message airbnb

Bruno160
Level 1
Pontcharra, France

message airbnb

Je trouve très déplacé de la part d'AirBnB de faire une campagne sur l'hébergement responsable, sur la solidarité, de valeur, quand on choisit de payer ses non taxes en Irlande. Si AirBnB payait ses taxes dans chaque pays cela serait une première image de solidarité.

Oui à la solidarité, oui aux valeurs mais commencez par vous même

For a company (AirBnB) who is not paying taxes in each country with an holding in Ireland, I found a little bit ironic all your campains around values, solidarity, ...

The first step would be to apply it for yourself 

Bruno

34 Réponses 34
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

En effet, nous travaillons sur une communication officielle concernant le retard accumulé après les fêtes de fin d'année (car Airbnb est habitué aux retards pendant cette période extrêmement chargée, mais là ça s'est aggravé).

Anonymous
Non applicable

Pour revenir au sujet principal de ce post, je vous propose la lecture de cet article: https://qz.com/904883/the-effect-trump-is-having-on-international-tourism-and-air-travel/

C'est en anglais (désolé) mais sans tout lire il est intéressant de consulter la carte qui indique l'évolution des intentions de séjour aux USA.

L'impact sur Airbnb est manifeste.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Anonymous

Pour ma part une partie des Américains que je reçois sont des Dominicains ou des familles de Dominicains vivant au USA. Récemment il est rapporté des pressions dans les aéroports  sur les voyageurs les incitant (avec retention de plusieurs heure) à renoncer à entrer aux Etats Unis. De même le  gouvernement Dominicain recommande à ses ressortissants vivant là bas et ayant un jour un problème avec la justice américaine d'éviter de voyager. J'imagine qu'il en est de même pour tous les pays d'Amérique Latine et du monde. L'impact pour Airbnb est donc dans les deux sens. 

Anonymous
Non applicable

@Sylvie56,

Absolument et cela amplifie le phénomène. Si tu rajoute les problèmes de paiements ça commence à faire beaucoup.

J'étais passablement énervé contre Airbnb aujourd'hui puisque encore une fois des voyageurs n'arrivaient à louer ma maison via Airbnb du fait de l'impossibilité de vérifier leur compte et leur moyen de paiement (cela tourne dans le vide pendant des heures).

Mais alleluia ils ont trouvé (tout seuls) la voie de HA et viennent de valider leur réservation et leur paiement sécurisé en moins de 10min.

Je viens de les avoir en direct au téléphone, ils ont passé 4h en plusieurs fois avec le service client, service client dont je leur ai donnée le numéro en direct sans réservation via la messagerie Airbnb en utilisant la même faille que j'ai signalée 5 fois en 3 semaines. Service client qui a été incapable de les aider puisqu'il semble que c'est encore 1 problème informatique non résolu.

Ils sont enchanté à l'idée de leur séjour en Bretagne mais dépités par Airbnb.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

" le CC italien a eu son lot de négativité lors du test de la nouvelle poilitique d'annulation d'Airbnb, ET MALHEUREUSEMENT ILS NE SERONT BIENTOT PLUS LES SEULS A SE PLAINDRE,"

Si tu as raison, je n'ose imagine la bronca qui vas nous tomber dessus dans les semaines à venir. Mais cela ne fera qu'amplifier le déclin d'Airbnb au profit des autres plateformes. Pour info mes 4 dernières demandes de réservation n'ont pu aboutir faute aux bugs incessants au niveau des vérifications (Identité et Carte Bleue).

J'en ai eu marre et ai dit aux voyageurs de faire une recherche sur internet avec le nom de la maison. Ils ont réservé et payé en moins de 10minutes sur HomeAway, j'ai déjà reçu sur mon compte les 25% d'accompte que je demande à la réservation. Je peut te dire que s'ils essaient de passer la poltique d'annulation italienne chez nous, je libererais toutes les dates réservées sur Airbnb au fur et à mesure et annulerais les résas Airbnb sans pitié dè que j'aurais loué sur HA avec un mail expliquant ma décision par les décisions unilatérales prises par Airbnb.

J'essaye vraiment de ne pas être négatif mais il y a des limites à ma patience qui à la longue risque sérieusement d'impacter mon engagement auprès de la Communauté.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Olivier François,

Ce que tu dis m'intéresse, qu'est-ce que la politique d'annulation mise en place en Italie a de si mauvaise exactement ?

Certes, comme tu as pu le lire sur le CC italien ce marché était un test pour Airbnb, mais personnellement j'imagine que si Airbnb décide d'élargir cette politique sur la globalité des marchés, c'est que les résultats du test sont bons, non ?

J'ai compris que le but de cette politique pour Airbnb était de réduire le nombre d'annulations, si le but n'avait pas été atteint, ils auraient tout simplement terminé le test, qu'en penses-tu ? Cette politique est toujours en place en Italie, et ça fait quoi, 4 mois maintenant ?

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Désolé mais je vais répondre post par post.

Si cela se passe si bien que cela pourquoi les pétitions sur internet atteignent des sommets? Pourquoi le FB/twitter Italie submergé de plaintes? Pourquoi la plupart des hôtes expérimenté ont bloqué leurs calendriers pour l'été et ne mettent ces périodes cruciales que sur la concurrence? Et surtout pourquoi Airbnb impose cela alors que aux USA (et uniquement là bas) ils proposent la politique d'annulation très stricte 30/60j pour des biens classiques (une amie viens de l'obtenir pour son logement en Californie et elle est à 200 USD la nuit)?

Il y a bien un moment où il va falloir qu'il se posent des questions. Et pour revenir sur le sujet principal je peut te dire que les hôtes américains sont effrayés par la chute des réservations, conséquence autant de l'instabilité institutionnelle que des prises de position Airbnb.

@Helene0, j'espère qu'Airbnb ne t'a pas donné le rôle de Benjamin Malllaussène, chargé dans un grand magasin de recevoir toutes les plaintes et doléances sans avoir de réel soutien de sa hierarchie qui ne veut surtout pas se mouiller.

Puisqu'au country manager EMEA se trouve un français, Olivier Gremillon, il serait souhaitable que tu lui fasses part de nos attentes, de nos craintes... et qu'il te donne un message à poster, ici, voire qu'il daigne intervenir directement, même si ce n'est pas son rôle, je le conçois, pour faire bien marcher une entreprise parfois il faut que tout le monde mette les mains dans le camboui.

Olivier Gremillon a fait l'ESSEC, ça ne m'étonne pas, je reconnais les méthodes de gestion des "épiciers" , surtout les expats, ils oublient vite la réalité du quotidien de leurs compatriotes, je l'affirme d'autant plus volontiers qu'outre mes deux enfants, un de mes gendre et une de mes belles filles ont eux aussi fait une école de commerce, et une  seule sur les quatre vit en France.

Petite anecdote pour illustrer mon propos. Ma fille et mon gendre vivant à Barcelone après quelques jours de vacances à la maison reprenaient la route, et  au moment de partir je leur dis

"Faites attention aux radars"

Haussement d'épaules de mon gendre

"Au pire, on paiera les amendes"

"Mias vous perdrez vos points de permis!"

Ma fille

"Mais, maman, on ne perd pas de points pour des petites infractions!"

Je suis restée pantoise, et parfois je me dis "Et dire qu'ils votent pour les élections françaises", ils vivent complètement déconnectés, adorables, cultivés, intelligents, mais ignorant complètement l'évolution du quotidien des français, cela se retourne à la longue contre eux, hélas, car lorsqu'ils ont 40-50 ans, les entreprises  les poussent souvent dehors et renouvellent leurs stocks de  jeunes et jolies têtes bien pensantes.

Pour revenir à nos propos sur le fonctionnement du forum, je crains qu'on ne te laisse bien seule Hélène et c'est peut-être pour cela, par manque d'engagement de l'entreprise à tes côtés, et c'est une des raisons pour laquelle celui-ci fonctionne cahin-caha.

Jacqueline

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier47 Jacqueline,

Comme je le disais, le Community Center a pris une place très importante au sein d'Airbnb, et chacun d'entre nous met tout en oeuvre pour que cette place continue de grandir, pas seulement du côté d'Airbnb mais du côté des hôtes et voyageurs aussi.

Vous êtes nos partenaires, nous sommes toujours à l'écoute de vos retours et les avis (positifs ou négatifs) que nous récoltons sur le CC sont primordiaux pour nous aider à continuer de faire avancer votre expérience sur Airbnb. L'ensemble d'Airbnb contribue à l'épanouissement du CC, je suis donc très bien entourée ;-). Et Olivier (Gremillon) est, chaque semaine, reconnaissant et appréciatif du temps que chacun d'entre vous passez sur le CC pour partager vos expériences sur Airbnb.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Comment te dire...

Je dois appeler le service client 3 fois par semaine pour des erreurs importante touchant l'ensemble des hôtes, je ne les reporte pas ici car sinon la plupart des hôtes qui en auraient connaissance partirait en courant. Je n'ai jamais eu une seule réponse concrête depuis 6 mois et franchement je n'en espère plus.

Je contacte Airbnb sur les réseaux sociaux sans plus de résultats. Je signale des annonces frauduleuses régulièrement sans que cela ne serve à quoi que ce soit, l'équipe ne vient pas à bout de sa charge de travail et met environ 2 mois avant de supprimer les annonces en question, laissant largement le temps à de nombreux voyageurs de se faire avoir. Je viens encore d'ouvrir un ticket puisque le service client s'évertue à répondre aux voyageurs que le reçu de réservation est une facture alors que cela n'en est pas une et n'a aucune valeur comptable pour un remboursement de frais professionnels. Ils instistent pour que les entreprises ouvrent un compte Business Travel avec une carte d'entreprise alors que les PME (95% des entreprises françaises) ne fonctionne que sur remboursement de frais payés par le salarié.

Donc j'espère bien que M.Gremillon est reconnaissant et appréciatif du temps que chacun d'entre nous passons sur le CC pour démerder le foutoire permanent dans lequel Airbnb se complait et non malheureusement pour partager nos expériences sur Airbnb! C'est la moindre des choses!

Mais il est vrai qu'il doit avoir autre chose à faire et doit s'inquiéter à juste titre des nouvelles règles du jeux qui fleurissent un peu partout en Europe. Paris n'est pas en reste avec le projet (éventuel) visant à interdire la location d’un bien personnel pour une période inférieure à 30 jours consécutifs (http://www.deplacementspros.com/AirBnB-Paris-pourrait-interdire-les-locations-de-courte-duree_a41785...).

Il faut être réaliste, cela ne sert à rien d'enjoliver la situation mais Airbnb pourrait au moins avoir la décence de nous faire croire qu'il nous écoute réellement (je ne parle pas pour toi). En ce moment je ne trouve que ça pour exprimer ce que j'en pense:

les-3-singes.jpg

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

→ "le CC espagnol est rempli d'hôtes en colère car les délais de paiements en amérique latine sont de pire en pire" c'est claire que 3/4 SEMAINES pour recevoir un paiement cela énerve quelque peut!

→ "Voilà à quoi sert le CC, à faire en sorte que vos voix en tant que partenaires soient écoutées et prises en compte." Est-tu sûre qu'ils nous lisent en français? Moi absolument pas! Il est déjà devenu quasiment impossible d'avoir quelqu'un au téléphone en français, sur twitter @Airbnb_fr est aux abonnés absent (5 DM envoyés depuis 1 semaine qiu n'ont même pas été lus)

→ "Si Airbnb a décidé de remplacer les anciens groupes par le Community Center c'était avant tout afin de pouvoir renouer ce lien perdu avec les hôtes et voyageurs." Avec le CC tel qu'il est conçu il n'y a aucun lien de noué entre Airbnb et les hôtes/voyageurs puisque tu les dis toi même "le CC ne fait pas partie du Service Clients. JE ne fais pas partie du Service Clients."

