mauvaise commentaire

Résolu !

mauvaise commentaire

Bonjour,

j ai eu des hotes hollandais cet ete, qui je n accueillerai plus jamais! Sales, sans respect, la maison et la piscine etait sales et surtout la piscine ressemblait a un marre de canard! Moi et mon mari, on a mis une affiche pour les rappeler d etre propre et de respecter la reglementation de la piscine....mais rien a faire, jaque jour on devait nettoyer la piscine avec des produits degressants (ca se fait normalement 2-3 fois dans l annee) et aussi le filtre et meme changer 1x l eau complet. En plus je viens de voir, que ces hotes m ont laisse un mauvaise commentaire avec en plus que des mensonges....mais malheureusement je viens de m appercois seulement aujourd hui de ce commentaire, car des autres hotes, qui sont acutellement la, me l ont dit et ils ne comprennent pas du tout ce commentaire non plus.

Comment je fait pour repondre a ces hotes hollandais en public, je voudrais bien commenter leur commentaire et aussi expliquer comme eux ils etait comme hotes pour moi????? Ce delai de 14 jours pour repondre n est pas bien!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Petra

Les hollandais sont des voyageurs difficiles.
De par leur culture, ce sont globalement des M. Et Mme JeveuxleRitzauprixduFormyle1.
Ils notent bas.
Ils laissent des commentaires à l'image de leur météo. Grise.

C'est comme ca.

En ce qui vous concerne, comme l'ont mentionnées plusieurs hotes, votre annonce ne respecte pas la charte Airbnb qui ne vous soutiendra pas en cas de litige.

Et surtout, vous ne laissez presque jamais de commentaire sur vos voyageurs.
Pourquoi?
Airbnb est basé sur la confiance.
Il est de la responsabilité des hôtes de laisser un commentaire (bon, mitigé ou mauvais) pour prévenir les autres hôtes.

Vous saviez que ca c'était mal passé.
Il fallait préparer un commentaire pour :
1/ contrebalancer son commentaire
2/ prevenir les autres hôtes.

Vous pouvez laisser une réponse publique dans les 14j après la publication du commentaire mais en voyant que votre annonce n'est pas conforme et surtout que vous n'avez écrit aucun commentaire, ca fait un peu vengeance.
Donc à mon humble avis, restez très neutre.
D'autant que certains éléments semblent vrais (construction en cours, bruits, gros chien etc).
Sauf si ces détails sont faux.

Vous ne pouvez pas leur reprocher le manque de propreté car rien n'indique dans le règlement intérieur que vous attendez qu'ils fassent propre et entretiennent la piscine.
Que vous ayez rappelé d'être propre ne sert à rien car contractuellement ils ont respecté le contrat = règlement intérieur.
Et vous n'en avez aucun.

Vous pouvez faire une réponse style :
" nous sommes désolés que notre grande maison ne vous ait pas convenue.
Comme indiqué dans l'annonce, la maison est située en pleine campagne. Elle est parfaite pour une famille cherchant à se relaxer au vert".

Mais s'il y a vraiment des constructions commencant à 7h du matin, il faudrait prévenir vos voyageurs car 'Relaxing holydays' est faux.
Travaux bruyants et locations sont incompatibles.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour,

Vous avez un droit de réponse publique, alors profitez en.

Pas de réponses dans la colère mais pensez bien vos termes, restez respectueux et allez y... il faut leur répondre! 😉

Ne vous découragez pas...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Petra56

Vraiment desolee de ce qui vous arrive.

avez vous fait des photos, lorsque vous veniez faire le nettoyage de la piscine ? Quand on se rend compte que les voyageurs ne respectent pas. Il faut faire des photos et signaler à airbnb les mauvais comportements, qui se charge de rappeler à l'ordre les voyageurs indelicats.

si @Nathalie et Claude passe par ici, elle devrait pouvoir vous donner un coup,de main pour la reponse à envoyer ...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Petra0, bonjour, le problème de votre piscine vient probablement d'un usage d'écran total,  ce sont les seuls produits qui graissent ma  piscine, je retrouve  alors du gras dans le filtre et je suis obligée, effectivement alors de la traiter bien plus et de faire tourner la filtration sans interruption.

