Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
j'ai des demandes de reservations je réponds aux voyageurs mais mes demandes sont expirées alors que je leur ai répondu du coup ils ne savent pas si leur réservation est validée. comment faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
effectivement, depuis 2 mois les régles ont changées @Sophie95 pour les demande d'information.
Maintenant, c'est la même régle pour les demandes d'information et de réservation.
A savoir, approuver ou décliner dans les 24h.
Ce qui est quand même plus clair. Seulement répondre pour les demandes d'information et éventuellement décliner ou pré approuver mais obligatoirement décliner ou pré approuver pour les demandes de réservations était peu intuitif.
La nouvelle règle est clairement écrite quand le mail de demande d'information arrive.
Il faut toujours traiter les demandes à partir du PC (pas du téléphone) car Airbnb écrit les nouvelles régles - qu'il faut bien entendue lire, ceux que beaucoup d'hôtes ne font pas et s'étonnent que ca ne marche pas (mention spéciale aux annulations ou les pénalités sont affichées sur 1/2 page avant de valider mais tant pis, ils appuient sur oui et les dates sont bloquées - ah, bon! pourquoi?).
Votre taux est maintenant dangereusement bas (67%).
S'il tombe a 60%, vous recevrez une alerte expliquant que votre annonce sera désactivée.
Donc aux prochaines demandes , déclinez ou pré approuvez dans les 24h pour faire remonter le taux.
Bonne journée
Bonjour Nathalie Et Claude
Pour ma part je ne trouve pas du tout fonctionnel que les demandes d'information doivent être soit approuvées soit déclinées dans les 24 h.
Les demandes d'information portent souvent sur dérogations aux règles : vous n'acceptez pas les animaux, MAIS, j'ai un tout petit chien très bien élevé. Le logement est pour 4, MAIS , vous avez une grande mezzanine pouvons nous venir à 6. Maintenant je dois refuser une demande de renseignements ce qui impacte mon classement, alors que précédement répondre à la demande suffisait et n'avaient aucun impact.
Certains voyageurs un peu" frileux" ont besoin d'être rassurés avant de réserver et avec le décalage horaire c'est compliqué 24 h ce n'est pas toujours suffisant pour finaliser.
Pré- approuver puis demander au voyageur de faire une nouvelle demande pré approuver de nouveau je ne trouve pas ça cohérent du tout si on y ajoute les problèmes de langue avec les traducteurs plus qu'aproximatifs.
Sylvie
bonjour @Sylvie56
je n'ai aucun problème a décliner un prospect qui demande une exception aux régles.
Il s'appelle M. Probleme et je préfère M. Respectueux et Mme Cool.
Les demandes que j'ai recu sont plutot (l'appartement est pour 3 personne maximum) :
'bonjour, nous serons 4 mais ne vous inquiétez pas , la personne dormira sur le canapé'.
Vous notez le MAIS.
'bonjour, nous arrivons demain, vous voulez bien faire 50%?'
Je décline 30 secondes plus tard avec un gentil message leur conseillant de chercher des biens pour 4 personnes car contraire aux régles Airbnb ou de chercher un bien dans leur budget.
Mais ce n'est pas la seule raison. C'est aussi parce que ce sont des radins, qui ne respectent pas votre bien.
Si j'ai mis 3 personnes, il y a une raison (la taille du chauffe eau - la douche froide en hiver , super! -
le nombre de chaises, la taille de la table a manger, le nombre de draps et serviettes etc)
Si j'ai mis un prix, c'est qu'il est dimensionné au bien, au quartier, au travail fournis, aux charges a payer etc (sinon je n'aurai aucune réservation et en ce qui me concerne, le bien est systematiquement loué).
En revanche, j'analyse le motif qui a mené au refus et j'en profite pour essayer d'améliorer le réglement intérieur ou la description.
Depuis que j'ai écrit dans le réglement intérieur :
'Pour votre confort, la capacité du logement est de 3 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 3 personnes seront annulées sans remboursement.'
je n'ai plus jamais eu de demande de groupe de 4 avec 1 qui dort sur le canapé....
Les gens qui m'écrivent pour louer...Leur message ne rentrent pas dans ma boîte de réception. Ni les messages de rbnb. Que puis-je faire ?