payement

Résolu !
Chabene0
Level 2
Tunis, Tunisia

payement

un client demande s il possible de payer en dehors du site pour un séjour suplémentaire???cas ou il veut rester pour qlqs jour de plus

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chabene0

 

si vous suivez les règles de Airbnb, qui protègent l'hôte et le voyageur et ont un prix, c'est non  : si vous faites des transactions hors Airbnb, vous manquez à ces règles, avec toutes les risques que cela représente.

Pour modifier une résa, l'hôte ou le voyageur peut faire une demande de modification, qui doit être acceptée par l'autre pour prolonger un séjour, ajouter un voyageur etc...

 

Cordialement

Anne

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chabene0

 

si vous suivez les règles de Airbnb, qui protègent l'hôte et le voyageur et ont un prix, c'est non  : si vous faites des transactions hors Airbnb, vous manquez à ces règles, avec toutes les risques que cela représente.

Pour modifier une résa, l'hôte ou le voyageur peut faire une demande de modification, qui doit être acceptée par l'autre pour prolonger un séjour, ajouter un voyageur etc...

 

Cordialement

Anne

 

 

 

 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Anne25, ce que vous dites n'est pas juste, au sens où cela est inexact. Il est possible de louer votre logement en dehors d'AirBNB, le "Bed and breakfast" est né il y a très longtemps ... Cela dit je suis d'accord avec vous pour dire qu'il recommandé d'utiliser une plateforme telle que AirBNB pour vous apporter des garanties.

 

@Chabene0 : vous pouvez consulter ce sujet où j'ai posé il y a quelques semaines la même question que vous : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Voyageur-proposant-de-by-passer-AirBNB/td-p/213615

 

Si vous êtes débutante, ne prenez pas ce risque pour faire économiser quelques euros à votre voyageur, si cela se passe mal, cela pourrait vous coûter très cher.

 

Cordialement,

 

Thomas.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Thomas137 Malheureusement "les garanties" d'airbnb sont souvent ephémères.. Donc si la personne est déjà là et tout se passe très bien, aucun scrupule, je loue toujours directement, bien entendu je demande le paiement en avance. Avoir 10 % en plus pour le loueur et 10 % de moins pour le guest (disons ils le décident eux mêmes de prix) n'est pas négligeable. 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Irène0 : Les garanties sont ephémères ? Je ne suis pas d'accord avec vous sur le principe, la caution est utilisable jusqu'à 14 jours après le départ du locataire et AirBNB joue le rôle difficile de juge de paix entre l'hôte et le locataire pour régler les litiges.

 

Cela dit, je suis d'accord avec vous, si tout se passe bien et que vous vous sentez l'âme à régler les conflits vous même (s'il en est), vous êtes libre, par définition. Pour ma part, je préfère pour l'instant me ranger derrière AirBNB pour faire profiter à la communauté de mon expérience.

 

Cordialement, Thomas.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Thomas137 lisez mon sujet dans le Cerle des hotes. Vous allez tout comprendre

 

Confiance a la garantie et la caution airbnb zero. Tandis que sur les autres sites c est vous le juge de paix pour retenir ou pas la caution.

Thomas137
Level 10
Olivet, France
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Thomas137 vous avez trouvé quoi? oui, c'est le forum et dans ce forum il y a une grande discussion (cherchez le mot "confiance") sur les cautions et garanties, d'ailleurs mon problème est moindre par rapport aux problèmes des autres hôtes non plus pas indemnisés (Agnès et le moteur de piscine cassé par exemple).

 

Il ne faut pas confondre "caution" et "garantie". La caution est payée par le guest pour les dégats occasionnés. Normalement c'est  à nous (sous certaines conditions bien entendu) de décider faut il la mettre en route ou pas. Comme sur les autres sites de location ! Ici airbnb le décide pour nous et met en avance dans les plupart des cas les guests.

 

Nous avons parlé moult fois de cet aspect, je voudrais juste dire que je me sens très peu redevable envers le site, car c'est un contrat bilatérale que nous avons signé. Si l'un de signataires ne remplit pas de contions, l'autre partie a le droit de faire pareil.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Irène0 : j'ai trouvé le cercle, ce qui n'était pas chose simple ! Et j'ai trouvé votre message à ce sujet, j'avais même commencé à le lire avant que nous ayions cet échange, il est assez long.

 

Merci pour cette précision, pour ma part il n'y a pas de confusion entre garantie et caution.

 

Votre non "redevabilité" réciproque me semble tout à fait naturelle.

A19
Level 1
Mumbai, India

The guest checked out 10 days back, my payment is still not released, It shows in future payments. I am not sure when will it get released.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour