Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
je reçois une étudiante pendant 9 mois - elle a besoin de justificatifs pour la cafal. est-ce que les justificatifs airbnb sont
acceptes par la cafal pour prétendre aux allocations logement ? merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour
Et vous avez vraiment besoin d'rbnb pour ca ??????????????????????????????
Et vous faisiez comment avant ?
Bonjour
Vous n'avez jamais été locataire ?
Pour les allocations , il faut un bail et des quittances ainsi qu'un document signé par le proprietaire
la seule chose que vous avez à faire, c'est remplir une attestation cerfa 10842*06
https://www.caf.fr/sites/default/files/Attestation%20de%20loyer.pdf
vous mettrez en date bail le debut de la location, attention à prevenir la caf au départ de votre locataire
@Anonymous sur ce coup là je comprends un peu @Anomimousse0, les infos sont facilement accessible sur le net mais je comprends que quand on sait pas, ben on sait pas
;-))
C'est bien ce qu'il me semblait
Dans ce cas la , rbnb ne sert a rien
Quand au meublé de tourisme déclaré en mairie , il suffit de de declarer son arret
@Anonymous
merci de vos eclaircissements, je crois qu'on peut faire un bail classique en plus de airbnb ce n'est pas incompatible ou si ?
quant aux declarations en mairie, il y en a un paquet qui ne le font pas alors pour ceux là pas besoin d'annuler
@Nathalie-Et-Gilles0 je fais un bail que je gère hors airbnb pour le studio de septembre à juin, je ne fourni de quittance qu'à la demande
Au fait "colette et victor " ! ( niveau 1 a Lyon !!! )
Vous avez demandé de l'aide ,et il me semble que vous en avez obtenu .
Ca vous ferait mal au kul de dire merci ?
A olivier:
Justement non
L'allocation etudiante est universelle et independante des revenus
Dans les autres cas , que ce soit allocation logement ou APL , c'est sous conditions de ressources et de composition de la famille et les documents demandés sont toujours les memes
A colette
Une chose a verifier si vraiment vous voulez passer par rbnb ( ce qui serait compliqué et assez ridicule dans ce cas precis ) , c'est le loyer a declarer : Avec ou sans la com d'rbnb qui se comporte comme une agence immobiliere .
Enfin , n'oubliez pas que vous etes probablement exonéré d'impots sur cette location ( qui va etre la residence principale de votre locataire )