remboursement ???

Résolu !
Gabrielle60
Level 1
Québec City, Canada

remboursement ???

Bonjour,

Nous avons réservé un airbnb pour notre lune de miel et notre choix a été motivé par la magnifique photo de la piscine qu'il y avait dans l'annonce. Pour être certaine qu'elle était accessible, j'ai même contacté l'hôte avant d'effectuer ma résevration et celui-ci m'a confirmé la présence de cette piscine, et que nous y avions accès. J'ai donc effectué la résevration pour 4 nuitées. Lors de notre première journée, nous avons constaté que cette piscine n'existait pas. Également, l'hôte nous a demandé de quitter son logement pour le faire visiter puisqu'il était à vendre..Nous avons même fait un ménage et cacher nos valises et effets perso. Un peu plus tard dans la journée, elle nous a demandé une 2ième fois de quitter le logement pour le faire visiter. J'ai trouvé cela très contrariant, en plus du fait que nous voulions relaxer autour de la piscine promis pour quelques jours et que nous n'avons pas pu le faire....Nous avons donc quitté une journée d'avance.

L'avant-dernière journée de notre séjour, j'ai écrit à airbnb (19 juillet) disant que je souhaitais avoir un remboursement complet et je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce que je dois faire une demande de remboursement directement avec mon hôte? ou bien attendre le retour de airbnb?

En esperant que vous puissiez nous aider. Merci!

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour, ce qui vous arrive est regrettable et nous avons un exemple d'hôte qui va bientôt se faire virer du site. Malheureusement, pour le remboursement, ce n'est pas ainsi qu'il aurait fallu réagir. Dès votre arrivée, il aurait fallu appeler airbnb pour annuler aux torts de l'hôte, pour annonce mensongère, et quitter le logement (airbnb vous aurait aidé à en trouver un autre). Comme vous avez consommé, ils vont estimer que cela vous convenait. Et depuis le 19 juillet, c'est un peu tard. Essayez quand même de les appeler, on ne sait jamais, ils vous feront peut-être un geste commercial.

Et comment a réagi l'hôte quand vous l'avez mise face à ses contradictions ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour, ce qui vous arrive est regrettable et nous avons un exemple d'hôte qui va bientôt se faire virer du site. Malheureusement, pour le remboursement, ce n'est pas ainsi qu'il aurait fallu réagir. Dès votre arrivée, il aurait fallu appeler airbnb pour annuler aux torts de l'hôte, pour annonce mensongère, et quitter le logement (airbnb vous aurait aidé à en trouver un autre). Comme vous avez consommé, ils vont estimer que cela vous convenait. Et depuis le 19 juillet, c'est un peu tard. Essayez quand même de les appeler, on ne sait jamais, ils vous feront peut-être un geste commercial.

Et comment a réagi l'hôte quand vous l'avez mise face à ses contradictions ?

Gabrielle60
Level 1
Québec City, Canada

Bonjour,

En fait, nous sommes restés les 2 premières nuits parce qu'à première vue, ça nous convenait...mais la première journée: pas de piscine et la 2e, les visites....Après 2 nuits, c'est l'accumulation d'irritants qui a provoqué notre départ.

L'hôte nous a offert d'aller se baigner dans son condo pour compenser, mais la piscine n'était pas du tout comparable avec ce qui était promis sur l'image, et nous y étions plus ou moins à l'aise...

Je n'ai vu à aucun endroit de no de téléphone pour contacter airbnb du Canada...?

Merci pour votre aide!

En effet, je n'ai également trouvé aucun moyen de communiquer avec quelqu'un chez cette entreprise où, tant que vous n'avez pas un mot de travers à dire, vous êtes un invité, mais où, si vous avez à vous plaindre, vous êtes tout seul au monde. J'ai personnellement vécu cet été un problème avec cette bande de voleurs alors que l'hôte que j'avais contacté s'était trompé dans les dates de disponibilité de son logement. Comme il n'y était pas à mon arrivée et que je n'ai jamais réussi à le contacter, j'ai dû annuler mais ces voleurs m'ont facturé quand même la nuitée. Je n'ai jamais réussi à me faire rembourser malgré le fait que l'hôte reconnait son erreur.... Je vais sans doute utiliser à nouveau ce site mais je sais que s'il y a un problème, on est tout seul... Bonne chance avec votre problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour