Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Ma question est simple : quand est-ce que airbnb va donner nos revenus au fisc français (alors qu'eux ne déclarent que 93.000 euros d'impôts en France, selon un info d'aout 2017) ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
BONJOUR à vous aussi @Jac10
Aux dernières nouvelles, à partir de 2020, les plateformes internet signaleront au fisc de façon automatique les revenus réalisés et les coordonnées bancaires des utilisateurs.
Bonjour @Karim323,
Merci d'avoir clarifié !
Dans ce cas, @Essaouira-Beachlife-Moro0, aurais-tu des conseils pour Karim à ce propos ?
Bonne journée,
Lisa
Pourquoi Airbnb me demande de transmetre mes revenus de hote au fisc des Etas-Unis ? dois je y répondre ?
Bonjour @Jacky55
Bénéficiez vous d une double nationalité , ou avez vous travaille au USA ?
En ce moment , je ne sais pas ce qui ce passe,mais entendu sur France inter :desparticulier dans ce cas , reçoivent des demandes de recouvrement du aux impôts américain ou reçoivent des chèques de remboursement de trop perçu des USA.
Peu être RBNB est dans la même logique...
Bonjour, non je n'ai pas la double nationalité et je n'ai jamais mis les pieds aux Etat-unis, je ne comprends pas pourquoi Airbnb me demande de déclarer mes revenus de location aux fisc Américain. Le site vous a t'il demandez également ce genre de renseignement ?
Airbnb le demande aux hôtes mais si vous n'avez pas d'indice d'américanité, vous ne bougez pas une oreille.
@Regine15
Les banques francaises font une déclaration FATCA annuellement.
Si tu as un indice d'américanité et un certains encours sur tes comptes, tes coordonnées bancaires en France sont transmises a la BDF qui les transmet aux USA.
Il suffit d'avoir fait des études aux USA (donc adresse américaine) ou un numero de téléphone US (ex que tu as pris pour tes vacances aux USA) ou tout autre indice que tu as un lien avec les US pour que le fisc américain mette son nez dans tes affaires.
Quand ca arrive et que tu veux prouver que tu n'es pas fiscalement américain, il faut prendre un avocat qui va aider à cloturer ton dossier au fisc US.
Ca coute environ 5000$.
Bonsoir. Comme je n'ai aucun liens avec les Américain je ne bouge pas d'une oreille comme vous me
le conseillé.
Merci.