez que votre compte PayPal, qui est une adresse e-mail, est activé avant de l'ajouter comme mode de versement. En savoir plus sur PayPal.
Western Union : saisissez votre nom tel qu'il apparaît sur votre pièce d'identité. Des frais s'appliquent. En savoir plus sur Western Union.
Afin de protéger votre vie privée, veuillez ne pas inclure d'informations spécifiques de versement ou de compte bancaire dans vos correspondances écrites avec Airbnb.

Voir cet article dans le Centre d'aide ›
Centre d'aide

 

"ok @Anomimousse mais c'est quand même bizarre que @Gabriel est noté ça s''il ne connait pas non ??"

 

Effectivement !

Une distraction peut etre ?

Mais bon ! Quand il s'agit de me faire payer , j'essaye de me concentrer sur ce que je fais !

C'est serieux quand meme !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anomimousse0

 

on est bien d'accord, vous voyez, on va finir pas tomber d'accord ! 

😉

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Gabriel58  

 

des nouvelles de votre virement ??

Gabriel58
Level 1
Paris, France

BONJOUR,

après avoir mis à jour ma position sur PAYPAL, qui de toute évidence, ne l'était pas, AIRBNB a vérifier mes coordonnées bancaires en m'envoyant 1 centimes puis 7 puis 13 centimes d'€ (voir ci-dessous), qui est loin de la somme attendu, versée le 11/08/2016.

Aujourd'hui est le 27/08/2016.

J'attend toujours.

Salutations a tous

 

23/08

 

Virement
Paypal Europe S.A.R.L. Et Cie S.

Paypal Virement De Verification
Yyr5gj7pwt3wbb56 Paypal

 

0,13

23/08

 

Virement
Paypal Europe S.A.R.L. Et Cie S.

Paypal Virement De Verification
Yyr5gjddtkldlb56 Paypal

 

0,07

22/08

 

Virement
Worldpay Ap Ltd Airbnb

Airbnbxoxoxvp663349024xzxzxabnsepa0
000006445
Airbnb

 

0,01

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour