paiement

Résolu !

paiement

bonjour 

je n'ai pas compris je propose à un voyageur 6000 euros la location et le voyageur me dit que lui doit payer 6445 euros.

quelqu'un sait pourquoi ?

merci beaucoup

Meilleure réponse

Le voyageur paye une commission de 6 a 12% du montant de la reservation.

Hey! What did you expect?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31

Le voyageur paye une commission de 6 a 12% du montant de la reservation.

Hey! What did you expect?

Super merci mais Airbnb me prend 220 euros et au voyageur 445 ? C est bien ca ?

Oui @Virginie4 il y a une commission hote et une commission voyageue

3,5 a 5,5% du montant de la reservation pour l'hote.

6 à 12% pour le voyageur.

@Nathalie-Et-Gilles0

Pssst .... j'ai quelque chose à te demander ...

c'est quoi que tu dis là ? 3,5 à 5,5 %  ?? Ils sortent d'où ces 5,5 % ? C'est nouveau ? J'ai loupé un episode de cette grande saga ? 

C'est relatif aux modifications concernant les politiques d'annulation et de commissions hotes / leur politique d'annulation.

Je ne me souviens plus de la date de début mais il me semble qu'on n'en est pas loin.

@Nathalie-Et-Gilles0

Formidable !

Nous prevenir, nous informer, nous les hôtes, serait bien aussi .

une pression supplementaire je suppose pour nous faire plier aux desideratas du site .

merci pour la reponse . 😏

Bonsoir! Je suis tout nouveau sur Airbnb. Vous semblez bien connaitre 🙂 Un voyageur est censé venir chez moi en juin, sa reservation a visiblement été "acceptée" mais aucune trace de paiement. Comment ca se passe?... Merci beaucoup /Ronja

@Ronja-Et-Olivier0

Très simple :

réservation acceptée = voyageur débité

Check in fait = hôte payé sous 24 à 48 heures.

Pour voir arriver les sous, il faudra patienter le mois de juin.

Consulter vos stats en sélectionnant le mois de juin et vous devriez voir s'afficher dans la rubrique paiement "A venir" la somme correspondant à la réservation de votre voyageur.

Super merci beaucoup... bonne journee

Bonjour,

Nous louons 4 chambres d'hôtes pour 2 nuitées à 95 € la chambre, soit un total de 760 €.

Nos clients auront déboursé 765 €...

Et nous ne toucherons que 646 €, soit 15 % pris par ABB !!! alors que les explications sont les suivantes : Les voyageurs paient des frais de service compris entre 6 et 12 % à Airbnb en plus du coût de votre logement. Par conséquent, le prix total que voient les voyageurs est plus élevé que votre versement.

Quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer ?

Egalement, comment se passe le réglement par ABB ? Je vois pas mal de commentaires qui se plaignent des non versements et/ou retards.

Merci de vos éclaircissements

@Barbara-and-Christian0

Je pense qu'il vous serait profitable de bien lire les conditions d'airbnb .

Airbnb n'est pas le bon coin ou abritel. Il y a certaines regles à bien connaitre et à respecter, pour eviter d'avoir des surprises.

le voyageur paye effectivement des frais de service ( comme expliqué ci dessus par @Nathalie-Et-Gilles0 ) , mais l'hôte aussi paye des frais, ( environ 3,5 % tva incluse ) il est donc normal que vous touchiez moins que ce que vous pensiez toucher.

le reglement se fait entre 24 et 48h apres l'entree des voyageurs dans les lieux . Il y a parfois des retards de paiement, mais cela reste rare et generalement resolu apres prise de contact avec le,site.

Merci et plaisir de discuter entre Hauts Savoyards.

OK pour le client mais pour nous, le site affiche :

versement : 335 € x 2 nuits     670 €

... alors que nos 4 chambres figurent bien à 95 €... donc ce devrait être 4 chambres à 95 € x 2 nuits = 760 €

Airbnb frais de service (24 €) ce qui représentent bien 3,5 % des 670 € indiqués

Versement total 646 €... là aussi, c'est bien égal à 670 € - 24 €.

Ce qui cloche c'est le montant inital de 670 € qui devrait être de 760 € !!!

J'ai trouvé l'erreur.

Nous avons 1 annonce (1 chambre pour ABB) mais en réalité 4 chambres chez nous que nous louons.

Pour un couchage supplémentaire par chambre, nous demandons 40 €.

ABB a pris une location de la chambre à 95 € + 6 personnes à 40 €... ce qui fait bien 335 € par nuitée x 2 = 670 !!!

Merci de votre réponse qui nous a mis la puce à l'oreille...

Barbara & Christian

@Barbara-and-Christian0

Ce n'est pas une erreur. Votre annonce n'est pas correctement paramêtrée, vous mettez chambre privée 4 chambres ce qui signifie que vous louez toutes les chambres par réservation quand bien même les voyageurs arrivent à deux.

C'est ce qu'a calculé le site 1 chambre plus six voyageurs et non 4 chambres 

Vous devez faire une annonce par chambre et autant d'annonce que de configuration 2,3,4 chambres et tenir un planning à jour en oubliant la réservation instantanée ou celle ci uniquement sur une chambre 

Et si la réservation est confirmée ne l'annulez pas vos dates seraient bloquées plus une pénalité de 100 € si seconde annulation inscription que vous avez annulé definitive sur votre profil et pas de statut de super host pour 1 an.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.