Bonjour, je rejoins cette communauté car je suis confrontée à un problème que je n'avais jamais connu en 6 ans de pratique : le racisme des hôtes. J'habite dans le 18ème, dans la partie populaire au pied du métro Marcadet-Poissonniers. Je vis avec plaisir dans ce quartier cosmopolite depuis une vingtaine d'années et mes enfants connaissent une scolarité heureuse dans les écoles du quartier. Cet été, j'ai été en contact avec des hôtes xénophobes américains, exigeant d'être remboursés uniquement parce qu'il y avait "des hommes noirs, surement africains" en bas de l'immeuble. Pour prouver leur argument, ils sont allés jusqu'à photographier les clients du restaurant africian situé en bas de mon immeuble !!!! Evidemment airbnb a refusé le remboursement mais le commentaire est resté. Malheureusement, cela a contribué à entrainer d'autres hôtes à écrire des choses abérantes telle cette italienne " Il quartiere lascia molto a desiderare, gente di colore tutti davanti il nostro portone" que l'on peut traduire en français "le quartier laisse à désirer, il y a des gens de couleur devant la porte".
Affectée par ces réactions, j'ai fermé mon compte pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu' Airbnb se décide à lancer "une large initiative de lutte contre les préjugés et les discriminations au sein de la communauté Airbnb."
Avez-vous connu ce genre de réactions? Comment demander à airbnb de s'engager à ne pas laisser en ligne des commentaires rascistes?
Merci à vous.