mon locataire c'est mal comporté quelle sont mes ressources ?

Résolu !
Sylvie278
Level 2
Paris, France

mon locataire c'est mal comporté quelle sont mes ressources ?

bonjour

Je viens de louer ma maison pour la première fois sur RBNB

Mauvaise expérience

Le locataire c'est mal comporté

Maison sale, toutes les serviettes de toilettes sales, et à cassé un système de fermeture d'une fenetre 

je fais quoi

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Sylvie278,

Tout d'abord, précisez ce que vous attendez de vos voyageurs dans votre règlement intérieur. Le vôtre est absolument vide malheuresement ... Si bien que vos voyageurs peuvent bien salir tout ce qu'ils souhaitent, ils ne sont pas contractuellement en tort.
Vous ne pouvez donc pas faire grand chose de ce coté là, cette fois ci.

Spécifier (par exemple) que vous exigez de passer le balai/aspirateur et de regrouper le linge vous permettra de vous défendre une prochaine fois si cela n'est pas fait. Malheuresement ... la conception du propre/sale et du "ce qui ne se fait pas" varie considérablement selons les individus et les cultures. Si ça n'est pas écrit, ça n'est souvent pas fait. "Evident" ou pas.

Pour ce qui est de la casse :

Signalez le à votre voyageur pour commencer. A defaut d'une réponse favorable, ouvrez un litige sans tarder dans le centre de résolution. Sur présentations de photos et de factures, Airbnb pourra retenir le montant de la réparation sur la caution.
A défaut d'accord du voyageurs, ils trancheront en dernier recours.

En espérant avoir pu vous aider,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Sylvie278,

Tout d'abord, précisez ce que vous attendez de vos voyageurs dans votre règlement intérieur. Le vôtre est absolument vide malheuresement ... Si bien que vos voyageurs peuvent bien salir tout ce qu'ils souhaitent, ils ne sont pas contractuellement en tort.
Vous ne pouvez donc pas faire grand chose de ce coté là, cette fois ci.

Spécifier (par exemple) que vous exigez de passer le balai/aspirateur et de regrouper le linge vous permettra de vous défendre une prochaine fois si cela n'est pas fait. Malheuresement ... la conception du propre/sale et du "ce qui ne se fait pas" varie considérablement selons les individus et les cultures. Si ça n'est pas écrit, ça n'est souvent pas fait. "Evident" ou pas.

Pour ce qui est de la casse :

Signalez le à votre voyageur pour commencer. A defaut d'une réponse favorable, ouvrez un litige sans tarder dans le centre de résolution. Sur présentations de photos et de factures, Airbnb pourra retenir le montant de la réparation sur la caution.
A défaut d'accord du voyageurs, ils trancheront en dernier recours.

En espérant avoir pu vous aider,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Gregory

Bonjour

Merci bcp Grégory pour toutes les informations.

En premier je vais regarder tout cela de pret pour mettre plus de détails sur mon annonce.

Ensuite je voudrais demander un chèque de caution remis avec les clefs savez-vous comment faire ?

Pour le reste je vais faire comme vous me l'avez conseillez.

Merci de votre retour, merci pour votre aide ...
S.E

@Sylvie278 Bonjour

sur airbnb, helas, il est interdit de demander un cheque de caution, la caution doit etre parametrée dans votre annonce et c'est airbnb qui la gère en la déclenchant  sur demande de l'hôte en cas de casse et deterioration du logement , preuves à l'appui ainsi que devis ou factures correspondants en passant par le centre de resolution.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour