position de mon annonce

Dominique17
Level 1
Toulouse, France

position de mon annonce

Bonjour,

comment faire pour que mon annonce apparaisse dés les premières pages de la liste et non pas toujours entre la 10 et 15ième page?

merci

6 Réponses 6
Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour,

 

C'est un logiciel qui détermine votre position. Pour avoir une bonne position, il faut avoir des bons commentaires, répondre à temps aux questions des voyageurs, ne pas refuser de voyageurs... Je ne crois pas que le prix joue. La réservation instantanée améliore également votre position. Par contre le statut de superhost ne modifie pas directement votre position (mais en fait, comme je l'ai écrit plus haut, pour améliorer sa position, il faut respecter tous les paramètres que l'on demande à un superhost). Evidemment, s'il y a beaucoup de concurrence dans votre ville, c'est plus difficile. Mon appartement est à Prague, et j'ai 4 chambres : chacune bénéficie d'une annonce. Il y a plus de 300 logements proposés à Prague, et mes annonces sont en première, deuxième et troisième page. Pourquoi l'une est en première page et l'autre en troisième page ? Je ne peux pas toujours exactement le dire, même si j'ai quelques idées (toujours plus ou moins en lien avec ce  qui est écrit plus haut)- mais il est clair que la position est absolument fondamentale : la chambre qui est en première page est totalement booké, alors que celle qui est en troisième page est très disponible.

Bonjour @Jakub

En fait la 1ere annonce n'est pas forcement totalement bookée.

Mon annonce s'affiche en 1ere page si vous faites une recherche sur des dates libres et 5 personnes et en derniere page si vous faites une recherche sans date et au milieu si dates libres et 3 personnes.

Le calendrier parait totalement booké.
En fait les dates sont fermées (c'est mon habitation principale).

Pourquoi?
J'ai beaucoup de dates fermées donc peu de locations => derniere page
Quand dates ouvertes , l'annonce est le meilleur qualité prix pour 5 personnes => 1ere page car airbnb est sur de louer
Quand dates ouvertes et 3 personnes , beaucoup de concurrence => donc au milieu.

J'ai de très bons commentaires, des photos professionelles et un prix plus que raisonable.  De plus, j'ai changé le titre et j'ai la réservation instantannée.  Depuis quelques mois, la demande a énormément baissée et lorsque je fais une recherche moi-même, je je trouve même plus mon annonce qui était en première page il n'y a pas si longtemps.  J'aimerais parler à quelqu'un de AirBNB qui pourrait me dire ce qui se passe au juste mais cela semble impossible... quoique j'apprécie vos conseils.

vue que le calendrier est totalement fermé @Julie-Marie0, il est normal de ne pas recevoir de demande...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Dominique

Il faut aussi savoir qu'a recherche et dates identiques, 2 prospects n'auront pas le même affichage.

Airbnb prend en compte les recherches précédentes pour afficher les biens qui conviennent le mieux.

Pour que 2 prospects aient le même affuchage, il faudrait préalablement vider les caches.
Loic1
Level 1

bonjour,

 

J'ai sur le site une chambre privée et mon logement en entier en location.

JUsqu'à lors mes deux annonces etaient en premiere page..je n'ai que des 5 etoiles en commentaires et mon annonce est passée en page 5?

POuvez vous m'expliquer pourquoi cette descente.

En vous remerciant de votre retour

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour