message airbnb

Bruno160
Level 1
Pontcharra, France

message airbnb

Je trouve très déplacé de la part d'AirBnB de faire une campagne sur l'hébergement responsable, sur la solidarité, de valeur, quand on choisit de payer ses non taxes en Irlande. Si AirBnB payait ses taxes dans chaque pays cela serait une première image de solidarité.

Oui à la solidarité, oui aux valeurs mais commencez par vous même

For a company (AirBnB) who is not paying taxes in each country with an holding in Ireland, I found a little bit ironic all your campains around values, solidarity, ...

The first step would be to apply it for yourself 

Bruno

34 Réponses 34
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Irène,

Vous semblez oublier que cet espace de discussions possède des règles quant à la politesse et au respect demandé de la part de chaque participant.

Mon travail en tant que Community Manager est, bien évidemment, de veiller à ce que tout le monde respecte ces règles.

Bonsoir,

Savez-vous ce qu'il faut faire en cas de mobilier endommagé s'il vous plait ? Un airbnb m'a littéralement lacéré une poêle avec revêtement anti adhésif toute neuve au couteau et je n'ai pas mis de caution.

Je suis aussi d'accord avec Bruno et Olivier, moi aussi j'ai été choquée et même en colère, surtout que dans cette histoire, c'est nous qui hébergerions et les assos qui s'en mettraient plein les poches.

Néanmoins, je trouve qu'oser faire cette demande, est gonflée de la part de Airbnb. Comme je leur ai dit, si ce n'est pas pour avoir un complément de revenu, payer ses charges ou aider à payer son loyer, qui irait se compliquer la vie à recevoir des inconnus chez lui?

Cependant, il ne faut pas dire que Airbnb ne répond pas. Il m'est arrivé de dire ma désapprobation sur un autre sujet mais je n'abuse pas, je sais aussi dire lorsque je trouve quelque chose de bien et ils m'ont appelé au téléphone pour que l'on en discute en toute courtoisie. Je viens d'ailleurs de leur envoyer un nouveau mail pour leur dire ma colère. Car je le suis en colère.

Leur politique de non-discrimination est, selon moi, discriminatoire envers les hôtes, je m'explique:

Déjà, on est obligé d'accepter cette charte sous peine de ne plus pouvoir utiliser le site. Si j'ai reçu des personnes de plusieurs pays sans faire aucune distinction; une coréenne et une sénégalaise, entre autre, je déteste qu'on me force la main et je m'estime encore le droit de pouvoir choisir qui je souhaite accueillir chez moi. 

J'ai voulu opter pour la réservation non-spontanée. Tout est fait pour que l'on ne persiste pas dans cette direction. Si on ne répond pas dans les 24h, on est pénalisé et si on opte pour la réservation spontanée et qu'on refuse, on est également pénalisée.

Egalement, on se voit se faire faire la morale par leur système de question-réponse si on souhaite avoir plus de contrôles sur les personnes suceptibles de réserver. Trop c'est trop. C'est une atteinte à nos libertés. Héberger des personnes est un service et non une obligation, du moins pas encore, car le système est en fait une façon de nous habituer à cette façon de vivre.

On partage sa voiture avec Blablacar pour réduire les frais et soigner la planète, c'est du moins ce qu'on nous a vendu au départ et on partage son logement avec Airbnb également pour réduire les frais et augmenter le parc d'hébergement au grand dam des hôtels et autres chambres d'hôtes. Aujourd'hui, non seulement, il faut payer des frais de services à Airbnb, ce que ne fait pas encore blablacar, mais en plus, il nous demande de faire don de nos gains. Donc, voilà qu'on paierait Airbnb pour vivre chez soi avec des inconnus et même si on ne payait rien, de quel droit? 

On se croirait à l'époque bolchévique où il fallait partager son logement sous prétexte qu'il était trop grand pour si peu de personnes. Voilà à quoi, on veut nous habituer. Aujourd'hui, on nous le demande gentiment, demain, nous n'aurons plus le choix.

Aussi tant que j'ai encore ce choix, ils peuvent me radier, je n'en ai rien à faire. Il n'y a pas que Airbnb sur la planète.

Bonjour @Elisa

Vous écrivez "Aujourd'hui, non seulement, il faut payer des frais de services à Airbnb, ce que ne fait pas encore blablacar".

Je suis une utilisatrice régulière de Blablacar, et ils prennent des frais depuis des années, et sont passés maintenant à 20%. Mais récemment, ils incluent les frais de service dans la somme totale, donc c'est moins visible. Si je règle 25€ pour un trajet, le conducteur touche 20€.

Il y a d'autres plateformes de covoiturage qui ne prennent pas de frais, hélàs ils proposent très peu de voyages.

C'est la même chose avec Airbnb, je suis aussi sur une autre plateforme, pour l'instant je n'ai eu qu'une résa, toutes les autres sont par Airbnb. Alors malgré les changements et autres chartes, les prétendus conseils et autres incitations, je reste sur Airbnb avec satisfaction, je gagne de l'argent grâce à eux, et personne ne m'oblige à y rester.

@Olivier47@Anonymouset tous

Bonjour Céline, 

Merci pour votre message.

Je me suis mal exprimée. Je disais que blablacar ne percevait pas de commission au niveau des conducteurs, pour l'instant les frais de services sont intégralement à la charge des passagers. J'utilise ce site de covoiturage depuis 2011 et j'ai vu les changements, peu sont positifs, on prend les conducteurs pour des vaches à lait et j'ai eu l'occasion de le leur dire, là aussi par téléphone puisqu'ils m'ont rappelée. D'ailleurs, je l'utilise de moins en moins étant donné les contraintes et préfère procèder à une sélection par l'argent. Là aussi, ils le savent. Je suis résolument contre le tout gratuit. Pour moi chaque chose ou service a un coût et dans ce cas, si on est moins fortuné, ce que je peux comprendre, il y a d'autres moyens moins onéreux de se déplacer aujourd'hui, les cars Macron et même gratuit: le stop. Pour ma part, faire une trajet même long, seule, ne m'ennuie pas, bien au contraire. J'ai une liberté qui est anéantie lorsque je prends des covoitureurs. Donc pour moi, je rendais service tout en partageant les frais. Aujourd'hui, si on suit les consignes de prix, on rend service pour peu en échange et je ne parle des mal-élevés dont on n'est nullement à l'abri.

Airbnb fait payer des frais de services aux voyageurs ET aux hôtes, même s'ils sont moindres.

Pour ma part, les locations par Airbnb représentent peu. Il y a heureusement d'autres systèmes ainsi que le bouche à oreille qui convient à tout le monde. En plus, je ne souhaite pas avoir tous les jours des personnes chez moi. J'ai aussi besoin de me retrouver seule chez moi.

Airbnb, ce serait bien, sans ce flicage, sans leur leçon de morale, enfin si c'était seulement une plate-forme qui mettait en relation des hôtes et des voyageurs. Ce n'est pas le cas. Il y a toute leur politique manipulatrice des individus derrière.

Bonne journée à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour