Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
je ne comprends pas comment sont fixes les prix
cest uniquement a la nuit ? ou egalement par personne ?
parce que logiquement si je loue pour 1 personne ou pour 4 ca ne devrait pas etre le meme prix...
pouvez vous m`aider svp ?
merci 🙂
Cyrielle
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Cyrielle3, vous décidz de votre propre tarification, elle inclue le prix par nuit, auquel s'ajoute éventuellement un prix par voyageur supplémentaire, le tout sera multiplié par le nombre de nuits.
J'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est nul, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi ...). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
Le forum est fait pour répondre aux questions plutôt de nature complexe, pas forcément expliquée dans le centre d'aide, autrement nous sommes la tout du moins pour orienter vers des pages "Ressources" pour vous permettre d'apprendre par vous même. A votre charge de comprendre le fonctionnement d'AirBNB avant de vous lancer dans l'aventure. Le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez effectuer des recherches dans le moteur de recherche pour qu'il vous suggère questions et réponses associées, autrement pour pouvez également suivre le guide : https://www.airbnb.fr/help
Bien à vous, Thomas.
Bonsoir @Cyrielle3, vous décidz de votre propre tarification, elle inclue le prix par nuit, auquel s'ajoute éventuellement un prix par voyageur supplémentaire, le tout sera multiplié par le nombre de nuits.
J'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est nul, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi ...). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
Le forum est fait pour répondre aux questions plutôt de nature complexe, pas forcément expliquée dans le centre d'aide, autrement nous sommes la tout du moins pour orienter vers des pages "Ressources" pour vous permettre d'apprendre par vous même. A votre charge de comprendre le fonctionnement d'AirBNB avant de vous lancer dans l'aventure. Le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez effectuer des recherches dans le moteur de recherche pour qu'il vous suggère questions et réponses associées, autrement pour pouvez également suivre le guide : https://www.airbnb.fr/help
Bien à vous, Thomas.
Bonsoir @Cyrielle3
Chacun a sa logique de tarification selon ce qu'il veut faire.
Perso, j'ai un prix unique flat toute l'année. Pas par personne. Ni par saison.
D'autres ont des suppléments par personnes, des tarifs week-end, des prix spéciaux par dates dans le calendrier pour optimiser leur location quand la demande est forte.
Le supplément du ménage permet de motiver les hôtes qui souhaitent louer 1 nuit pour compenser le surcroît de travail.
Certains hotes paramètrent une réduction hebdomadaire ou/et mensuelle pour favoriser les locations longuesa contrario, les hotes qui ne veulent pas faire de 'colocation' et avoir des voyageurs absents en journée ou qui ne veulent pas de risque de squat ne paramètrent aucune réduction longue durée ou paramètrent un nombre de jours max pour ne recevoir que des demandes de courts séjours à but touristique.
moi aussi je n' ai pas trouve le moyen de moduler mon prix selon le nombre de personnes, et pourtant j' ai cherche!
ok j ai trouvé , il y avait un prix fixé a la semaine, je pense avoir tout débloqué
Petite precision, vous ecrivez, " prevenir si soirée " , je vous le dit en toute sincerité, ce genre de phrase est à eviter sur airbnb, et blindez un peu plus votre reglement. Le reglement sur airbnb, c'est le contrat qui vous lie, vous, votre voyageur et le site, la majorité des voyageurs se comporte bien, mais, il y a les autres, et le reglement est fait pour eux. Tout ce qui n'est pas interdit est implicitement autorisé , et les soirées, ça peut tres vite mal tourner, si probleme, le site ne vous soutiendra pas ...
Chère @Brigitte106, les "autres" dont parle @Beatrice30 sont ceux que l'on nomme parfois ici "sangliers". Habitant la Sologne, je connais bien cette espèce invasive, proliférante et souvent trop peu contenue ... sans oublier leur petits marcassins ! Bien sûr n'y voyez la aucune connotation péjorative, le sanglier est une métaphore chimérique invraisemblable qui doit plutôt vous amener à sourire tout en ayant conscience, que cela existe ...
Bien à vous, Thomas.
merci pour les infos, je prends note et espère ne pas tomber sur eux ..
j ai revérifié les tarifs et cette fois ci tout est ok ..
bonne soirée
merci beatrice,
je viens de modifier le ri ..
j hesite aussi a refuser les enfants 0/2 ans ..
le prix visible de l'annonce (vu par les guests) n'est pas le prix que j'ai fixé ds mon calendrier...le client voit 36 euro's et je demande normalement 45 euro's, lorsque le client rempli la demande avec dates etc...apparait alors un prix de 43 euro's (car j'accorde une reduction à la semaine de 8%) à cela s'ajoute des frais de dossiers de air bnb, ce qui amène le total à un tout autre montant que ce que notre guest était prêt à payer au départ....pourriez vous m'eclaircir à ce sujet, merci bcp grtz tj la palmeraie curacao
je ne comprends pas votre question ?
je la comprendrai de quelqu'un qui s'inscrit et n'a jamais reçu de voyageurs mais ce n'est pas votre cas vous êtes hôtes depuis quelques temps déjà, vous ne vous étiez jamais posé la question du focntionnement de airbnb avant aujourd'hui ?
cordialement
re.....j'ai encore réanalysé les chiffres.;et comme je le pensais ..je m'inquiètais pour rien....car c'est une affaire pour le guest....le montant que j'ai prévu ds mon calendrier est le montant que le guest va payer au final....+ frais de service
exemple : je demande 45 euro's pour une chambre à la nuit : apparait sur l'annonce air bnb 36 euro's
au moment où je remplis les dates de reservation , apparait au dessus du formulaire un prix de 43 euro's
mais ds le calcul ,ds le formulaire apparait quand même 46 euro's....!!! x nbre de nuits...
sur ce montant je paie une comm à air bnb et c'est fait...
pour moi c'est kif kif, mais le client s'y perds quand même un peu...
alors autant savoir dire pourquoi les choses sont ainsi, que de rester ignorant non ?
bien à vous
tj
Bonjour
je ne comprends pas, j'ai affiché un prix sur mon calendrier de reservation, sans reduction aucune, je viens de recevoir une reservation pour 11 jours absolument pas au prix que j'ai indiqué ..
je viens de vérifier mes tarifs sont bien affichés sur le calendrier ..
que s'est il passé
merci de vos promptes réponses
brig sophie
Bonjour @Brigitte106, vous êtes sur un forum utilisateur, si vous souhaitez que nous vous aidions, vous devez nous aider aussi ! Nous ne connaissons pas vos tarifs (nous ne sommes pas devins) ni le tarif de la réservation effectuée. "On a rien, sans rien", soyez explicite et factuelle dans votre message : "mon tarif à la nuitée est de X euros, par semaine j'ai une réduction de 0%, par voaygeur supplémentaire il faut comtper V euors, j'ai des frais de ménage de Y euros, j'ai reçu une réservation d'un mon de W euros pour N nuits, est-ce normal ?".
A vous lire, Thomas.