réservation refusée

réservation refusée

Bonsoir, comment une réservation qui a été refusée pour non respect des consignes du logement peut-elle quand même se faire par le biais d'une réservation instantannée.

En effet un voyageur veut réserver pour 13 personnes + 2 BB + 2 chiens pour un logement prévu pour 10 personnes maxi et qui précise que les animaux ne sont pas admis. Aprés échange avec cette personne la reservation est donc refusée. Mais cette même personne fait une reservation instantannée pour 4 et 2 enfants et il n'y a plus de chiens... C'est plutot moyen non ?

Alors ma question est : à quoi cela sert-il de préaprouver ou refuser ?

9 Réponses 9
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Fab-Et-Vero0

Si vous souhaitez avoir la main sur vos réservations et obliger les voyageurs à faire une demande préalable il ne faut pas activer la réservation instantanée.

Quand la réservation instantanée est activée le voyageur à deux choix :

- contacter d'abord l'hôte par message avant de réserver (le vôtre à du commencer par là)

- Ne pas contacter l'hôte est réserver directement grace à la RI. 

A l'heure actuelle, vous pouvez faire annuler cette réservation sans pénalité par airbnb motif "pas en confiance avec ce voyageur"  qui envisage de passer outre les règles énnoncées de votre logement en leur demandant de prendre connaissance des vos échanges sur la messagerie. Si votre voyageur a clairement indiqué qu'il viendrait pour dépasser la capacité maximale ça ne fera pas un pli.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fab-Et-Vero0

En plus de refuser sa demande, vous pouvez bloquer le profil de la voyageuse pour lui interdire de réserver chez vous.

Et surtout pas de RI pour une maison de 10 personnes = fiesta parties.

Ou sont vos regles de proprete?

D'interdiction de faire entrer des personnes non prévues a la réservation? 

Etc

En cas de litige, votre reglement interieur (contrat) n'est JURIDIQUEMENT pas du tout protecteur.

Comment ne pas passer par la RI en considérant que l'annonce est un peu mise à l'ecart et donc moins louée si l'on ne fait pas de réservations instantannées. D'autant que si le reglement est clair il n'y a pas de problémes, du moins jusqu'a présent nous n'en avions pas.  😞

J'ai un peu de mal avec l'interdiction de personnes non prévues (hors nuitée)

Quand à mes regles de proprete, elles sont mentionnées mais effectivement pas assez claires et peut etre pas au bon endroit. Je me familiarise encore avec le site ... pas tjrs facile de s'y retrouver

Merci encore pour votre aide    😉 

Bonjour @Fab-Et-Vero0

En étant en RI, vous avez la possibilité d'annuler sans pénalité en cas de "pas à l'aise avec le voyageur", ce qui est clairement le cas ici. Si vous n'osez pas annulez, appelez au 01 84 88 4000, vous leur expliquez la situation et ils annuleront pour vous.

Nous avons annulé la réservation même si pas agréable du tout  😞  

ni pour cette personne , ni pour nous.

Merci

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Fab-Et-Vero0

En revanche écrire noir sur blanc : étudiants interdits....attention à la discrimination

oupp'sss ok !!  A enlever donc !! Simplement que j'ai eu quelques deboires avec des étudiants et ne voulait pas revivre l'experience

Merci pour votre réponse   😉

Je suis d'accord sur le principe de la reservation instantannée mais quand une personne demande s'il peut dépasser la capacité d'accueil en amenant des matelas et que réponse faite il me dit que finalement ils ne seront pas si nombreux et qu'il passe outre le refus ... il ne me dit pas clairement qu'ils vont être 13+2 !! mais simplement que les copains vont dormir dans un bois à coté ... c'est un GAG

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Fab-Et-Vero0

Evidemment personne n'est dupe donc faite annuler cette réservation....et attention à une demande similaire ou sensiblement la même émanant d'un autre profil pour les mêmes dates ^^

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour