message automatique

Daniel240
Level 2
Aspiran, France

message automatique

bonsoir

comment enregsitrer les messages automatiques que l'on peut envoyer aux demandes de réservation

merci

17 Réponses 17
Martine59
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Bonjour, je me suis posée la même question. J'ai cliqué sur "message enregistré" et c'est la rubrique 'information de base" (tableau de bord-modifier l'annonce). Il faut alors remplir cette rubrique pour pouvoir ensuite s'en servir. Il est possible de modifier le message avant de l'envoyer.

Pat-Et0
Level 1
Rumilly, France

Bonjour

 

Je n'arrive pas à enregistrer des messages prédéfinis, pouvez-vous m'aider?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pat-Et0,

 

Avez-vous essayé les démarches suggérées par @Martine59 juste au dessus de vore message?

 

Tenez-nous au courant si cela résoudre votre question!

 

Bonne journée,

 

Kirstie

je viens juste de voir votre réponse merci

Monique-Et-Paulo0
Level 1
Romans-sur-Isère, France

bonjour, j'ai prédéfini  des  messages qui seront automatiquement envoyés  aux voyageurs qui ont réservés. Mais impossible de les retrouver pour les gérer ! où sont-ils ? merci de votre aide, c'est important. Cordialement, Monique

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Monique-Et-Paulo0

 

Dans la boite de reception vous avez "utiliser un message enregistré " en cliquant et vous pouvez enregistrer de nouveaux messages 

Vous avez également un message dans votre réglement intérieur que reçoivent les voyageurs avant la réservation.

Kevin744
Level 2
Metz, France

Bonjour à tous

 

Est il possible, via le site où l’applIcation, d’automatiser l’envoi d’un message pré rédigé lorsque un voyageur réserve le logement?

je ne trouve nulle part cette fonctionnalité bien pratique qui existe sur Booking. 

Merci par avance pour votre aide. 

Clém0
Level 1
Denpasar, Indonesia

alors avez vous trouvé reponse à votre question car ca m interesse egalement 🙂

merci

Daniel240
Level 2
Aspiran, France

Bonjour,

Je crois que cela fonctionne que pour les "réservations immédiates"

David4602
Level 1
Troyes, France

Oui je cherche également !!!!

Bruno861
Level 2
Lanton, France

Moi aussi je recherche cette fonctionnalité que j'ai utilisée il y a quelques années et que je ne trouve plus.

C'est très étonnant si elle a été supprimée par Aibnb, car HomeAway la propose de façon simple et rapide d'accès....

Merci pour toute solution à ce problème.

Youssef66
Level 2
Meknes, Morocco

Bonjour,

 

Avez-vous vous trouvé une solution pour cela parceque cest très pratique d'envoyer un message automatique après chaque réservation ainsi que les informations d'accès au logement...etc

 

Merci

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Youssef66et @Bruno861 :

personnellement, je le fais sur PC, c'est assez ancien comme fonction.

Quand vous répondez à un message (ou faites comme si sur un plus ancien ) vous avez :

utiliser un message enregistré  ,

Ensuite vous cliquez dessus, vous entrez un message :

enregistrer un nouveau message

et vous pouvez le sauvegarder

 

1

 

2 Screenshot_2019-10-27 Conversation avec Mathilde - Airbnb.png

Screenshot_2019-10-27 Conversation avec Mathilde - Airbnb(2).png

 

Il parait que c'est possible sur l'appli aussi mais je ne l'ai jamais  utilisée pour  ça...

 

Essayez, pas de raison que ça ne fonctionne pas pour vous.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

Bon dimanche,

 

Pascal du Poitou

 

 

Merci @Pascal231 , j'avais effectivement fini par retrouver cette fonctionnalité, et je confirme qu'elle est aussi disponible sur l'application mobile, il faut juste ne pas manquer les toutes petites icônes qui permettent d'y accéder. On peut simplement envoyer des messages pré-enregistrés ou bien les modifier.

Fonctionnalité très appréciable pour des envois de messages de consignes pour les arrivées en particulier.

 

Bonne journée,

Bruno

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour