Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un doute concernant une personne qui se rendra chez moi dans une semaine.
D'habitude sur les profils des voyageurs, il y a des compte facebook, linkedlin,google ce qui permet de connaitre un peu mieux les personnes et d'etre en confiance..Il y a 3 jours j'ai validé une personne (d'ailleurs je trouve dommage que l'on ne puisse pas en tant qu'hotes avoir le nom avant de valider) sans compte facebook, linkedlin,google .Donc j'ai fait une recherche sur google avec le nom de la personne et la ville . Et la je suis tombé sur une page facebook qui correspond à son nom et à la ville mais sans photo avec des images très douteuses qui me font penser à un site de rencontre..Donc forcement j'ai un doute...
Est t'il possible de demander à la personne son lien facebook? Des renseignements tels que etudiante? son activité?ect...
Merci pour votre aide et je vous souhaite une très belle fin d'année
Patrick
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Patrick207
Pour moi les comptes facebook valent zero.
Meme Jesus et Ben Laden en ont un.
Et moi meme je n'en ai pas.
Vous ne trouverez aucun info sur moi sur internet.
Ce que dit la loi :
Les hotes doivent demander/exiger les noms , prenoms , dates naissance , nationalite de TOUS les membres du groupes.
C'est la fiche de police.
Donc vos voyageurs DOIVENT vous donner ces informations.
Ce que disent les conditions generales Airbnb.
Le nombre de personne a la reservation doit etre le meme que celui du groupe.
Rappelez lui que la reservation est pour 1 personne.
Pour la prochaine fois, ajoutez dans le regmement interieur que les invites sont interdits sans votre accord prealable par mail airbnb.
Bonjour Patrick, votre question est très délicate, à priori on doit respecter parfaitement la vie privée de nos guests et ce, d'autant plus, quand on loue une maison entière et donc qu'on ne risque pas de subir une cohabitation de compliquée à difficile.
J'avoue n'avoir jamais fait de recherches sur les futurs locataires, vous en avez fait et ce que vous avez trouvé vous a inquiété, plusieurs choses sont à prendre en considération, si vos locataires vivent dans une grande ville ils ont sûrement des homonymes, si le patronyme est fréquent il y a des homnymes partout...
Je ne demanderai pas de lien facebook ou autre, en revanche dans ce cas précis je demanderai l'identité de toutes les personnes devant séjourner chez moi.
Vous pouvez aussi téléphoner à Airbnb et ils vous conseilleront sûrement encore d'autres moyens de vérifier que votre maison ne sera pas utilisée de manière illicite. O1 84 88 40 00
A Bientôt peut-être
Jacqueline
Merci pour votre reponse..je vais suivre votre conseil en demandant l'identité des autres personnes.Bien à vous Patrick
J ai demandé à cette personne son lien facebook et quelques renseignements..Si je n'ai pas
de reponse d'ici demain soir je demanderai conseil à AIrbnb.
Je vous tiendrai informé de la suite
Merci à tous.
Bonjour @Patrick207
Pour moi les comptes facebook valent zero.
Meme Jesus et Ben Laden en ont un.
Et moi meme je n'en ai pas.
Vous ne trouverez aucun info sur moi sur internet.
Ce que dit la loi :
Les hotes doivent demander/exiger les noms , prenoms , dates naissance , nationalite de TOUS les membres du groupes.
C'est la fiche de police.
Donc vos voyageurs DOIVENT vous donner ces informations.
Ce que disent les conditions generales Airbnb.
Le nombre de personne a la reservation doit etre le meme que celui du groupe.
Rappelez lui que la reservation est pour 1 personne.
Pour la prochaine fois, ajoutez dans le regmement interieur que les invites sont interdits sans votre accord prealable par mail airbnb.
Vous pouvez poser toutes les questions vous permettant d'etre a l'aise ou utile à l'organisation.
Mais en general, on les pose a la pre approbation pour savoir si le bien convient au voyageur.
Et si le voyageur convient a l'hote.
Par ex, vous pouviez lui demander si elle sera bien 1 personne et si elle a besoin de toutes les chambres.
Bonjour,
le detail de sa reservation stipule pour 4 personnes.....Je ne savais pas qu'il fallait demander
l'identitié des personnes qui accompagnent la personne qui reserve.Est ce une nouvelle mesure de Airbnb?
Sinon j'ai eu un retour de la personne qui trouve etonnant les renseignements que je lui demande.
Merci
Bien à vous
Idéalement, il faudrait, me semble t-il, d'abord demander les identités complètes des voyageurs lors de la demande de réservation du guest. Je le fais systématiquement, aucun ne s'en est étonné. Le cas échant, ce pourrait être un indice à prendre en considération quant au sérieux et à la transparence des guests pour accepter ou refuser la réservation.
Pour ma part, je précise même dans mon règlement intérieur qu'une pièce d'identité pourra être demandée au check in.
Toutes ces précautions dans l'espoir de refroidir les quelques voyageurs inadaptés au concept ou à problèmes potentiels.
Ce n'est pas une regle airbnb @Patrick207, c'est la loi francaise = fiche de police.
Ca ne vous derange pas que des gens dorment dans votre lit et ne se présentent pas?
Perso, l'impolitesse me choque.
Ils viennent chez moi. Ils se presentent.
4 amis ou collegues ou parents-enfants, ce n'est pas pareil.
Les mal-polis sont priés d'aller à l'hotel qui fera une photocopie de leur pièce d'identité.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut sélectionner vos voyageurs.
Conseil : Déclinez les mal-polis et ceux qui demandent une remise ou des exceptions à annonce = alertes.
Bonjour @Patrick207
Ce n'est pas obligatoire de donner son compte facebook ou autre sur Airbnb, en revanche vous pouvez lui demander en conversant avec elle. J'ai regardé votre annonce, je trouve bizarre qu'une personne seule loue un logement entier pour 5 personnes. A-telle d'autres commentaires? A-telle fait une autre vérification d'identité?
La page facebook que vous avez trouvée est peut-être celle d'un homonyme, dans tous les cas communiquez au maximum avant de l'entrée dans les lieux si vous nêtes pas à l'aise.
Je pense comme Celine, qu'il est etrange de louer une maison pour 5 quand on est seul (e), est ce un nouveau profil ? Si tel est le cas, il ne sait peut etre pas qu'il ne peut pas loger à plusieurs sans que cela soit preciser. Le fait que vous ne mettiez pas de supplement au dela de 2 ( ou 3 ) voyageurs, peut laisser entendre aux nouveaux qu'un seul peut reserver mais qu'ils peuvent venir à 5 sans le preciser...
Discutez avec votre voyageur pour en savoir plus, et si vraiment cela vous inquiete, appelez le site disant que vous n'etes pas à l'aise .
merci de revenir nous dire la suite qu'aura donnée airbnb, cela peut aider d'autres hôtes dans le meme cas.