Je sais que tu n'y es pour rien mais c'est dur à avaler.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

Je suis effectivement sûre qu'ils vous lisent en français car je fais toutes les semaines un rapport directement au Country Manager EMEA, et Olivier Gremillon est français :-D. Pour ce qui est des réseaux sociaux, nous ne savons malheureusement pas comment ils fonctionnent, nous avons demandé à être mis en relation avec eux pour connaitre leurs process de traitements.

Je comprends ton point de vue, mais tu vois au contraire je pense que justement le fait que nous ne soyons pas le Service Clients est le point fort de cette communauté car nous ne sommes pas placés au même niveau pour le coup. 

Bonsoir Olivier-François et Hélène, 

Nantes est une ville que je connais bien pour y avoir résidé durant plus de deux ans.

Pour en revenir à ce qui nous occupe, vous m'inquiétez tous les deux. Aurai-je eu de la chance?

Voilà moins de deux ans que j'utilise Airbnb en tant qu'hôte, car je l'utilisais avant en tant que voyageuse et trois fois j'ai contacté le service client, trois fois ils m'ont répondu. La première fois par mail à cause d'un problème avec un voyageur qui a dû écourter son séjour. Ils m'ont appelé afin que je m'explique par téléphone, une seconde fois pour un problème sur un hébergement que j'avais réservé. Là encore le service client m'a rappelée et fut très efficace et récemment  suite à une doléance de ma part sur la façon d'afficher le prix, j'ai aussi eu la surprise qu'ils m'appellent et nous eûmes une bonne discussion, j'ai même appris des choses sur le fonctionnement du site que j'ignorai.

Je viens de leur envoyer un message une nouvelle fois, pas très gentil, il est vrai tant je suis excédée.

Je verrai bien.

Bonne nuit à vous.

@ tous, j'ai trouvé dommage de ne pas retrouver cette conversation, qui bien qu'animée est fort interessante, dans les sujets actifs, aussi j'ai cliqué sur  tous les "pouces" que je n'avais pas encore décerné et ajouté cette parenthèse, ici.

D'une part cela m'apprendra peut-être comment le robot sélectionne les sujets "actifs" d'autre part si ça marche, cela m'évitera de le charcher et surtout qu'il passe innaperçu aux yeux d'airbnbistes venant lire, tout en contribuant rarement.

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Helene0 de quel droit vous vous me "reprimandez" comme si on était à l'école et vous êtier mon professeur??

Je trouve votre commentaire plus que déplacé / MOI AUSSI, imaginez vous. Surtout que moi j'ai aidé sur ce forum bien avant cette dame.

De toute façon je ne viens presque plus ici, et donc ce n'est pas grave, ma vie continue  ))

Merci @Olivier47 à votre soutien (Jacqueline bien entendu !).

Et la personne dont on parle je n'appréciais pas dès le début, il vous arrive des cas quand vous etes d'accord avec certaines personnes presque toujours et avec certaines presque jamais? j'espère que j'ai le droit de ne pas apprécier?

Avec Nathalie j'ai eu quelques altercations, mais elle a été assez "mûre et sage" pour ne pas rentrer en conflit, je la remercie et je la respecte beaucoup.

Avec Olivier François on n'était pas au début sur la même longueur d'ondes, mais je l'apprécie beaucoup, il m'a beaucoup appris.

J'aime beaucoup Valerie, Claude, Dominique, Chantal. Très agréables discussions. 

Et bien entendu Jacqueline, une personne très intelligente et posée.

Tandis que "certains" répondent d'une façon négative et hautaine. Ce n'est pas "irrespectueux ou impolie", @Helene0, c'est un constat. Si j'avais le temps j'aurais cité plusieurs réponses limites insultantes. Mais ça ne vaut pas la peine.

Bon courage ! Excellente journée à tous et agréables voyages !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour