Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Une famille de 4 est venue dormir chez moi 2 nuits. J'étais à l'étranger donc j'ai passé mon double de clés à une amie sur place qui les leur a passé à leur arrivée (au passage, la personne était très inquiète de la procédure alors que j'ai donné N° de tél, adresse de la personne 'au cas où' etc.).
Et je lui ai dit de laisser les clés dans la boîte-aux-lettres en partant, je n'ai jamais eu de problème avec ça auparavant. Et là, je reviens et pas de clés dans ma boîte.
Elle m'assure les avoir laissées. Vu la perte de l'objet, je demande le remboursement mais elle s'y oppose.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir Audrey,
Effectivement, comme dit précédemment, il faut être vigilant et laisser ses clés dans la boîte aux lettres me semble risqué (surtout si c'est récurrent, certains peuvent vite repérer votre petit manège).
N'avez-vous pas la possibilité d'installer un coffre à clés ?
Pour le remboursement, c'est compliqué, c'est un peu sa parole contre la votre. Et je rejoins ce qui a été dit précédemment, voyez avec vos voisins si elle ne s'est tout simplement pas trompé de boîte ! 🙂
Certains ont déjà évoqué sur ce forum les voleurs de clefs dans les boîtes à lettres.
Combien coûtent ces clefs ? Ce que je ferais à votre place : augmenter la nuitée d'un euro jusqu'à récupération du prix des clefs.
@Audrey136 Bonjour
la derniere fois que quelqu'un est venu pour ce genre de probleme, la clé etait finalement dans une autre boite , donc, verifiez bien avant de reclamer un remboursement.
par contre, il est vrai que ce que dit @Nolwenn2 est vrai et certains se font voler les clés pour une visite...dans le futur !
Bonsoir Audrey,
Effectivement, comme dit précédemment, il faut être vigilant et laisser ses clés dans la boîte aux lettres me semble risqué (surtout si c'est récurrent, certains peuvent vite repérer votre petit manège).
N'avez-vous pas la possibilité d'installer un coffre à clés ?
Pour le remboursement, c'est compliqué, c'est un peu sa parole contre la votre. Et je rejoins ce qui a été dit précédemment, voyez avec vos voisins si elle ne s'est tout simplement pas trompé de boîte ! 🙂
MERCI pour vos réponses.
Je pensais pas que mes voisins pouvaient faire ça, mais j'avoue qu'ils ne sont pas très fiables: ils m'ont cassé un vélo parce qu'ils n'aimaient pas qu'il se trouve dans la cage d'escalier alors qu'il ne gênait pas et qu'il n'y a pas de garage à vélos (et qu'ils n'ont jamais répondu à mes 'petits mots papier' avec numéro de tél.
Là, sentant le truc venir, j'ai effectivement laissé un autre 'petit mot'. Je crois qu'ils s'en foutent. Et puis, la dame (mon invité) m'a dit qu'elle ne s'était pas trompée, blabla.
Oui, je comprenais pas le but de prendre des clés qui ne sont pas à soi. Mais je peux comprendre le délire d'en posséder pour de futures visites... Cela me dérange le + (+ que de payer pour de nouvelles clés).
Audrey.
Si vous avez peur d'une "visite" de vos voisins, plutôt que de changer la serrure, installez un verrou (dont ils n'auront pas la clef). Ils ne seront pas cons au point de forcer pour ouvrir la porte, rendant évidente l'effraction et suscitant un dépôt de plainte.
Bonjour Audrey,
Vous pouvez reclamer sa aupres de Airbnb, si vous avez des capture d'ecran, des preuves.
[de la publicité a été cachée]