paiement en attente

Résolu !
Vanbrugghe0
Level 1
Lille, France

paiement en attente

Bonjour,

j'ai accepté une réservation. Le paiement de mon voyageur n'a pas été accepté et donc le paiement est en attente.

J'aimerai annuler la réservation pour libérer le créneau car j'ai d'autres demandes en parallèle. Comment faire?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le voyageur a 24 h pour finaliser sa reservation (payer et se verifier si vous avez parametre ce critere).

Au bout de ce delai, les dates se liberent.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le voyageur a 24 h pour finaliser sa reservation (payer et se verifier si vous avez parametre ce critere).

Au bout de ce delai, les dates se liberent.
Sophie135
Level 2
Mouans-Sartoux, France

Dommage que l'on ne puisse rien faire car, dans mon cas, il s'agit d'une réservation pour le lendemain et pendant ce temps mes dates sont bloquées alors que le voyageur ne me donne plus de nouvelles...

Bonjour Sophie,
Si c'est une réservation de dernière minute et que le paiement n'a pas été accepté, il est possible que ce soit un fraudeur à la CB.

Si c'est le cas, vous avez eu de la chance que Airbnb l'ait détecté car si Airbnb n'a pas matériellement le temps de stopper la réservation, l'hôte devra remboursé le vrai titulaire de la CB du montant frauduleux.

Soyez très prudente avec les réservation de dernière minute.
Le fait que le prospect ne donne pas de nouvelles et si c'est un nouveau profil sont des indices.
Les fraudeurs utilisent les réservations de dernières minutes pour donner le moins de temps possible pour détecter la fraude.

Je ne prends aucune réservation à moins de 15j. Ca donne le temps au titulaire de la CB de faire opposition.

Bonsoir,

Vous avez écrit :

"Je ne prends aucune réservation à moins de 15j. Ca donne le temps au titulaire de la CB de faire opposition."

Comment faites-vous cela ? Peut-on changer la durée de ce délai de réflexion ?

Merci.

Bonjour Ge,

Tout d'abord on peut paramétrer de ne pas prendre de réservation à moins de 7j.

Pour le delta, je bloque les dates dans le calendrier.

Au début, je pensais que ca me donnerai beaucoup de travail.
Mais non car la plupart des touristes organisent leur voyage longtemps à l'avance et même si j'oublie, le paramétrage à 7j s'applique.

En fait ce paramétrage n'empêche pas de recevoir des demandes mais il faut votre pré approbation pour que le voyageur puisse réserver.
Ce qui est très important quand on est en réservation instantanée (les fraudeurs adorent la RI).

A la base, j'ai mis ce paramétrage pour avoir le temps de préparer la maison.
Et en plus, il sert pour limiter les fraudes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour