Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis un nouveau host depuis samedi,
J'ai listé ma villa a cala tarida/ibiza pour juin-juillet-aout au prix de 1500 euros par jour en juin, 1700 euros par jour pour juillet,
1900 euros par jour pour aout et 1500 euros par jour au mois de septembre.
Je suis en pue surpris du nombre de demande que je recois (3-4 par jour)
et tout ces demandes sont dans des fourchettes de prix bien inférieures aux miennes.
En revérifiant mon annonce et le calendrier tout me semble correct.
La derniere demande me dit pourtant de bien vérifier le prix parce qu'elle l'a vue a ce prix bien inférieur au mien.
Merci pour toutes suggetsions
Résolu ! Voir la meilleure réponse
1- votre villa est disponible à la location à partir du 1er avril jusqu'au 30 septembre et non à partir de juin.
2- les tarifs journaliers que vous annoncez sont correct sauf que vous avez paramétré des séjours minimun d'1 semaine donc soit vous avez mis une réduction de 16% pour tous les séjours de plus de 6 nuits soit vous avez activé l'option de tarification intelligente.
Prendre note que nous sommes un Gite soit Bed&Breakfast comme decrit sur notre annonce, nous louons 1 de nos 3 chambres pour 79$ pour occupation double et 1 de nos 2 lofts( qui ont leur propre cuisine salon et chambre ) pour 120$ pour 2 personnes et 20$ par personnes supplementaire ce dernier pouvant recevopir 4 personnes.
Donc il n'y a aucune arnaque ici, si les gens regarde bien la description et non seulement le prix ils verront que tout est bien explique.
Prendre note que, @Olivier47 ( Jacqueline ) s'adresse @Pouya1 et non pas à vous !
@Beatrice30, merci pour ton intervention, je n'aurais pas compris sinon ce que voulait dire @Serge-And-Marcel0
(et d'ailleurs la râleuse de service qui sommeille en moi, même le matin au moment du café souligne, que là encore le message premier aurait dû être classé)
Jacqueline
Bonjour @Serge-And-Marcel0
Lire votre description ne sert à rien car votre offre est mal paramètrée je vous le répète
Le système est binaire une annonce un paiement après vos dates sont bloquées pour la totalité de vos offres donc logiquement le voyageur a réservé la totalité de vos chambres
Je viens de réaliser que votre premier post date de 2 mois et vous n'avez rien modifié ce n'est pas le système qui s'adaptera mais à vous de vous adapter de plus et pour une fois c'est logique une offre une réservation point final
d'un autre coté il n'a pas de réservation sur Airbnb , donc ce n'est pas grave.
@Serge-And-Marcel0
si ca peut vous interesser, en tant que voyageuse Airbnb, je ne contacte jamais les annonces qui ne respectent pas les règles Airbnb.
Ce qui me séduit sur Airbnb , c'est sa simplicité pour réserver.
On rentre ses dates + nombre de voyageur et le prix a payer s'affiche.
Pas de discussion "a oui mais non , c'était pas toute les chambres mais seulement celle du RDC a coté des poubelles, c'était précisé dans le texte".
Comme dit @Sylvie56
1 annonce = 1 prix = TOUTE l'annonce.
S'il y a 3 chambres au prix d'une , tant pis. C'est la faute de l'hote qui est responsable du paramétrage.
De toute facon , dès qu'il y a une incoherence dans l'annonce (ex : produits de base coché et sur les photos , pas de draps), je passe mon chemin.
Ca signifie que l'hote n'a pas compris le concept Airbnb ou est trop faineant pour fignoler son annonce ou pire malhonnête en promettant des équipements non fournis (ou en supplement) a l'arrivée.
Donc des problemes en perspective.
Et je n'ai pas envie de me pointer a 20h avec des gosses crevés chez un hote qui me dit :
"non , non , ce n'est pas 3 chambres, c'est 1 et il n'y a pas les draps".
Bonjour Nathalie Je suis bien embetée de vous lire...
J'ai besoin de vos conseils sur le problème de fond.
J'ai parametré mon annonce de la sorte :
Logement entier pour 6 personnes maximum
Prix de base : 100€ (semaine) pour 1 personne / 150€ (week-end) pour 1 personne
Supplément : 50€/nuit/pers suplémentaire au delà de 1 personne.
J'ai précisé dans mon annonce dans autres remarques :
Si vous réservez pour 1 ou 2 voyageurs vous aurez accès à 1 chambre.
Si vous réservez pour 3 ou 4 voyageurs vous aurez accès à 2 chambres.
Si vous réservez pour pour 5 ou 6 voyageurs vous aurez accès aux 3 chambres.
Je ferme donc les chambres inutilisés pour une première raison :
Si le voyageur réserve pour 1 personne en pensant faire venir 5 autres personnes dans mon dos et les loger au prix de 1 personne je ne me ferai pas avoir !
Si le voyageur réserve pour 1 personne et utilise les 3 lits je devrais faire le surplus de ménage dans les 3 chambres et laver le surplus de drap etc...
J'ai un prix attractif pour 1 personne seule et je ne loue pas les autres chambres si une personne seule loue elle a donc le logement bien entier mais j'ai fait cela pour me protéger des voyageurs abusifs...
Ai je eu raison ? ai je eu tord ? pourriez vous me donner des conseils pour éviter les tricheurs et les sangliers en mettant plus en cohérence mon annonce ?
Merci beaucoup !
bonjour @Nadia76
si vous ne voulez pas avoir de problème , il vaut mieux créer 3 annonces avec LEURS photos et LEUR prix chacune :
- 1 pour 1 ou 2 voyageurs et 1 chambre.
- 1 pour 3 ou 4 voyageurs et 2 chambres.
- 1 pour pour 5 ou 6 voyageurs et 3 chambres.
Et de synchroniser les 3 calendriers.
En effet, même si vous écrivez une description claire, le voyageur pourra toujours demander l'annulation aux tords de l'hote au motif que l'annonce était fausse.
Je m'explique.
Vous avez une réservation pour 2 personnes.
Vous préparez la chambre et vous fermez les 2 autres.
Le voyageur appelle Airbnb furieux et demandant a être remboursé car bien sur, il pensait dormir dans une des chambre qui est fermée et qui lui plaisait plus.
L'avantage de faire des annonces dédiées est que vous pouvez mettre des photos exactes (accurate) et le prix adapté que le voyageur sait, dès la réservervation, ce qu'il aura.
Il ne peut dont pas dire le contrat n'est pas respecté et il sait dès la réservation ce qu'il réserve.
bonne journée
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Il y a une chose qui ne va pas....
sur Airbnb on ne peut pas créer une annonce pour 1 ou 2 ni pour 3 ou 4 ni pour 5 ou 6 mais toujours les annonces jusqu'à X personnes max et non pas X personnes minimum.
Je m'explique : Si un voyageur réserve pour 1 personne mais qu'il préfère mon annonce ou il y a marqué jusqu'à 6 personnes donc je me retrouve avec le soucis initial .
Au contraire l'annonce n'est pas fausse, mais effectivement je peux rajouter que le voyageur n'a pas le choix des chambres.
Comment lutter contre un voyageur qui réserve pour 1 dans un logement entier jusqu'à 6 personnes et fais entrer apres le check-in 5 autres personnes ?
je ne loue pas des chambres privés mais un logement entier. Je ne suis donc pas sur place pour vérifier qu'il y a plus de monde que prévu mais je peux fermer des chambres pour etre sur que l'on ne vienne pas en douce !
Un logement entier peut avoir des pièces fermés sans que le voyageur puisse y avoir accès.
De nombreux hote font de la sorte mais que pouvons faire pour respecter le contrat airbnb
Comment mettre sur une annonce jusqu'à 6 personnes que l'on peut réserver seulement pour 5 ou 6
Par ex si sur mon annonce jusqu'à 6 personnes 1 personne réserve en instanné car elle n'avait pas vu que j'avais noté annonce pour 5 et 6 exclusivement . Pas sur que Airbnb accepte les multiple annulation sans tord car l'annonce devient contractictoire du coup quand on met jusqu'à 6 personnes cela induit en erreur et comme vous le savez les voyageurs ne lisent rien... S'il voit ecrit 5 à 6 personne exclusivement ils ne vont pas comprendre que rien ne bloque dans le process de reservation ! et comment apres justifier cela a airbnb ?
Il est donc plus simple et logique de mettre jusqu'à 6 personnes max et de notifier dans l'annonce que si resa pour 1ou2 accès à 1 chambre etc... et de préciser que le voyageur n'aura pas le choix des chambres (ou au contraire il aura le choix)
Comprennez vous ma réflexion ?
@Marion82 et @Nadia76, je ne comprends pas vos raisonnements, enfin plus exactement, cela ressemble, pour moi, à des comptes d'apothicaires. Lorsqu'on loue une maison complète, on fixe un prix et un nombre de personne max, mais qu'ils viennent à 2 ou 6 ne changent pas grand chose pour nous, des lessives en plus certainement, mais côté ménage, même pas sûr, on peut être 2 et très craouettes... ou 6 et très "rangés", attentionnés...
Fermer des chambres n'assure rien du tout, on peut très bien dormir dans un canapé, ou même directement au sol!
Faites dans la simplicité, louez votre logement en entier au juste prix, votre contrat, location du bien en entier est respecté, les photos reflétant ce que vous louez, ce qui vous évitera toute plainte justifiée. Vous éviterez ainsi de frustrer vos locataires qui parfois se vengeront d'une manière sournoise, en se douchant pendant des heures, laissant toutes les lampes allumées, chauffage (ou clim) à fond.
Nous sommes, à mon avis bien loin de l'esprit Airbnb, alors sans être bisounours, le sens de l'accueil et de la confiance doit quand même perdurer.
Jacqueline
J'ai vu votre merveilleuse demeure et ai bien lu votre annonce effectivement vous loué un logement entier 300€/nuit en semaine jusqu'à 16 personnes sans frais supplémentaire...
Vos voyageurs n'ont aucun intéret a louer pour 1 et venir à 15 en plus en cachette ( a moins pour ne pas payer les taxe de séjour et encore je vois que vous n'en demander pas et elle ne sont pas non plus collecté par le site ) Moi je ne m'y retrouverai pas à ce tarif là pour prendre quelqu'un pour faire le ménage, laver tout les draps car ils peuvent y avoir dormi dedand et avoir refait les lits ou tous les essayer ne sait t'on jamais... Meme si on est 2 et tres craoutte le menage d'une surface réduite à 1 chambre et les pièces a vivre n'est pas le même que si tout est ouvert.
Sur airbnb il est possible de demander un supplément à partir de 1 personne/ nuit/personne supplémentaire mais comme vous n'utilisez pas cette option je comprend votre raisonnement.
Je ne fais pas de compte d'apothicaire mais je ne veux pas me faire flouer ...
Si on réserve à 1 et on veux dormir sur le canapé ou le sol moi sa me dérange pas tant qu'on ne fait pas venir d'autre voyageurs en douce et même s'il utilise toute l'eau chaude ( au bout d'un moment il faut que le ballon se recharge donc il aura vite plus d'eau chaude durant les prochaine 12h) ou la clim/chauffage à fond ( perso je bloque à la limite légale de 19 degré ) le thermostat ne leur ai pas accessible donc même en ouvrant le robinet a fond du chauffage la température n'augmentera pas et je laisse des plaids à disposition et pour la clim seule une seule fonctionnera à fond dans 1 chambre et non pas les 2 autres, pas de clim dans les pièces a vivre et pour les lumières on est équipée en led alors après on ne peut pas tout surveillé... on a mi une règle supplémentaire dans le règlement intérieur nous permettant a tout moment de venir vérifier si le règlement était bien respecté (ex: nombre de personne conforme a la réservation et respect des regles dont celles sur les lumières qu'il faut éteindre à chaque sortie des lieux et que tout manquement donnerait droit a l'annulation de la résa sans remboursement possible du voyageur alors je pense que cela suffit pour prévenir d'une vengeance sur les luminaires 🙂 )
Moi personnellement j'apprécie avoir un prix à la personne ( genre je réserve pour 1 mais petit prix car budget pas énorme genre 50 euro la nuit ) et si plus de personne tout le monde paye sa part plutot que de prendre 300 euro par nuit alors que je suis seule.
Vous pouvez dire à quoi bon réserver dans un batiment jusqu'a 16 personnes si on est seule ? On peut avoir un coup de coeur pour le charme du bien et de l'environement 🙂
Tant que le voyageur est informée du système de fonctionnement de la réservation il n'y a pas de plainte qui puisse aboutir ! heureusement Airbnb se base sur les informations de l'annonce pour trancher donc je part du principe que si c'est écrit noir sur blanc il ne peut pas donner raisons aux voyageurs qui ne lit pas ....
Si quelqu'un veut louer ma maison pour avoir une superbe maison pour lui tout seul, grand bien lui fasse! J'en serais ravie, la liberté c'est ça aussi, il peut louer et changer de chambre toutes les nuits , la procrastination naturelle devrait lui faire cesser ce jeu rapidement. Je base mon système sur la confiance, je ne loue pas si souvent, sélectionne mes "locataires " sur la qualité de nos échanges, comment ils envisagent leurs séjours à la maison...
Je leur demande de défaire tous les lits utilisés et de mettre au sol tout le linge utilisé, j'ai 2 machines de 6kg et enchaine pendant 2 jours les lessives, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises pour le moment, les locataires prennent soin de ma maison et me la rendent en ordre et propre (enfin je refais le ménage à fond entre deux, naturellement), je ne suis pas certaine que si j'étais "plus à cheval" et plus compliquée les vacanciers se comportent ausi bien.
Je ne me fais pas aider pour le ménage, enfin sauf par mon extraordinaire homme à tout faire, mon mari, qui glande devant Roland Garros, en ce moment.
En tant que propriétaire lorsqu'on loue un logement en entier, il faut je crois faire un prix pour son entier, mettre une capacité maximum et jouer le jeu, lorsque je ne suis pas là, les locataires sont chez eux, chez moi.
Je commence demain ma journée à 6 heures, par la cueillette de fleurs et la confection de bouquets. Mon but en louant est bien sûr de complèter mes revenus, mais pas que, le partage est important aussi, offrir à des familles, des amis une jolie maison où ils se forgent des souvenirs. Finalement je suis assez bisounours, non?
Jacqueline
bonjour @Marion82
"Je m'explique : Si un voyageur réserve pour 1 personne mais qu'il préfère mon annonce ou il y a marqué jusqu'à 6 personnes donc je me retrouve avec le soucis initial . "
Je ne pense pas que ce soit un 'vrai' problème car votre annonce pour 2 personnes sera au prix de 60 €/nuit et votre annonce pour 4 personnes sera au prix de 120/nuit par exemple.
Si un voyageur veut réserver pour 2 personnes les 2 chambres et payer 120€ par nuit, c'est son choix.
De quel droit l'interdire?
Il y a tout simplement des gens qui veulent voyager confortablement.
Ex : il n'y a pas longtemps, je suis partie en week-end avec ma belle-mère.
Nous étions 5.
Il y a plein d'annonces pour 5 personnes. Souvent 1 ou 2 chambres + canapé-lit dans le salon.
Je voulais absolument 3 chambres. Pour des raisons de confort.
Plein de gens ne vont regarder que le prix et sont interessés par des biens avec canapé-lit.
D'autres ont besoin de leur confort.
Un couple, ce n'est pas pareil que 2 soeurs de 50 ans n'ayant pas du tout envie de dormir dans le même lit.
C'est leur préférence. Respectons-là.
De plus l'algorithme Airbnb présente les biens pour 2 personnes en priorité aux recherches pour 2 personnes.
Airbnb ne présente pas de bien de 6 personnes pour les recherches de 2 personnes (sauf s'il n'a rien d'autre a proposer dans le secteur).
Donc de multiplier le nombre des annonces par nombre de voyagueur permet d'être plus visible sur Airbnb.
C'est souvent le problème des grandes maisons (6-8 personnes) qui n'apparaissent en priorité que pour les grands groupes.
Or les groupes sont une minorité des voyageurs qui sont plutot des couples ou des familles 2 parents + 1 ou 2 enfants.
Entre le prix et la (non) présentation des biens par l'algorithme correspondant à la recherche, vos chances d'avoir une réservation de vos 3 chambres pour 2 personnes sont minces.
Et même si ca arrive, préparez le logement , prenez l'argent et faites votre commentaire objectif.
Demandez les raisons de leur choix est cependant important pour savoir si le prospect ne s'est pas trompé dans le nombre de voyageurs ou s'il n'a pas l'intention de faire une "dinette" avec des amis.
Normal business.
Retour d'expérience :
En 2 ans pour mon logement de 5 personnes, je n'ai eu qu'une réservation de 2 personnes (2 soeurs qui voulaient 2 chambres séparées) et une de 3 personnes (2 parents + 1 enfant) qui voulaient 2 chambres séparées.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier47
Merci pour votre retour les amis !
J'en apprend tout les jours un peu plus chaque jour grâce à vous !
Je dois dire que je n'ai vraiment pas eu de chance alors car j'ai eu plusieurs réservations de ce genre :
1 personne réservant pour un logement pour 4 personnes max
Et dernièrement 1 personne pour un logement pour 6 personnes max.
Alors il faut me pardonner si j'ai légerement mal au crane avec leur algorithme !
En bref souhaitant mettre mon logement à 200 euro par nuit pour 4 personnes je n'avais pas de réservation mais en mettant 50€ par nuit pour 1 personne + frais supplémentaires de 50€/nuit/pers au delà de 1 (au final cela revien à 200€ par nuit pour 4 comme ma recherche) j'ai plus de visites car prix attractif et puis plus de finalisation de réservation je m'explique : j'ai eu plus de visibilité car souvent les personnes recherche avec pas tout les critères exactes (genre ils sont 4 mais font une simulation en mettant pour 1 personne) donc il me trouve en position plus favorable car le critère de prix est de 0 à 100€ par exemple clique sur mon annonce font une simulation de résa mais comme hors budget se concerte avec leur ami ou famille car coup de coeur du lieu comparativement aux autres biens et du coup réservation confirmée avec mon prix initial
Alors que si je laisse 200€ pour 4 s'il mette 100€ max de budget je n'apparait pas et si augmentation du budget à 200 je suis noyée dans la masse.... mais je trouve que l'on séloigne du sujet ...
Ma question initiale était ( dans le style )
Chaque hôte applique les règles qu'il veut sur airbnb tant que c'est écrit sur l'annonce et reglement pour les voyageurs
est il donc possible de faire appliquer ces règles ?
Selon airbnb oui ? selon la morale non ? Mais nous n'avons pas tous la même logique et aucun de nous n'a tord je voulais juste savoir : suis je en tords avec ces règles peu conventionnel ou non ?
vous avez raison @Marion82
l'hote est maitre de son annonce et il fixe ses régles.
Tant que tout se passe bien parce que :
- l'annonce est claire
- le voyageur a lu l'annonce (coup de pot)
- l'hote a bien expliqué par écrit et avant la réservation ce que le voyageur aura (1 chambre et non 3, la bleue celle de la photo N°3 etc)
Tout va bien. Et il n'y pas de raison que l'hote change une méthode qui marche.
Donc si ca marche bien pour vous et vos voyageurs @Marion82, continuez comme ca.
Maintenant , Airbnb est une machine énorme avec des milliers de réservations par jour dans toutes les langues de tous les pays.
Le voyageur aura beau jeu de dire qu'il n'avait pas compris la description et le réglement le interieur, qu'il y a 3 chambres dans l'annonce et que c'est un logement entier dans les critères de l'annonce.
Dans ces cas Airbnb ne se fait pas mal au crane.
L'annonce est incohérente. Le doute bénéficie au voyageur.
Je ne peux même pas blamer les voyageurs et Airbnb.
Il y a pas mal d'annonces pas claires sur le site et pour lesquelles on peut raisonnablement s'attendre à des problèmes.
- produits de base cochés et photos de lits sans draps. Qu'est ce que est le bon? faut-il amener les draps?
- annonce avec 2 chambres. En réalité, 1 chambre et 1 canapé-lit dans le salon. D'ailleurs, c'est bizarre. Il n'y avait pas de photo d'une 2ème chambre.
- annonce proposant plusieurs chambres (car l'hote n'a pas fait une annonce par chambre). Photo d'une jolie chambre et en arrivant on vous en attribue une plus moche et plus petite mais c'était écrit dans l'annonce qu'il y avait plusieurs chambres (bien sur, pas de photo de la chambre moche)
etc
Les hôtes pas réglos sont très imaginatifs pour survendre (au mieux) ou arnaquer (au pire) le voyageur.
Perso, dès que je détecte une incohérence de l'annonce, je passe mon chemin.
C'est déjà risqué de louer sur Airbnb. L'hôte pouvant toujours annuler. Parfois au dernier moment.
Alors réserver une annonce incohérente, il faut vraiment être fauché ou avoir un esprit aventurier.