location de 15 jours

Croix-Valmer0
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

location de 15 jours

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'avoir une nouvelle demande de réservation mais celle-ci est curieuse ; dois-je l'accepter ou refuser ?

<< Bonjour,je voulais savoir si nous pouvions faire un 1er virement pour réserver et régler le solde en espèce à l’arrivee.
Mme **>>

il y en a quand même pour 1700 euros pour 15 jours pour 4 personnes. 

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Philippe

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Croix-Valmer0  Bonjour

soit, vous etes tombé sur des  nouveaux inscrits qui je connaissent pas le,fonctionnement du site, soit ils tentent un paiement hors site , ce qui est interdit par airbnb , et qui du coup ne vous couvre pas en cas de souci ...

le grand avantage d'airbnb, vous ne vous occupez pas des paiements , tout passe par le site !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Croix-Valmer0,

Comme @Beatrice30 vous l'a dit, je pencherais pour quelqu'un ayant une méconnaissance d'Airbnb.

Dïtes-lui que tous les paiements se font en ligne sur le site d'Airbnb, qu'il n'y a aucun échange d'argent de la main à la main.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Croix-Valmer0 ,

La réponse à faire à cette dame est très claire :

"Aucun paiement ne peut se faire en direct ( et encore moins en espèces) pour une location Airbnb.

Par contre le paiement se fait toujours sur le site et un paiement en plusieurs fois peut vous être proposé via le site Airbnb."

https://www.airbnb.fr/help/article/1696/pay-less-upfront-terms

Croix-Valmer0
Level 2

ok merci Françoise,

Magali est Membre depuis 2017 ... comment savoir si elle a eu des commentaires ; sur sa fiche, c'est vide ou je ne sais pas ou chercher ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Croix-Valmer0 

Si c'est vide c'est qu'elle n'en a pas eu ! 

Il faut lui demander si elle a déjà utilisé Airbnb sinon en téléphonant à Airbnb eux ils savent...

Françoise152
Level 10
Créon, France

belle réponse chorale ! ;-))))

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Croix-Valmer0 

Airbnb propose le paiement en 2 fois, 50% a la réservation et 50% 1 semaine avant l'arrivée, ce qui devrait satisfaire la demande de ce voyageur.

Bien lui préciser qu'elle doit mettre une CB valide au moment du voyage sinon Airbnb ne pourra procéder au 2eme prélèvement et la réservation risque d'être annulée si elle ne paye pas la 2ème partie.

Croix-Valmer0
Level 2

Ok merci à toutes et tous, je n'avais pas lu toutes vos réponses en haut de page ... oui je savais bien que tout se passait par le site, mais au point de demander à magouiller, comme cela, je ne pensais pas que les gens oseraient ...  je en effet proposer le 50/50 ... Bonne soirée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Croix-Valmer0 

demandez lui si elle a déjà utilisé Airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour