mail de confirmation

Cécilia6
Level 1
Ardillières, France

mail de confirmation

Bonjour,

Un voyageur me demande de lui envoyer un mail de confirmation de réservation. Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci par avance.

5 Réponses 5
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Cécilia6

Lorsqu'un voyageur réserve, il reçoit via airbnb une confirmation automatique avec les détails de la résa. Vous n'avez pas besoin de lui envoyer un mail, ça c'est le boulot d'airbnb!

Cécilia6
Level 1
Ardillières, France

Bonjour Florence, Je vous remercie pour votre réponse.
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour,

@Cécilia6et @Florence50 : en effet un mail de confirmation n’est pas nécessaire, mais pourquoi pas un petit mot de bienvenue via la messagerie d’AirBnB (message préenregistré) tel que :

Merci pour votre réservation, xxxx,

C’est avec plaisir que nous préparerons notre studio pour votre venue. Contactez-nous la veille de votre arrivée pour nous informer de votre heure d’arrivée prévue. Dans l’attente de votre arrivée nous sommes à votre entière disposition pour toute question concernant votre séjour et l'accès chez nous.

A bientôt.

Astrid et Pascal

PS : Nous vous rappelons que le logement est prévu pour max. 2 personnes, que l'on y fume pas et que les animaux n'y sont pas acceptés. D’autre part le studio ne convient pas aux enfants. Vous prenez possession des lieux entre 16:00 et 20:00 ou selon entente avec nous. Le départ se fera avant 11:00.

Nous vous signalons également qu’Airbnb interdit la réservation pour des tiers (la personne qui réserve doit faire partie du séjour).

Pour toutes questions concernant le contrat et le règlement intérieur (heures de check-in/check-out, dates de séjour, …) nous privilégions le contact via la messagerie d’Airbnb (PC ou application sur smartphone).

Ça permet entre autre de rappeler le règlement intérieur qui, la plupart du temps, n’est pas lu.

Bonjour @Pascal-and-Astrid0

Bien évidemment j'envoie toujours un message de bienvenue, c'est autre chose. Et comme vous le dites, ça permet de faire une piqûre de rappel sur le règlement intérieur.

D'ailleurs le vôtre est très bien!

Bonne journée!

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas faire de rappel sur le règlement intérieur. Je pense que je le ferai dorénavant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour