Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour,je suis membre d'airbnb depuis plus d'un an ;pendant 9 mois tout etait parfait,je recevais plusieurs demandes de reservations et recevais des voyageurs tous les soirs;qui tous,laissaient des appreciations elogieuses....au mois de juin , un soir,deux soirs,une semaine....plus personne;je suis passée de 4 ou 5 demandes par jour à plus rien;j'ai telephoné de nombreuses fois,en vain ....des stagières toutes brifées pour repondre la meme chose ;"crise;attentats....etc"(lors de l'attentat de la place de la republique;j'habite à 20m,je n'ai pas été affectée,j'ai eu mon lot de reservations habituel)personne à qui parler;aucun responsable n'a pris la peine de m'ecouter..en aout;.après 2 mois d'absence totale de voyageur;j'ai menacé de ne pas raccrocher,de prendre un avocat;je n'en pouvait plus..au bord de la crise de nerfs....un certain Pablo(je crois) est intervenu et en quelques minutes; j'ai vu defiler sur mon ecran 67 reservations...les reservations qui auraient du arriver durant les 2 derniers mois.....bug informatique !!! pourquoi personne ne m'a jamais écouté lorsque je ne cessais d'evoquer un problème....evidemment ces demandes de reservations etaient perimées...les voyageurs reservaient pour les mois de ;;juin;juillet;aout...et j'etais accusée de ne pas repondre aux demandes de reservation !!!! ce qui m'a penalisé en plaçant mon annonce ou elle n'etait quasiment pas visible...(j'ai appris que plus on repondait rapidemant aux voyageurs;plus l'annonce etait placée dans les premieres et donc visible par tous) j'etait degoutée;pas un centime d'indemnisation....non j'ai simplement eté penalisée
2 eme incident ; après quelques jours j'ai enfin une reservation...un cauchemard; le voyageur s'est reveillé couvert de boutons
;la dernière voyageuse(2 mois auparavant je n ai reçu personne depuis),une dame chinoise et sa petite fille qui manquaient d'hygiene la plus elementaire;mangeaient dans le lit...etc
;j'ai passé une journée à tout remettre en état après leur depart;bref cette voyageuse avait infestée ma chambre de punaises de lit...plus question de recevoir des voyageurs...j'ai du faire venir une entreprise de decontamination airbnb n'acceptant que je recoive des voyageurs qu après production du certificat mentionnant que le lieu etait parfaitement decontaminé(normal) j'ai du acheté un lit neuf sommier neuf oreillers drap rideaux .....pas un centime d'aide...de la part d'airbnb;non nouvelles penalisations parce que je refusais d'accueuillir des voyageurs et;cerise sur le gateau je payais des penalités à chaque refus de recevoir un voyageur....j'ai pu faire oter ces penalités mais mon annonce; qui etait dans les premieres pendant 9 mois grace à la rapidité de mon taux de reponses est devenue invisible....je suis degoutée par tant d'injustice;je pense qu'airbnb aurait pu m'aider après ces deux incidents qui m'ont couté une fortune;non j'ai été penalisée!!
! on me dit de faire valoir mes droits,de me defendre...mais ou ? à qui ? airbnb est invisible et je ne sais pas me defendre avec des formulaires
merci de m'avoir ecouté
catherine
catherine
bonjour @Catherine161
je suis sincerement désolée de cette serie noire qui est dans le top des cauchemard des hotes (surtout les punaises).
Pour le bugs sur les emails non recus tout l'été , une autre hote (à moins que ce ne soit vous) a fait remonter sur le forum le même soucis.
Elle a recu mails périmés en septembre après avoir harcelé Airbnb.
Si c'est vous, vous êtes la seule, a ce jour, a avoir fait remonter le problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres).
Pour les punaises, c'est mon pire cauchemard.
Je crois que ca me dégouterai de louer. Et vous avez du courage de regarder de l'avant.
Pour les refus, il faut mettre son annonce en pause quand on n'est pas prêt a recevoir (et accepter) des demandes (très pratique aussi quand on part en vacances) ou fermer le calendrier.
Je ne sais pas quoi vous dire devant tant de difficultés.
Pour le voyageur a boutons, vous n'y êtes pour rien sauf si ce sont les punaises.
Ca peut venir de n'importe quoi. Intoxication alimentaire ou autre.
Pour la voyageuse qui mange dans sa chambre, je pense qu'en plus d'un commentaire pour prévenir les autres hotes, il est important que vous mettiez dans le réglement intérieur de votre chambre privée qu'il est interdit de manger dans les chambres pour des raisons d'hygiène (d'autant que vos voyageurs ont accès a la cuisine).
Qu'a t'elle dit quand vous lui avez demandé de ne pas manger dans la chambre?
Bonjour @Catherine161
Quelle malchance! Mais comme @Nathalie-Et-Gilles0 je ne sais pas quoi vous conseiller pour une quelconque indemnisation. Peut-être en passant par facebook ou twitter, il parait que Airbnb est réactif quand les plaintes sont visibles sur ces réseaux.
En revanche pour revenir en première page, peut-être pourriez créer une nouvelle annonce, les "nouveaux" sont bien visibles au début. Et vos commentaires élogieux vont suivre votre profil. J'espère qu'en vous ôtant les pénalités ils ont aussi enlevé les commentaires d'annulations.
Céline
Bonjour @Catherine161
Désolée pour tous ces soucis.
Merci vous m'avez donné une idée.
En cas de chute des demandes penser à faire un test avec un amis ou la famille si on ne reçoit rien c'est qu'il y a problème et on a une preuve. Je vais faire ça dans la journée si je trouve quelqu'un.
Je suis très surprise de ne pas avoir de demande pour la fin de l'année , sauf erreur de ma part, en ciblant mon secteur comme dab il ne reste que 11 annonce 5 en RI et je suis dans les moins chères même si je n'ai pas de piscine je pensais que c'était à cause de la RI mais dans le doute je vais vérifier
Merci beaucoup j'arrive à trouver mon annonce sans problème ce que je vais vérifier c'est si les demande me parviennent
C'est ce que nous craignons tous. Désolé pour toi.
Bonsoir, je suis hôte sur Airbnb depuis le printemps 2016 ; je propose un appartement au bord de la Méditerranée ; j'ai très bien démarré et il a suffit d'un commentaire d'une "détraquée" pour me retrouver très vite déclassée dans les résultats. J'ai contacté le site en expliquant les problèmes psy de cette voyageuse et en leur demandant de prendre "plus soin de leurs hôtes" (sans nous, pas de site ) Je n'ai pas eu de réponse. 95 % de mes voyageurs sont des nouveaux inscrits sans "commentaire" ; j'ai joué ce jeu à mon inscription mais je suis d'accord pour dire que c'est un GROS RISQUE. Je travaille avec d'autres sites où je n'ai pas du tout les mêmes problèmes de clientèle. Conseil du soir : ne pas mettre toutes ses chances de louer dans le même sac. Françoise
Francoise, le commentaire d'une 'detraquée' n'a aucun impact sur le classemement de l'annonce.
Mais la note rentre dans le % concernant les ☆.
Ou alors , nous avons tous une annonce déclassée car nous finissons tous par tomber sur une pomme pourrie.
Je vous remercie du commentaire laissé sur le profil de Caterine qui manifestement pour 35 euro aurait préféré le Ritz. Son commentaire est un désastre pour elle. Pas pour vous.
Cependant il est bon de rappeler que Airbnb est un site de mise en relation mais que les hôtes doivent faire un filtre avec une annonce claire et orientée (la mienne est batie pour les familles) et en posant des question et refuser les demandes qui ne conviennent pas.
Peu importe les pressions du site.
A mes débuts, j'ai refusé quelques demandes. Des personnes qui voulaient faire entrer plus de personnes que la capacité max du logement.
J'ai modifié mon réglement intérieur et depuis je n'ai plus recu de demande abusive.
mais quand vous regardiez vos statistiques vous aviez des vues ou là aussi c'était bloqué ?