Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons commencé l'aventure voici quelques mois, tout roule mais nous avons été confrontés à deux cas où nous ne savions pas comment réagir
1/ réservation pour 6 personnes cet été pour la semaine, problème tous les jours 2 autres personnes (séjournant au camping voisin car la capacité d'accueil maximale était atteinte) venaient manger et se doucher ...donc ils partaient tard, se garaient dans les champs (max 2 voitures pour se garer même si nous avons de la place).
Bref super pénible pour nous et pour les voisins ces allées et venues. Nous avons bien précisé que la location n'était que pour 6 et que les visiteurs extérieurs étaient interdits.
2/ A peu près le même cas, location pour 6 ils sont arrivés 7 (avec matelas et sac de couchage pour la personne en plus) Pouvons nous refuser une location quand les personnes se présentent en ne respectant pas notre règlement ?
Et ultime question, nous ne demandons pas de caution ayant principalement des personnes à la nuité sauf en saison, mais nous avons souvent une tasse, une cuillère, des jouets qui disparaissent, parfois les gens sont honnêtes et nous signalent avoir cassé quelque chose mais ça reste rare...comment gérez vous cela ? Sachant que demander une caution de 100 € pour une petite cuillère ...hum comment dire.. et si nous demandons une caution par le site, un règlement de 1€ pour la cuillère en espèces va à l'encontre des conditions airbnb..
Merci à tous d'avoir lu mon roman et d'éclairer notre lanterne
Laetitia
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @JeanFrançois6- Laetitia ...
Outre les conseils de @Nolwenn2, je pense que vous êtes trèèèèèès sympas et qu'il va falloir vous gendarmer pour apprendre à dire "NON" . Et vu votre gentillesse estimez vous heureux de n'avoir eu que deux "cas" depuis vos débuts ! Plus de 40 commentaires vous n'etes plus débutants.
Autre chose au sujet de vos semblent-ils excellents petits-déjeuners qui sont mentionnés à plusieurs reprises, je pense que vous passez bien par le centre de résolution car Airbnb n'aime pas du tout que ses hôtes encaissent des numéraires...
Cordialement, Yves.
Bonjour @JeanFrançois6,
Si votre location est pour 6, vous n'avez pas le droit de faire entrer une 7e personne pour y dormir. Question d'assurance. Vous les refusez dès l'entrée. S'ils font entrer cette 7e personne en douce, et que vous vous en apercevez, vous leur faites un mail airbnb pour les sommer de faire dégager cette personne (en plus poli naturellement). S'ils ne le font pas, vous relancez, et vous appelez airbnb qui les appellera. Et au terme de la réservation, vous mettez un commentaire disant qu'ils sont venus à 7, dépassant la capacité maximale du logement. Avec un commentaire pareil, ils auront du mal à poursuivre l'aventure airbnb.
Si ce sont des personnes en plus qui ne couchent pas, mais viennent pour manger et se doucher, c'est gênant également car ça vous fait des frais en plus. Pour éviter cela, il faut écrire dans l'annonce que uniquement les personnes prévues à la réservation peuvent entrer dans le logement. Sinon, même procédé que décrit plus haut, et hop à dégager. Mais ça il faut l'écrire dans l'annonce, sinon airbnb ne vous sera d'aucun secours.
Pour la caution, il faut la paramétrer dans l'annonce. Pour une capacité de 6 personnes, c'est même plus que nécessaire. C'est à vous de voir, pour le montant. Cela servira à rembourser les dégradations de type canapé cassé, vitre brisée... Mais ça ne marche pas pour les petites cuillers qui disparaissent. Soit le voyageur les remplace, soit vous écrivez dans le commentaire que... bon évidemment, il vous faut la preuve que c'est bien eux qui ont piqué les cuillers.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pensais faire signer un état des lieux à chaque entrée mais je trouve cela rébarbatif pour les visiteurs à la nuitée qui ne vont peut être pas apprécier de faire l'inventaire des lieux.
Ce n'est peut être pas grand chose mais quand on cumule petit à petit ça devient un budget tout de même.
L'état des lieux, sur airbnb, c'est du pipi de chat. Airbnb n'en tiendra pas compte en cas de réclamation. Le vol ou la casse des objets fait partie des risques locatifs. Vous pouvez peut-être augmenter légèrement vos prix afin de couvrir ce risque.
@JeanFrançois6, il faut légèrement augmenter vos prix afin de tenir compte de ces pertes inévitables, chez moi, 2 fourchettes (et peut être des petites cuillères) ont disparu. J'accuse! Les parents qui font débarasser la table aux enfants, très souvent lorsque mes petits enfants sont en charge du travail, nous récupérons des couverts dans la poubelle...
Ces histoires de couverts perdus ont l'air de rien mais c'est casse pied, car au moment du réassort le modèle ne se fait plus toujours.
Pour les vols de jeux c'est plus étrange, j'ai l'impression moi, d'en récupérer plutôt, doudou que je ne connaissais pas, livre oublié, pourtant je demande aux parents (et le redis au téléphone ) de surtout ne pas apporter de jouets, en fait je pense que cela limite les erreurs, quoi de plus naturel si on apporte des jeux de remporter par mégarde le monopoly, car on a le même à la maison. Je soupçonne d'ailleurs les papa de faire plus d'erreurs, car en effet c'est en général plutôt les mères qui font les bagages et les hommes ignorent ce qu'ils ont transbahuté.
"T'es sûre qu'on a besoin de tout ça?"
"Oui, oui"
Il m'est arrivé une anecdote rigolotte, après le séjour super sympa d'un groupe qui m'a laissé nickel la maison je découvre qu'il manque 4 serviettes, les 4 serviettes d'une même chambre, ennuyée je contacte ma locataire en lui disant que j'ai l'impression que c'est l'oeuvre d'un papa qu'on a envoyé faire une valise et de ne pas oublier les affaires de toilettes.. Chambre avec un lit de bébé occupée par un jeune couple avec un bébé; j'ai imaginé l'air effaré du mec découvrant le tas de trucs à prendre, puis il va retrouver sa nana en train de prendre le thé avec ses copines
"Je dois tout prendre?"
"Oui, tout, sauf les draps!"
Ma locataire a ri et a confirmé elle avait reçu un sms de son amie lui mentionnant les serviettes emportées par erreur. Ces serviettes m'ont été rapportées une semaine plus tard par le compagnon de ma locataire (de passage près de chez moi) qui a récupéré un truc (lotion de rasage?) oublié dans ma salle de bain...
Recevant des "grands groupes" il est extremement rare qu'il n'y ait rien de cassé durant leurs séjours, une fois le vieux micro-onde (presque 23 ans d'âge) trop compliqué à utiliser, une autre fois mon grille pain (forcé, pain sûrement bloqué,) je l'ai changé et en ai acheté un autre à fentes larges et l'ai doté d'une pince à tartines en bambou avec aimant, il tient comme ça sur le grille pain.
Avec mes locataires je suis obligée finalement d'améliorer la fonctionnalité de la maison que ce soit dans le rangement ou l'équipement.
Jacqueline
Bonjour @JeanFrançois6- Laetitia ...
Outre les conseils de @Nolwenn2, je pense que vous êtes trèèèèèès sympas et qu'il va falloir vous gendarmer pour apprendre à dire "NON" . Et vu votre gentillesse estimez vous heureux de n'avoir eu que deux "cas" depuis vos débuts ! Plus de 40 commentaires vous n'etes plus débutants.
Autre chose au sujet de vos semblent-ils excellents petits-déjeuners qui sont mentionnés à plusieurs reprises, je pense que vous passez bien par le centre de résolution car Airbnb n'aime pas du tout que ses hôtes encaissent des numéraires...
Cordialement, Yves.
Bonjour, merci pour vous réponses.
Bon je vais essayer de m'endurcir mais ça va pas être simple cette histoire...
Les petits déjeuners nous les proposons en effet suite à la demande de nos visiteurs à la nuitée, nous ne pensions pas mal faire...surtout que nous n'en servons pas souvent.