la notification SMS ne fonctionne plus

Anita15
Level 1
Honfleur, France

la notification SMS ne fonctionne plus

Bonjour,

Jusqu'à présent la notification SMS des demande de réservation fonctionnait parfaitement.

Sans raison compréhensible elle ne fonctionne plus.

Un premier contact avec la communauté a été vain.

L'assistance AIRBNB a conseillé de réinitialiser les numéros de téléphone inscrit.

Cela a été fait 2 fois à plusieurs jours d'intervalle.

Plus aucune notification SMS (le PUSH sur application androïd n'est pas activé).

Résultat, nous avons manqué plusieurs locations car nous ne pouvons pas réagir assez vite et consulter nos e-mail toutes les heures...

Que peut-on faire ?

Merci de l'aide.

Christophe

15 Réponses 15
Sarah58
Level 1
Franche-Comté, France

Bonjour,

j'ai le même souci depuis 1 semaine. Je ne trouve pas de solutions après plusieurs recherches sur le site...

Jean-Luc2
Level 1
Roquefort-la-Bédoule, France

J'ai le même problème 🙂

Bjr,  moi aussi ça m'est arrivé ... J'ai même perdu une résa pour 40 jours....

Le sce client ne veut rien savoir, ils m'ont dit que j'ai reçu un mail... en effet, mais impossible de consulter mes mails étant en vacances sans ordi...

Ms continuez à leur envoyer des mails et téléphonez.

Il y a une autre conversation sur ce sujet à une autre rubrique.

Michel20
Level 1
Toulouse, France

Bonjour

Je rencontre moi-même le même problème depuis plusieurs jours. J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution.

Michel

Decochez toutes les cases de notification+valider.
Recocher toutes les cases de notification+valider.

Valider la page ou il y a le numero de mobile sans rien modifier.

Pour moi , ca marché...

@Michel20@Anita15@Jean-Luc2@Sarah58

Bonsoir,

Il y a d'autres forums en anglais par ex : https://community.airbnb.com/t5/New-to-Hosting/I-can-t-actually-believe-this/td-p/19885/page/4 

Y a t-il des SUPERHOSTS parmis vous ?

C'est grave de ne pas recevoir les notifications car on ne peut pas répondre avant les 24 heures... et le taux de réponse chute en dessous de 90% et goodbye le statut de Superhost !

Patrice7
Level 1
Abu Dhabi, United Arab Emirates

bonjour , j'ai le m$eme problème et j'ai raté 3 très bonnes réservations . Je suis un peu ébervé et je ne vois pas comment contacter airbnb

bonjour @Patrice7

si vous faites parti des victimes des non reception de SMS, je vous conseille de vous connecter sur airbnb (PC ou téléphone) 2 fois par jour pour vérifier si une nouvelle demande est arrivée.

Bonjour à tous,

Bien sur je le fais, mais en vacances à l'étranger je n'avais pas accès aux emails ou internet... mais seulement accès à mes notifications par smartphone... comme chaque fois que je pars !

Il semble qu'il manque sur le site AIRBNB une fonction permettant de se rendre "injoignable" pendant un certain temps. Ou bien existe t-elle ?

Quelqu'un peut me dire quel service contacter pour leur suggérer ?

Bonne journée,

Miraï

c'est effectivement la meilleure chose a faire @Miraï0

Il suffit d'aller en modification de votre annonce et de choisir 'En pause'

Ecran.png

@Nathalie-Et-Gilles0

Super, je n'avais pas vu cette fonction ! Si j'avais su... 

Je vous remercie infiniment !

Bonne soirée,

Miraï

Patricia-Et-Manison0
Level 1
La Rochelle, France

Bonjour,

J'ai le même problème.

Depuis que j'ai ré-initialisé les paramaètres de notification (tout décocher et tout recocher), il semble que les demandes de réservation me parviennent par SMS. Mais lorsque je réponds aux messages via SMS, les invités ne les reçoivent pas.

Avez-vous obtenu une réponse ou reçu une aide quelconque ?

Cordialement,

Patricia.

@Patricia-Et-Manison0@Guillaume89 bonjour

à tout hasard, etes vous chez free ? SI oui, vouci de la lecture ... le probleme n'etant resolu que partiellement ( sms de temps en temps ) .

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Si-vous-ne-recevez-plus-les-sms-êtes-vous-chez-free/m-p/406...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour