publication de mon adresse

Yvon1
Level 1

publication de mon adresse

la publication en ligne de l'adresse du logement  que je veux louer. Seuls les membres confirmés sont censés y avoir accès. J'ai vérifié sans me connecter à mon compte Airbnb, et j'ai vu que mon adresse était visible. Cela ne me semble pas normal. Qu'en est-il ?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les données personnelles comme l'adresse ne doivent pas s'afficher sur l'annonce @Yvon1

mais le nom de la rue est affiché au niveau de la carte (ca c'est normal).

J'ai regardé votre annonce et je n'y vois pas votre adresse. Tout me semble normal.

Si votre adresse apparait, c'est un problème technique.
Il ne peut être résolu que par Airbnb.

Merci pour votre réponse.

Vous me dites qu'il est normal que le nom de la rue s'affiche, dans ce cas il est facile de localiser précisément l'habitation, par exemple avec Goggle Streetview. C'est tout de même assez gênant. non?

Très gênant.
Plus difficile pour les immeubles a Paris mais une maison est plus repérable.

Le meilleur conseil que je puisse donner est de ne mettre aucune photo de l'extérieur dans l'annonce.

D'autant que votre maison est très reconnaissable.
C'est grace a elle que les voyageurs 'bizarres' et les escrocs réussissent à contacter les hotes.

voici quelques conversations sur le même sujet auxquelles vous pouvez participer (il suffit d'utiliser la barre de recherche) :

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/sms-bizarre/m-p/79180#M2854

https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/donn%C3%A9es-personnelles/m-p/74834#M1676

Si je peux me permettre, ajouter des photos de l'intérieur.
Basiquement, sur Airbnb on loue une chambre ou un appartement , donc il faut montrer toutes les pièces que les voyageurs peuvent utiliser.

Dans votre annonce, il y a 3 chambres. Mettez une photo de chaque.
Et de la salle de bain. Et des toilettes (si! si!).

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour