menage

Résolu !
Anne-Sophie0
Level 2
Île-de-France, France

menage

Bonjour, 

 

Je loue un appartement (studio) sur Nantes. J'ai inclu un forfait ménage obligatoire au moment de la réservation. 

 

En complément, je voudrais proposer un service de menage tout au long de la location, si le locataire souhaite en soucrire en plus.

 

Peut-on le proposer aux locataires sur airbnb? Si oui, comment procéder?

 

Merci 

 

Très Cordialement. 

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-Sophie0

Vous pouvez passer par le centre de resolution pour reclamer des frais supplementaires.

mais vous devez inscrire dans votre annonce ce possible choix pour le voyageur.

le centre de resolution n'est pas que pour resoudre les conflits, il sert aussi pour regler des choix optionnels .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-Sophie0

Vous pouvez passer par le centre de resolution pour reclamer des frais supplementaires.

mais vous devez inscrire dans votre annonce ce possible choix pour le voyageur.

le centre de resolution n'est pas que pour resoudre les conflits, il sert aussi pour regler des choix optionnels .

Jerome28
Level 2
Grenoble, France

Mr fait payer les frais de ménage au debut et en plus il veut obliger les voyageurs a payer un supplément pour le ménage???

relisez le post de @Anne-Sophie0,  @Jerome28

 

ce n'est pas du tout ça.

Anonymous
Non applicable

@Anne-Sophie0,

 

Encore plus simple que le centre de Résolution  (mais je ne sais pas si c'est disponible pour tout le monde) passez par les 'services complémentaires'.

 

Voir: Re : NOUVEAUTE: le room-service selon Airbnb - Airbnb Community https://community.airbnb.com/t5/H%C3...

As1
Level 1
Lyon, France

Je ne suis pas d'accord avec la première réponse, le centre de résolution refuse de faire payer les frais de ménage lorsque les voyageurs n'ont pas respecté l'annonce!

J'ai clairement spécifié que les voyageurs devaient faire le ménage avant de partir, ce qui évite de facturer des frais de ménage systématiques, alors que mon logement n'est pas très cher et que la plupart des voyageurs jouent le jeu.

Ca fait deux fois que je demande une retenue de caution en cas d'appartement sale, photos à l'appui, et les deux fois AirBnB me répond que c'est exceptionnel, et que le site ne fonctionne pas comme ça, on me propose seulement de facturer à tous les voyageurs des frais de ménage...

Vivement les options ménage!

Antoinette46
Level 2
Bois-Guillaume, France

j'ai eu le meme problème avec airbnb; le locataire (6 sem) est parti avant heure d'état des lieux a refusé ma proposition prestation ménage et a laissé la maison sale++ en bazard, lits déplacés,rideaux tachés,objets non remis en place , vaisselle sale etc soit 9h pour tout remettre en état. j'ai envoyé aussitot photos à airbnb: résultat airnbn ne retient rien sur la caution et juge 9h excessif; dit de demander frais de ménage; airbnb aucune aide vis à vis de locataires irrespectueux, il fait le jeu des locataires et ne protège absoluement pas les propriétaires;

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Antoinette46

 

Il n'y a aucune obligation de faire le ménage dans le réglement intérieur de votre annonce.
Sur Airbnb, ce sont les conditons particulières du contrat.
Don JURIDIQUEMENT, vos voyageurs n'ont aucune obligation de faire le ménage en partant.

Votre cas n'avait donc que peut de chance d'aboutir.

Airbnb se base sur le contrat pour trancher les litiges. Et le contrat ne mentionne pas cette obligation.

 

De plus votre annonce telle qu'elle est rédigée n'est pas applicable sur Airbnb

Le blabla de vos prix n'a aucune valeur.
Il faut paramétrer vos prix dans l'annonce où il est possible de paramétrer une réduction hebdomadaire et un tarif week-end.

 

"Prestation ménage en fin de séjour sur demande. 85€ A REGLER DIRECTEMENT A L'ARRIVEE."

C'est strictement interdit sur le site.
Vous pouvez envoyer via le site une offre spéciale avant l'arrivée des voyageurs ou une demande de remboursement si les voyageurs sont déjà là ou partis.
Le voyageur doit accepter pour que sa CB soit débitée.

Re-paramétrez votre annonce pour qu'elle soit conforme au site.
Pas un copié collé de LBC.
Et écrivez un vrai contrat JURIDIQUEMENT protecteur dans le réglement intérieur de l'annonce avec toutes les obligations et interdictions que doivent respecter les voyageurs.
Faire propre est trop vague. Chacun ayant sa notion de propreté.
Il faut écrire les taches à faire et le prix des pénalités en cas de non respect.

 

Je confirme que 9 heures de ménage pour votre grande maison n'est pas du tout exagéré.
Mais le contrat, c'est le contrat. Il est là pour protéger des sangliers.

 

Laisser un commentaire neutre et factuel avec les points positifs et négatifs pour alerter les futurs hotes.
Sinon la phrase magique sur Airbnb est :

"nous recommandons X pour les hotels et les hotes professionnels assurant une prestation de nettoyage en lieu et place du voyageur.
We recommand X for the hotel and Professional hosts ensuring a cleaning service in place of the traveller."

et 1* en propreté et pouce vers le bas pour ne pas recommander le voyageur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour