qques questions d'une debutante

Sylvie1
Level 1
FR

qques questions d'une debutante

Bonjour, je viens de mettre en ligne ma suite qui est constituée d'une grande chambre avec un grand lit, plus une deuxieme piece avec canapé lit et tele, et salle de bain . je demarre et me pose qques questions comme faites vous une copie d'une piece d'identité de chaque nouveau visiteur ? le prix est il le meme si j'accepte 1 ou 2 ou 3 personnes ? comment definir au mieux le prix ?

Comment faites vous cote clé ? vous laissez une cle a chaque visiteur ou une boite avec code pour acceder a la clé ?

MERCI de me donner un maximum de conseils et partager vos experiences 

3 Réponses 3
Frédéric0
Level 3
Dijon, France

Bonsoir Sylvie,

1) Les voyageurs ont la possibilité d'envoyer à Airbnb une copie de leur carte d'identité afin que leur identité soit vérifiée. Tu peux choisir de n'accepter que ces personnes ou alors demander à celles qui font une demande de réservation dont ce n'est pas le cas de le faire afin de mieux les connaître. 

2) Tu peux comparer les annonces dans ta ville/quartier avec les mêmes caractéristiques pour établir un prix de base. 

3) Tu peux choisir un nombre de personnes maximum et un supplément pour personnes supplémentaires. 

4) Si tu le peux, l'accueil personnel avec remise des clés est un plus dans le sens où c'est ce rapport humain qui fait la différence. Pense à ce que tu aimes toi quand tu voyage. 

Bonne soirée. 

Frédéric 

Je te souhaite de belles rencontres avec Airbnb.
Frédéric
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1,

Si la réponse de @Frédéric0 vous satisfait, n'hésitez pas à le rermercier en lui laissant un compliment sur son commentaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1

vous pouvez demander a photocopier une pièce d'identité a condition de l'écrire dans l'annonce et de le rappeler au moment de la pré approbation.
Personnellement, je n'irai jamais chez quelqu'un faisant une copie de ma CI. Dans quel but me demande t'il ca? Ce sont des données personnelles pouvant être utilisées a des fins criminelles.

Mais si la communication est claire, ca ne posera pas de probleme a vos voyageurs.

Demander a voir le pièce d'identité , pourquoi pas (si vous avez un doute sur l'identité de la personne - photo de Gérard dépardieu et c'est un black qui sonne a votre porte - et que ca permet de dissiper les doutes, il n'y a pas de raison que le voyageur refuse).

Sinon la plupart des hotes demande une photo claire et de face (le contraire de la votre et de la mienne) pour reconnaitre la personne quand elle sonne a la porte .

Pour l'accueil, chaque hote est différent.
Il y a ceux qui louent quant ils ne sont pas la et qui ont une procédure de transmission des clés.

Il y a ceux qui souhaitent absolument rencontrer leurs voyageurs car ils pensent que c'est important pour l'accueil et ca les rassure d'avoir rencontrer les personnes.

Perso, je fais un mixte des 2. Je les accueillent quand je suis la. Je les assistent par téléphone et mails quand je suis loin.

Mais c'est vrai que je présume qu'on s'attend a ce que l'hote soit là quand le titre est 'Chambre d'hote'. Cette appellation est une appellation utilisée pour des acceuils professionnels (quasiment des hotels et une législation stricte les regit).
Si vous êtes une femme active et que vous n'êtes pas une vraie chambre d'hotes, chambre chez l'habitant serait moins sujet a interprétation.

Pour le nombre de voyageurs , ca correspond a une stratégie.
Si vous préférez recevoir des personnes seules, mettez un prix pour une personne + un supplement assez elevé pour les personnes supplémentaires.
Si 3 personnes ne vous pose pas de probleme , mettez un prix unique attractif global pour attirer les familles.

Perso , j'ai opté pour la 2eme solution car je n'aime pas les prix attractif et ensuite les supplément (par personne , ménage , etc).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour