Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Depuis peu sur airbnb, je vous ai beaucoup lus ces derniers jours et je peaufine, petit à petit, ma proposition de logement.
J'ai rédigé un règlement intérieur que j'ai tenté de blinder pour éviter des désagréments (en deux jour une demande d'une mineure, une demande pour un tiers, demande de mon adresse et plus de nouvelles, réservation pour une personne mais au final une deuxième prévoit d'arriver dans la semaine (au même tarif évidemment).....bref, j'ai refusé mais quand même, cela attise ma vigilance).
Est-ce qu'un habitué voudrait bien lire mon règlement et me faire un retour.
Il est possible que toutes ces règles énnoncées fassent fuir certains voyageurs, encore que d'autres y verront peut être un gage de sérieux. A la limite, si cela écarte les uluberlus tant mieux.
Merci d'avance.
Petit retour sur mon règlement intérieur qui semble avoir quelques effets :
Plusieurs demandes en 48 h......ap les questions d'usage de part et d'autres (pendant ce temps évidemment, je n'accepte pas la pré-réservation - j'attends)......si le voyageur me dit être tjrs intéressé ap réponse à ses questions je lui envoie une message pré-établi du genre :
Merci d'avoir choisi mon logement, je serai ravie de vous accueillir.
Toutefois, je me dois toutefois d'attirer votre attention sur la description détaillé du logement et sur les termes du règlement intérieur. Ensuite et pour me permettre de validé votre pré-réservation, je vous remercie de bien vouloir me confirmer par message en retour que vous acceptez les termes du règlement intérieur.
et puis j'attends......sans réponse, je refuse la pré-réservation dans le délai imparti
La plupart des voyageurs me répondent : j'accepte votre règlemen intérieur et/ou me précisent : je suis ok pour faire le ménage, je serai bien seul, j'aurais besoin d 'internet....etc
A partir de la et uniquement à ce stade j'accepte la pré-réservation.
Une petite partie des voyageurs, soit ne répondent plus, soit trouvent une raison ....oh j'avais pas vu l'emplacement ah ben non ça va pas le faire !!!. Et là, je me dis que j'ai évité des em...... potentielles.
Pour ex une dame me demande si le jardin pourra lui être accessible......au mois de novembre......en Haute Savoie.....à 1 degré le matin....????? étrange, n'aurait-elle pas amené son chien ou son chat...??? finalement, elle n'a pas donné suite.
Bonjour Nathalie,
Je procède de la même manière que toi etje fais toujours référence au règlement intérieur en demandant à mes voyageurs de le consulter pour être sûr qu'il en sont d'accord. 9 fois sur 10 c'est le cas, et cela leur semble bien naturel !
aurais-tu l'amabilité de relire mon règlement intérieur (la fin) que j'ai un peu modifié.....je voudrais savoir si du point de vue d'un tiers, je ne sui pas un peu trop cash dans la manière de conclure ?
Je viens de lire ton réglement intérieur. Ma première impression : je trouve que c'est trop long (~2 600 caractères), il y a aussi quelques redites, je pense que tu devrais le stucturer en mettant en premier les points qui te semblent les plus importants. Je te recommande de le rédiger, si possible, de manière plus concise.
Point positif les tirets permettent de faciliter sa lecture, ce que tu demande me paraît tout à fait normal. Ci-dessous quelques suggestions.
Tu pourrais être plus laxiste en mentionnant "- Une pièce d'identité pourra être demandée à l'arrivée." plutôt que "- Une pièce d'identité sera demandée à l'arrivée."
Doublon :
"
- Le logement n'accueille pas les enfants de moins de 12 ans (escalier raide) pas plus que nos amis les animaux.
- Le nombre de personnes occupant le logement doit correspondre à la réservation (une ou deux personnes maximum).
- Toute personne non prévue à la réservation ne sera pas autorisée à entrer dans les lieux en cours de séjour."
Et
"- En cas de non conformité entre la réservation et les personnes présentes (nombre et identité) au check in ou en cours de séjour, en cas de présence d'un animal, le contrat sera considéré comme rompu pour non respect de ses clauses. l'accès sera refusé et/ou ajourné sans aucun remboursement possible."
Est-ce utile de préciser cela ?
"- Toute demande de réservation devra être précédée, par l'envoi d'un message via le site airbnb indiquant "J'ai lu, j'ai compris et j'accepte et je me conforme aux termes du règlement intérieur"
Je suggère plutôt "Si vous avez lu et accepté ce règlement merci de me l'indiquer au moment de votre réservation afin que je puisse la valider". Qu'en penses-tu ?
Faute de frappe : "perte ou dé casse" --> "perte ou de casse"
Suggestion : "- Le check in et le check out en dehors des créneaux indiqués sont possibles si et seulement si mon planning professionnel me le permet." --> "- L'horaire d'arrivée et de départ en dehors des créneaux indiqués peuvent être exceptionnellement agencés si nos contraintes profesisonnelles nous le permettent."
Cordialement,
Thomas.
merci pour tes remarques constructives, je vais retravailler le texte......que veux-tu le blabla un vieux reste de mon passé professionnel judiciaire :)))))
Mais tu m'as rien dit pour le petit paragraphe de fin.....j'en conclus que c'est pas trop cash ?
@Nathalie169 : Oui en effet Nathalie, j'avais bien noté ton expérience judiciaire, pour travailler parfois avec des juristes "je me souviens" ... 😉
Autant pour moi, j'en avais oublié la question principale de ton message, peut-être parce que ce n'est pas facile d'arriver au bout du règlement non sans peine. Cet élément d'information n'aurait-il pas plutôt sa place au début du règlement ? A titre de préambule, afin de préparer le voyageur à sa lecture, cela représenterait, je pense, une bonne option.
Je trouve que ton paragraphe est très bien, écrit avec bienveillance. Cela dit j'enlèverai "pour un coût modique", car cela est une notion bien variable d'un voyageur à l'autre. Et je ne crois pas que le coût doit justifier quoi que ce soit, certaines personnes choisissent l'option AirBNB non pas pour les contraintes économiques, pour les rapports humains, les bons conseils, l'accueil chaleureux, la proximité, le hasard des rencontres, que l'on ne trouve pas forcément dans un hôtel.
la bienveillance.....c'est tout l'objet de ma 2ème vie professionnelle...;))))
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi "pour le coût modique...." car je suis ok pour le côté rencontre, convivialité etc mais il y a un dévoiement de certains voyageurs qui viennent chercher une prestation hôtelière à moindre coût.....il suffit de lire tous les posts au sujet de voyageurs qui se comportent en consuméristes d'un système.
(Ce dévoiement existe aussi chez les hôtes puisque des agences immobilières déguisées en particulier cumulent des biens sur le site).
@Thomas0 : ya qd même un truc qui me titille.....tout ce qui est contractuel, donc opposable au voyageur, se trouve dans la partie règlement intérieur.....je ne suis pas certaine que les infos hors ce cadre précis, soit opposables au voyageur en cas de litige.
Par ex la description indique les horaires d'arrivée et de départ
Mais dans la partie règlement intérieur seule l'heure d'arrivée apparait, quid de l'heure du départ.....cela laisse un flou car elle n'est que dans la description du haut.
Du coup voila pourquoi des redites dans mon règlement.....bref, je coupe les cheveux en 4 oui, il faut que je recherche ça (juste pour l'intérêt intellectuel de la chose).