ma voyageuse est enceinte.....que dois je faire en cas d'accouchement

Francoise37
Level 2
Laval, Canada

ma voyageuse est enceinte.....que dois je faire en cas d'accouchement

je viens d,apprendre que ma future voyageuse est enceinte et a réserver jusqu'a la date de son accouchement.... jusqu'ou va ma responsabilité.....

4 Réponses 4
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Francoise37

Pourquoi voulez vous être responsable. Votre seule obligation est la chambre que vous proposez, elle a peut être choisi une chambre proche de l'endroit ou elle doit accoucher pour le reste cela dépend de vous et également si elle est seule ou accompagnée. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas l'accompagner assurez vous  d'avoir un n° de taxi ou ambulance à lui proposer.

Demandez lui si une césarienne est programmée si ce n'est pas le cas, prenez  quelques précautions, une protection de lit  imperméable  et peut être laisser plus de serviettes de toilettes que vous n'en fournissez habituellement et  ou lui demander d'apporter le nécessaire. Et au passage revenez nous dire fille ou garçon?

Merci ,Sylvie pour la réponse mais il est pas question qu'elle accouche chez moi.....

je vais prevoir numero d'ambulance c'est sur....

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Francoise37

Je me doute bien qu'elle ne va pas accoucher chez vous mais la fameuse "perte des eaux" peut faire des dégats sur la literie.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Francoise37 bonjour,

Vous voulez dire "guest"?

Je pense que si vous êtes présente, vous devez aider cette personne à appeler le taxi ou SAMU. Mais si vous êtes absentes, je ne pense pas que quelconque responsabilité pourrait être engagée. 

Bonne chance ! (et prévoyez éventuellement une alèze !)))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour