petit déjeuner

petit déjeuner

Bonjour combien dois je facturer le petit déjeuner?
Que proposez?
Merci pour votre réponse
8 Réponses 8
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lucie22

Vous souhaitez proposer un petit-dejeuner en plus de la réservation ? ou bien l'inclure dans la réservation ?

La valeur d'un petit-dejeuner change en fonction des cultures....

Un francais n'a pas les mêmes habitudes culinaires d'un japonais ou un américain.

Merci pour ce début de réponse.
J'ai tenté ce matin
Une baguette fraîche de la boulangerie plus crêpes maison plus 1verre jus d'Orange plus 1yahourt nature thé cafe beurre confiture pour 3,50€ par personne, cetqit un couple.
Qu'en pensez vous?
Cordialement

Deux choses, l'une votre initiave est agréable d'autant plus que vous semblez proposer des produits homemade.

Cependant, l'échange de monnaie n'est pas admise par Airbnb.

Donc il est dans votre cas, préférable d'indiquer l'option explicitement dans votre annonce, ainsi si les hôtes souhaitent l'option petit-déjeuner pendant leur séjour vous effectuez le calcul et vous envoyez une modification de réservation afin d'inculre le petit-dejeuner. 

Par exemple :

Séjour de 4 nuits, pour 2 personnes. 

Ils vous informent vouloir prendre l'option petit-déjeuner.

Alors vous envoyez une modification de réservation afin de pouvoir ajouter au tarif déjà payé l'option petit-déjeuner. 

2 personnes X 4 nuits = 8 petit-déjeuner x 3,5euros = 28 euros de majoration. 

Modification de votre réservation

1. Rendez-vous sous Mes voyages sur la page airbnb.com.
  2. À côté de la réservation que vous voulez modifier, cliquez sur Modifier ou annuler.
  3. Sélectionnez Changer la réservation.
  4. Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs.
  5. Cliquez sur Envoyer la modification.
  6. Si l'hôte accepte votre demande, votre réservation sera mise à jour et, en fonction, vous serez facturé ou remboursé. Si la demande est refusée ou si vous ne recevez pas de réponse, votre réservation restera inchangée.

Bonsoir @Matt-and-Co0 @Lucie22,

La réponse de Matthieu est super, donc je ne sais pas pourquoi je réponds!

Peut-être parceque je fais chambre et petit déj à Paris, avec pain et yaourts maison, fruits frais, etc, que les cafés voisins facturent 8 € une boisson chaude, un croissant ou une tartine beurrée et un jus d'orange.

J'évalue mon petit déjeuner à 5€ , je l'inclue dans le prix de mes nuitées , j'ai coché "petit déjeuner" et donc je ne peux pas dire dans mon annonce: vous avez le choix de prendre ou non le petit déjeuner. Et de faire des offres spéciales....

Ou on coche petit déj ou on ne coche pas petit déj.

C'est ce point là que je voulais éclaircir.

Cordialement.

Edith

Bonsoir Edith merci pour vos réponses
Effectivement je vais éclaircir le point du petit déjeuner mais il est vrai que ce jour ce sont les 1ers clients que j'accueil et vu que j'ai deux bambins je me demandais comment j'allais m'organiser.
J'ai testé et j'ai pris plaisir donc à renouveler.
Mais du coup vu les avis de mon entourage et vu votre prix les avis sur les prix de rejoignent autour de 5€ pour rentrer dans ses frais et le disent que 3,50€ c'est beaucoup trop bas.
Bien à vous.
Cordialement

Et merci Mathieu également pour votre réponse.

Merci pour les explications. Néomoins, je trouve la démarche de changer les dates ou le nombre de voyageurs  source de confusion

Dans mon cas, je suis obligé de demander à mes invités s'ils veulent le petit dejeuner en précisiont que c'est une option payante sur place.

ça aurait été plus simple que Airbnb intègre cette option de petit dejeuner lors de la réservation pour faciliter la lisibilité du prix à payer.

Rachid12
Level 1
Airvault, France

Je me suis amusé à faire des calculs en tenant compte de la consommation moyenne d'une personne avec des produits de bonne qualité :

1) 1/3 baguette tradittion : 0,4€

2) 20g Beurre et 20g confiture : 0,6€

3) 1/4l Jus d'orange : 0,5€ 

4) 2 à 3 parts de brioche : 0,2€

5) 1 yarourt : 0,5€

6) divers : netoyage vaisselle, netoyage nappe ... : 0,3€

Prix de revient 2,5€  par personne

7) cout de service : 3€ quelque soit le nombre de personnes

Cas d'une chambre à louer :

Pour une personne : 2,5€+3 = 5,5€

Pour 2 personnes : 2,5+1,5 = 4€ par personne

La fourchette de prix:

minimum 2,5€ (prix de revient)

maximum 5,5€

Le prix juste se situe entre 4 et 5€ par personne.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.