Il faut prévenir vos futurs hôtes, que pour leur agrément et afin de garder une piscine propre, il ne faut pas s'enduire de produit solaire avant de se baigner, en fait, il me semble que tant qu'on en met raisonnablement cela n'a aucune conséquence, mais sinon..

Pour le reste bon corage.

Jacqueline

@Petra56, je vois dans votre annonce que vous demandez à vos voyageurs 250 euros en dépôt à leur arrivée, c'est strictement interdit par Airbnb, et vous pourriez, si vous étiez dénoncée être exclue du site. Je vous conseille de changer votre réglement et supprimer votre caution.

Jacqueline

" si vous étiez dénoncée "

Rassurez vous Petra !

Personne ne vous denoncera ........................Ce n'est pas le genre de la " communauté "

@Anomimousse0, je ne pense pas  que ce sera dénoncé par quelqu'un de ce forum, mais en revanche, s'il y a un dossier ouvert dans le "Centre de Résolution" , par Pietra ou ses locataires,  Airbnb y regardera de plus près.

Jacqueline

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Oui, attention @Petra56, comme le remarque Jaqueline@Olivier47, vous n’avez pas le droit de demander une caution à l’arrivée, ni un supplément pour le sauna, ni même de changer votre règlement intérieur en cours de séjour – si ce que vos voyageurs disent sur ce dernier point est vrai. Tout cela équivaut à rompre le contrat tripartite qui vous lie, Airbnb, vos voyageurs et vous, avec les potentiels désagréments que vous imaginez (ex. perte assurance Airbnb).

Il faut tout fixer avant, et assurer tous les transferts d’argent par Airbnb (sauf peut-être la taxe de séjour si vous y tenez). Mais je n’excuse pas le mauvais comportement de vos voyageurs pour autant.

Olivier

Sunset1
Level 4
Royan, France

supprimer la piscine et le sauna comme ca moins de pb lol ...une relation tripartie simplifiée ....car j'ai remarqué plus on ajoute de services ou prestations annexes ba plus on est enm...

vous parlez du commentaire mais ils ont mi quoi comme notation lol ? la réponse publique c'est bien mais cela n'enleve pas le fait qu'un voyageur peut mettre une mauvaise note pour se venger et c'est la le pb 

perso j'en ai un qui m'a mi 1 etoile alors qu'il a pas voulu réserver pour le bon nombre de voyageurs lol.  j'en suis à ma 4 eme reclamation aupres de airbnb lol ! batailler batailer c'est beau le progrès lol

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Petra

Les hollandais sont des voyageurs difficiles.
De par leur culture, ce sont globalement des M. Et Mme JeveuxleRitzauprixduFormyle1.
Ils notent bas.
Ils laissent des commentaires à l'image de leur météo. Grise.

C'est comme ca.

En ce qui vous concerne, comme l'ont mentionnées plusieurs hotes, votre annonce ne respecte pas la charte Airbnb qui ne vous soutiendra pas en cas de litige.

Et surtout, vous ne laissez presque jamais de commentaire sur vos voyageurs.
Pourquoi?
Airbnb est basé sur la confiance.
Il est de la responsabilité des hôtes de laisser un commentaire (bon, mitigé ou mauvais) pour prévenir les autres hôtes.

Vous saviez que ca c'était mal passé.
Il fallait préparer un commentaire pour :
1/ contrebalancer son commentaire
2/ prevenir les autres hôtes.

Vous pouvez laisser une réponse publique dans les 14j après la publication du commentaire mais en voyant que votre annonce n'est pas conforme et surtout que vous n'avez écrit aucun commentaire, ca fait un peu vengeance.
Donc à mon humble avis, restez très neutre.
D'autant que certains éléments semblent vrais (construction en cours, bruits, gros chien etc).
Sauf si ces détails sont faux.