plainte

Résolu !
Marie214
Level 1
Montreal, Canada

plainte

Bonjour, j'ai annulé des voyageurs à une semaine d'intervalle vu un problème chez moi. Les voyageurs ont été tres compréhensif mais j'ai eu 65$ de frais d'annulation. Je me retire donc de ce site. c'est tellement exagéré faire de l'argent sur le dos des gens ainsi.

Meilleure réponse

Bonjour Marie et Delphine

Les règles de Airbnb sont claires.
Annuler une réservation surb Airbnb est grave car elle compromet les vacances du voyageur et elle entache la réputation de airbnb car c'est sa seule vraie valeur.
Si airbnb n'est pas considéré comme un site fiable, aucun voyageur ne prendra le risque de réserver.

On n'annule quand la maison a brulé ou qu'on ne peut vraiment pas recevoir les voyageurs.
Pour responsabiliser les hotes, airbnb applique des penalités en cas d'annulation.
Ces penalités sont RE-ECRITES sur 1/2 page avant que l'hote ne valide l'annulation.

Marie, vous n'avez pas été pénalisée parce que vous répondez dans plus de 24h mais parce que vous avez annulée 2 réservations fermes.

Si c'est parce que le calendrier n'était pas a jour, c'est facile a corriger.
Un calendrier toujours à jour est indispensable pour recevoir les reservations.

Si c'est pour d'autres raisons, il faut analyser lesquelles pour apporter une réponse adaptée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie214

Si vous avez des frais d'annulation, c'est que ce n'est pas votre premiere annulation.

Bonjour Marie et Delphine

Les règles de Airbnb sont claires.
Annuler une réservation surb Airbnb est grave car elle compromet les vacances du voyageur et elle entache la réputation de airbnb car c'est sa seule vraie valeur.
Si airbnb n'est pas considéré comme un site fiable, aucun voyageur ne prendra le risque de réserver.

On n'annule quand la maison a brulé ou qu'on ne peut vraiment pas recevoir les voyageurs.
Pour responsabiliser les hotes, airbnb applique des penalités en cas d'annulation.
Ces penalités sont RE-ECRITES sur 1/2 page avant que l'hote ne valide l'annulation.

Marie, vous n'avez pas été pénalisée parce que vous répondez dans plus de 24h mais parce que vous avez annulée 2 réservations fermes.

Si c'est parce que le calendrier n'était pas a jour, c'est facile a corriger.
Un calendrier toujours à jour est indispensable pour recevoir les reservations.

Si c'est pour d'autres raisons, il faut analyser lesquelles pour apporter une réponse adaptée.
Delphine55
Level 1
Saint-Germain-la-Chambotte, France

Bonsoir, je vous écris de France dans le département de la Savoie. J 'ai le même problème. Airbnb m'a prélevé 91 euros de frais d'annulation car je n'aurai pas répondu aux voyageurs alors que j'ai toujours répondu aux voyageurs preuve à l'appui dans mes messages sur le site Airbnb. Voilà comment on peut se faire de l'argent facilement. De plus, j'ai essayé de les appeler mais ils coupent la communication quand je leur parle des frais d'annulation. C'est incroyable !!!

Je pense me retirer également de ce site.

Au revoir

@Delphine55 Bonjour

le fait de repondre à une demande ou question ne suffit pas ! Vous devez pré approuver ou accepter , et airbnb vous laisse jusqu'à 24h pour le faire ...

C'est ecrit, mais il faut lire ! ...

@Delphine55

J'ajoute que vous pouvez aussi, refuser les demandes, mais repondre veut dire choisir une de ces 3 actions :

- pre approuver

- accepter

- refuser.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour