refuser une réservation

Résolu !
Frederique40
Level 1
Digne, France

refuser une réservation

Bonjour,

je suis hôte

j'ai un doute sur une demande de réservation qui me parait très bizarre. La personne est nouvellement inscrite, il doit s'agir de sa 1ère réservation.

Un homme seul avec 2 enfants 2ans et 4 ans vient de Lille à Digne en train puis en bus  (soit plus de 10h de voyage)pour 4 jours à Digne.

Si je refuse la réservation, qu'est ce que cela va engendrer? 

A l'inverse si j'appelle la pré-réservation, puis-je plus tard (sous réserve d'avoir plus d'information sur le motif de ce voyage) annuler cette réservation?

j'avoue ne pas savoir quoi faire dans ce cas précis

merci pour vos réponses 

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Frederique40

Vous pouvez refuser la demande, cela ne va rien engendrer, sauf peut-être bloquer les dates, il faudra les débloquer manuellement. Vous avez 24h pour pré-approuver ou refuser, donc avant de refuser, vous pouvez utiliser ce temps pour poser des questions au voyageur, lui demander (si ce n'est pas déjà fait) de faire vérifier son identté sur le site, de mettre une photo, la raison de sa venue etc.

En revanche, si vous approuvez et que vous annulez plus tard, vous subirez les pénalité d'annulation, blocage définitif des dates, indemnité financière et autres...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Frederique40

Vous pouvez refuser la demande, cela ne va rien engendrer, sauf peut-être bloquer les dates, il faudra les débloquer manuellement. Vous avez 24h pour pré-approuver ou refuser, donc avant de refuser, vous pouvez utiliser ce temps pour poser des questions au voyageur, lui demander (si ce n'est pas déjà fait) de faire vérifier son identté sur le site, de mettre une photo, la raison de sa venue etc.

En revanche, si vous approuvez et que vous annulez plus tard, vous subirez les pénalité d'annulation, blocage définitif des dates, indemnité financière et autres...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir Fréderique ...

Si je peux me permettre, avez vous établi votre prix vous-même ou avez vous été conseillée ( tarification "intelligente...") ? 

Vous avez coché "petit déjeûner", ce qui implique que vous servez ce petit déjeûner chaque matin du séjour. Est-ce le cas ?

Je vous souhaite de belles rencontres!

Cordialement,

Yves.

J ai refusé une réservation. 

C est rare

Nouveau profil .pas de photo pas de vérifications.  Pas de recommandation. 

Et message laconique. "Nous arriverons à 18h.  Merci"

Je renvoie un message sympathique...bienvenue avec qui venez Vous, pourquoi? Avez vous lu et accepte mon règlement intérieur?

Réponse

" c est mon épouse qui m accompagne. Rendez vous devant la porte à 18h. Ok?

Merci"

Et bien moi j ai refusé!!!!

Non mais!

@Pascale185,

J'aurais bien évidemment fait la même chose que vous. Mon appartement n'est pas un hôtel!

Bonne journée,

Véronique

David2854
Level 1
Canada

Bonjour

Impossible de refuser la demande de réservation que j'ai reçue.. Le bouton 'refuser la demande' reste inactif malgré plusieurs essais... Une nouvelle combine de Airbnb pour empecher que l'on refuse les demandes de réservations ? Comment faire ? D'autant plus que cela impacte le temps de réponse... 

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour