remboursement

Résolu !
Nicolas167
Level 1
Saint-Martin-de-Crau, France

remboursement

bonjour j'ai du faire une pre reservation pour contacter l'hote

ce dernier a mis plusieurs heures a repondre.

dans l'attente j'ai du modifié mon voyage

l'hote a accepte ma reservation.

j'ai donc du annulé la reservation

je me retrouve remboursé du voyage mais pas des frais.

Pouvez vous m'aider SVP

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nicolas167

Tout d'abord vous parlez d'une "pré-réservation". Dans ce cas, même si l'hôte l'approuve, vous devez la confirmer en retour (C'est un peu du ping pong)

Donc comme vous parlez d'une réservation que vous avez dû annuler, je suppose que vous avez, après la pré-réservation acceptée par l'hôte, confirmez à votre tour la réservation.

Si tel est bien le cas, en effet, toute annulation ultérieure de votre part engendre un remboursement selon les conditions choisies par l'hôte (flexibles, modérées, strictes) mais EN AUCUN CAS vous ne serez remboursé des frais de service AIRBNB. Cela est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation et qu'il faut cocher "j'accepte les conditions blabla".....

Le problème semble t-il est de lire avant de cliquer de manière intempestive, ce qui me surprend puisque vous êtes hôtes et que par conséquent vous utilisez airbnb régulièrement.

Je crains que les frais de services déboursés soient perdus.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nicolas167

Tout d'abord vous parlez d'une "pré-réservation". Dans ce cas, même si l'hôte l'approuve, vous devez la confirmer en retour (C'est un peu du ping pong)

Donc comme vous parlez d'une réservation que vous avez dû annuler, je suppose que vous avez, après la pré-réservation acceptée par l'hôte, confirmez à votre tour la réservation.

Si tel est bien le cas, en effet, toute annulation ultérieure de votre part engendre un remboursement selon les conditions choisies par l'hôte (flexibles, modérées, strictes) mais EN AUCUN CAS vous ne serez remboursé des frais de service AIRBNB. Cela est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation et qu'il faut cocher "j'accepte les conditions blabla".....

Le problème semble t-il est de lire avant de cliquer de manière intempestive, ce qui me surprend puisque vous êtes hôtes et que par conséquent vous utilisez airbnb régulièrement.

Je crains que les frais de services déboursés soient perdus.

@Nicolas167

Quand vous voulez poser une question à un hôte, il faut cliquer sur " contacter l'hote", là, apparemment vous avez fait une " demande de réservation " que l'hote a accepté.

et comme le dit @Nathalie169, une demande de pre reservation renvoyée comme acceptée par l'hôte, vous laisse le choix de l'accepter...ou pas ! 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.